Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 22:56 Sujet du message: Chronique d'une échappée vers Bouygues. |
|
|
Bonjour à tous
Petit rappel historique.
Migré de force de CI vers Neuf le 21 Juillet 2008, j'ai accumulé les déboires.
Pour ceux que les détails intéressent, vous saurez tout sur
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8029
Comme pour tout le monde, le problème s'est posé de savoir où "l'herbe serait plus verte".
J'ai exposé mes doutes et j'ai été bien aidé par Hammett, JXH et Roballar sur
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=8165&postdays=0&postorder=asc&start=15 à partir du bas de la page
Ai donc entrepris ce soir de m'inscrire par internet sur le site de Bouygues avec l'option "ADSL seul" car j'attends de voir quel débit je vais récupérer pour prendre le tel + TV.(pas Normand pour rien! )
(connecté en zone dégroupée sur DEA14, mais abonnement en dégroupage partiel obligatoire pour l'ADSL seul)
Quelques surprises agréables.
Dès le début de l'inscription, on vous suggère de choisir une adresse mail principale (qui sert de loggin) et même un mot de passe si celui qui vous est proposé ne vous convient pas.(ceux qui sont allés sur le 1er lien comprendront pourquoi j'ai beaucoup apprecié)
De même le remplissage d'un RIB automatique vous est proposé.
Les CGV sont présentées sous forme de pdf et semblent plus courtes de 50% par rapport aux tartines de CI et Neuf.
Un contrat de service BBox est proposé à l'impression en final.
Attention de ne pas laisser l'adresse de facturation s'inscrire d'elle même à l'adresse du lieu d'installation même si vous avez coché la case "adresses différentes"
C'est ce qui m'est arrivé, impossible de rattrapper, aussi ai-je décroché penaud le tel pour appeller le 1061.
Mon inscription était vieille de 5 minutes seulement, mais mon no de tel de la ligne cliente à bien été reconnu et j'ai été mis en contact après 15 secondes d'attente (il était 19h15) avec un sympathique jeune homme qui a corrigé l'erreur d'adresse.
J'en ai profité pour lui demander qqs détails.
En dégroupage partiel, délai de 15 jours.
Box envoyée en Chronopost
Suivi du dossier sur le site ou par SMS sur le no de portable fourni ou par courrier.
Voilà, c'est tout pour l'instant
bonne soirée _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
Quoi qu'il en soit, bravo d'avoir su résister à la facilité du "bye bye CI... " |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Jeu 30 Oct 2008 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, j'oubliais.....
mon départ de neuf...
eh bien j'ai envoyé la lettre règlementaire en LRAR à Créteil le 21 Octobre,
Accusé de réception en date du 22.
Pour l'instant, la seule nouvelle a été l'envoi hier 29 octobre d'un Mail d'enquète en ligne me rappellant que j'avais été en contact avec un conseiller le 22 octobre et me demandant si j'avais été satisfait de ses services. et si je recommanderais 9 à qqun d'autre etc
Mon dernier contact verbal ou par mail avec la hotline de 9 remonte à plus de 15 jours au moins
Normalement, je suis largement dans les 4 mois de la migration (21 juillet) aussi ne devrais-je point être facturé des 49€! _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 am 06:37 Sujet du message: |
|
|
Le prix de l'offre est bien de 19,90€ ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Ven 31 Oct 2008 am 09:26 Sujet du message: |
|
|
oui et comme on l'a dit un dédit de 49 € durée non précisée
J'aurais du demander à la HL _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 am 10:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Citation: | Pour l'instant, la seule nouvelle a été l'envoi hier 29 octobre d'un Mail d'enquète en ligne me rappellant que j'avais été en contact avec un conseiller le 22 octobre et me demandant si j'avais été satisfait de ses services. et si je recommanderais 9 à qqun d'autre etc
|
Comme je n'ai pas répondu à l'enquête, n'ayant été en contact avec aucun conseiller puisqu'il s'agissait de la LRAR de résiliation, SFR m'a relancé en me reprochant de ne pas avoir répondu.
J'ai réexpédié le mail à son expéditeur (neuf0701a@ccsurvey.com) avec un commentaire circonstancié Lundi dernier.
Pour l'instant, pas d'accusé de reception
Coté Bouygues, recu SMS le 31 Octobre confirmant la prise en compte de mon abonnement disant qu'ils me tiendraient informés par ce moyen de l'évolution de mon dossier _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
rebonjour
Reçu aussi une lettre de SFR qui prend acte de ma demande de résiliation envoyée le 21 Octobre.
Rédigée le 22, postée en petite vitesse le 27, je l'ai reçu le 3 et elle me donne 20 jours à compter de la demande de résiliation pour renvoyer le tout sous peine d'une pénalité de 60€ pour le modem et 21€ par acessoire manquant.(article 5-4-2 des cgv)
Comme il y a 1 transfo, 3 cables, 1 filtre et 1 CD (j'oublie la notice volontairement mais peutêtre ai-je tort) cela ferait 165€ donc un peu cher pour un presse papier souvenir fut-il de CI. .
je renvoie donc ce jour
A+ pour la suite _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 am 11:11 Sujet du message: |
|
|
Il y avait un bon de retour dans le courrier ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
négatif
avec une assurance de 200€, j'en ai eu pour 10,60€ de colissimo.
Pour info, l'adresse qui figurait dans la lettre est
SFR
Résiliation Equipement
94049 Créteil Cedex
ce n'est donc plus une adresse CI ni même Neuf
Il est prévu de me facturer les communications des 2 mois précédents (normal) de me créditer les durées d'abonnement non utilisées (en principe, yen aura pas (résiliation le 21 octobre pour une échéance au 31 Octobre donc les 10 jours y sont)
Il n'a pas été fait mention de la pénalité de 49€ que je ne dois en principe pas ( essai de 3 mois après migration)
Mais attendons la facture finale........ _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...!
Dernière édition par al91 le Mer 05 Nov 2008 pm 12:22; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 12:12 Sujet du message: |
|
|
al91 a écrit: | négatif
avec une assurance de 200€, j'en ai eu pour 10,60€ de colissimo.
Pour info, l'adresse qui figurait dans la lettre est
SFR
Résiliation Equipement
94049 Créteil Cedex
ce n'est donc plus une adresse CI ni même Neuf |
Comment s'effectue la traçabilité pour le retour du matériel ?
Une copie du courrier reçu ?
Et un retour du matériel en boutique ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 12:48 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Comment s'effectue la traçabilité pour le retour du matériel ?
Une copie du courrier reçu ?
Et un retour du matériel en boutique ? |
Je leur ai renvoyé, avec l'accord de la Hot Line, une box CI via un relais KIALA et je compte bien leur renvoyer, comme je résilie sous peu, tout le matériel SFR par la même voie.
Je ne pense pas qu'en boutique ils reprennent les box et décodeur. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 13:01 Sujet du message: |
|
|
Le retour du matériel en boutique n'est pas proposé.
Mais il s'agit là d'un AH4222 donc pas facilement réutilisable a priori.
La tracabilité se fait certainement par le no du colissimo et on te demande de reporter ton no de client neuf sur l'extérieur de la boite.
Je vais les aviser de cet envoi si je trouve un lien valable qui ne soit pas "noreply"
le courrier à entête de SFR est signé "Service Client SFR neufbox et fixe" _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
ah mes amis, que du bonheur.
CI/neuf/SFR dans ses oeuvres
Vous trouverez ci dessous le mail annonçant l'envoi de la box, la réponse du service et ma réponse à moi
Bonjour
Client 1----------0 en cours de résiliation. Suite à votre courrier du 22 octobre, je vous informe que j'ai procédé ce jour à l'envoi en colissimo à l'adresse indiquée, de la CI box avec tous ses accessoires.
No 8U ------- --- poids 1,747 Kg assuré pour 200? ce 5 Novembre 2008
Salutations
Leur réponse le soir même
Chère Madame F--------, Nous avons bien reçu votre mail concernant le retour de votre équipement.
Nous vous informons que nous n'avons pas encore enregistré le retour de votre matériel. Afin de résoudre cet inconvénient nous vous remercions de nous envoyer la copie de la preuve de dépôt, par courrier, à l'adresse : Service Client SFR neufbox et fixe TSA 30144 94098 CRETEIL Cedex
Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Votre Service Client SFR neufbox et fixe.
Ma réponse:
Si vous aviez lu le mail, vous auriez remarqué que je l'ai envoyé ce jour donc 5 novembre, (vers 11h30).
Pas étonnant que vous ne l'ayez pas reçu le soir même.
Il ne s'agit donc pas d'une réclamation mais d'une information (pour l'instant)
Je pense que vous m'informerez de la bonne réception de cet envoi d'ici 1 ou 2 jours. Pour info, j'ai bien reproduit mon no de client sur la boiboite comme demandé.
salutations
Suspense insoutenable, La boiboite arrivera-t-elle à destination,
vous le saurez en suivant assiduement la suite de notre grand feuilleton
sur ClubNews.fr .... bien sur. _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Mer 05 Nov 2008 pm 19:17 Sujet du message: |
|
|
al91 a écrit: | Suspense insoutenable, La boiboite arrivera-t-elle à destination,
vous le saurez en suivant assiduement la suite de notre grand feuilleton
sur ClubNews.fr .... bien sur. |
Ses nerfs savoir garder.... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
al91 Membre régulier
Inscrit le: 10 Aoû 2008 Messages: 151 Localisation: 14 et 91
|
Posté le: Jeu 06 Nov 2008 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
La cause est entendue, c'est un robot qui répond car j'ai reçu exactement la même demande d'envoyer le no d'accusé de réception et la date d'envoi alors que ces éléments sont justement l'objet de mon mail initial.
Ca doit être le copain de chloé! _________________ Oiseau Migrateur déconfit-(guré) par 9 sur DEA14 en Juillet 2008 et reconnecté chez Bbox en décembre.
En train de subir la migration CI/SFR dans le 91... à suivre...! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|