Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ricain Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 am 05:16 Sujet du message: resiliation club internet besoin d'avis urgent |
|
|
Bonjour,
je suis a abonne chez club internet depuis pas mal d'année mais je souhaiterai changer de fai.
ma durée minimale d'engagement se termine aujourd'hui le 1 novembre 2008 et je m'attend sous peux a recevoir un coup de fil d'un commerciale de club internet pour me réabonner bien sur je vais dire non !
mais pour plus de sécurité je vais envoyer sans faute une lettre avec accuse de réception a club internet des le 3 novembre
la question est : es ce ce que c'est trop tard pour partir ? et je vais déménager sous peux aussi
merci pour vos réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 am 08:11 Sujet du message: |
|
|
Ma date à moi c'est le 15/07/2007 et je suis toujours chez CI (3)! Le réengagement n'est ni automatique ni forcé. Il va y avoir un jour un 'migration' forcée vers SFR, mais en attendant un petit village d'internautes résiste à l'envahisseur...
Je dois être à 5-6 appels de CI, neuf & SFR pour me remettre les chaînes autour du cou. Il suffit de dire 'non'. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 am 08:23 Sujet du message: |
|
|
Pas de lettre avec AR.
Un coup de fil au servce résiliation. Qui va t'envoyer par courrier un bon de retour.
Si tu ne souhaite pas avoir une coupure démarre cette démarche après la construction de ta nouvelle ligne pour ton nouvel appart.
Au pire deux factures vont se chevaucher, mais des FAI font des reprises d'abonnement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ricain Nouveau Membre
Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 2
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 am 09:35 Sujet du message: numero ? |
|
|
c'est quoi le numéro de résiliation ? et je suis obliger d'envoyer un lettre ar c'est preuve que je veux résilier. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 01 Nov 2008 am 11:18 Sujet du message: Re: numero ? |
|
|
ricain a écrit: | c'est quoi le numéro de résiliation ? et je suis obliger d'envoyer un lettre ar c'est preuve que je veux résilier. |
non il n'est pas indispensable pour resilier chez CI de faire une lettre recommandée
un simple appel suffit comme te l'a expliqué Hammett
tu auras un mail de confirmation en retour
ceci étant si tu veux souscrire ailleurs il est préférable de t'abonner et d'etre connecté chez le nouveau FAI avant de resilier par tel (la résil pouvant etre à effet immédiat) _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 17:50 Sujet du message: Re: numero ? |
|
|
jxh a écrit: | ricain a écrit: | c'est quoi le numéro de résiliation ? et je suis obliger d'envoyer un lettre ar c'est preuve que je veux résilier. |
non il n'est pas indispensable pour resilier chez CI de faire une lettre recommandée
un simple appel suffit comme te l'a expliqué Hammett
tu auras un mail de confirmation en retour
ceci étant si tu veux souscrire ailleurs il est préférable de t'abonner et d'etre connecté chez le nouveau FAI avant de resilier par tel (la résil pouvant etre à effet immédiat) |
Resiliation à effet immédiat? Vraiment? Ca m'interresse...Tu confirme s'il te plait? _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 17:59 Sujet du message: Re: numero ? |
|
|
tof591 a écrit: |
Resiliation à effet immédiat? Vraiment? Ca m'interresse...Tu confirme s'il te plait? |
je ne fais que reprendre des propos de nounours je ne sais plus dans quel topic qui expliquait que les cgv de CI ne seraient pas mises à jour par rapport à la loi chatel mais qu'en revanche il suffisait d'appeler le service resiliation pour obtenir la résil à effet immédiat
je parle ici d'abonné CI avec cgv CI
cgv ou la résil par téléphone est prévue _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:06 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette information, qui va m'etre d'un grand secours!
En effet, j'attends que Bouygues construise ma ligne, enfin ecrase celle que j'ai actuellement chez CI en DT.
Une personne du Service Technique Bbox m'a informé que je devais attendre la coupure de ma ligne CI pour brancher ma nouvelle box, mais que le numéro de téléphone ne serait porté que lorsque ma ligne CI sera résilié chez eux! Du coup, je ne voulais pas attendre 30 jours sans téléphone...
Je sais que ma Bbox est partie, ma ligne va être crée cette semaine (quelques déboires avec France Telecom qui ne comprenait pas pourquoi je quittais le reseau Bouygues pour retourner chez Bouygues, mais le reseau CI c'est Bouygues maintenant..), dès que ma ClubBox ne fonctionne plus, j'appelle immédiatement CI pour résilier à effet immédiat! _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 18:56 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | ....
Je sais que ma Bbox est partie, ma ligne va être crée cette semaine (quelques déboires avec France Telecom qui ne comprenait pas pourquoi je quittais le reseau Bouygues pour retourner chez Bouygues, mais le reseau CI c'est Bouygues maintenant..), dès que ma ClubBox ne fonctionne plus, j'appelle immédiatement CI pour résilier à effet immédiat! |
Bouygues n'aurait pas mis France Telecom au courant...Curieux ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
roballar a écrit: |
Bouygues n'aurait pas mis France Telecom au courant...Curieux ! |
forcément que si
par contre que le tec ft qui débranche chez l'un pour rebrancher chez l'autre alors que de fait ça reste le même équipement soit un peu perdu c'est largement possible
_________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 19:15 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | roballar a écrit: |
Bouygues n'aurait pas mis France Telecom au courant...Curieux ! |
forcément que si
par contre que le tec ft qui débranche chez l'un pour rebrancher chez l'autre alors que de fait ça reste le même équipement soit un peu perdu c'est largement possible
|
C'est ce qui m'a été plus ou moins répondu chez Bouygues!!
jxh, toi être hotlineur chez Bouygues??? _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 19:21 Sujet du message: |
|
|
tof591 a écrit: | jxh a écrit: | roballar a écrit: |
Bouygues n'aurait pas mis France Telecom au courant...Curieux ! |
forcément que si
par contre que le tec ft qui débranche chez l'un pour rebrancher chez l'autre alors que de fait ça reste le même équipement soit un peu perdu c'est largement possible
|
C'est ce qui m'a été plus ou moins répondu chez Bouygues!!
jxh, toi être hotlineur chez Bouygues??? |
non juste lecteur de tof591 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
tof591 Membre important
Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages: 518 Localisation: Valenciennes pour dodo et Lille pour le boulot
|
Posté le: Dim 02 Nov 2008 pm 20:00 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce qui est le plus facile lol _________________ Ex Club Internet 3 en DT sur Valenciennes (59)
Mais je suis parti chez Bbox de Bouygues Telecom car 9 non merci!
Et tout fonctionne super bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|