Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlab Membre habitué
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 67 Localisation: Près du Mont-St-Michel
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 pm 21:02 Sujet du message: Messagerie Club-Internet |
|
|
Bonsoir,
Depuis quelques jours pas moyen (sauf à certains courts moments) d'envoyer des messages avec Outlook Express (et ce jour avec Thunderbird) avec mes deux comptes Club-int.
Un changement des paramètres de SMTP de CI ?
Merci de votre aide. _________________ Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Ven 24 Oct 2008 pm 23:11 Sujet du message: |
|
|
Non aucun changement de paramétrage particulier. Pourriez vous nous détailler le où les messages d'erreurs obtenus pour mieux comprendre le problème rencontré. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jlab Membre habitué
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 67 Localisation: Près du Mont-St-Michel
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 am 08:51 Sujet du message: |
|
|
Voici le message d'Outlook express:
Impossible d'envoyer le message car l'un des destinataires a été refusé par le serveur. L'adresse de messagerie refusée était 'rxxxxxx@club.fr'. Objet 'test', Compte : 'club-internet xxx', Serveur : 'smtp.club-internet.fr', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '554 5.7.1 <unknown[91.88.9.159]>: Client host rejected: Access denied', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 554, Numéro d'erreur : 0x800CCC79
Même résultat avec smtp.club-internet.fr ou mail.club-internet.fr
Merci. _________________ Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
Sauf erreur, tu es sur le réseau n9uf et ce sont les serveurs de club qui refusent ta connexion au smtp. Essaie smtp.neuf.fr... ça donne quoi ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jlab Membre habitué
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 67 Localisation: Près du Mont-St-Michel
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 pm 15:15 Sujet du message: |
|
|
>Sauf erreur, tu es sur le réseau n9uf et ce sont les serveurs de club qui refusent ta connexion au smtp.
Ca doit être vrai, mais on ne m'a rien dit ! (du moins quant à la necessité d'un changement de config messagerie)
> Essaie smtp.neuf.fr... ça donne quoi ?
Et bien ça fonctionne !!!!
Bravo l'info du FAI (mais lequel ?)
Merci cmezza.
Bonne fin de journée. _________________ Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 pm 15:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu le même problème avec le dernier Outlook. Ne pensez-vous pas que le NeufSFR aurait pu prévenir au moment du changement de l'offre. Pas d'informations par courrier. Pas d'assistance autre que téléphonique. Pas brillant du tout. _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jlab Membre habitué
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 67 Localisation: Près du Mont-St-Michel
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 pm 20:23 Sujet du message: |
|
|
>>Ne pensez-vous pas que le NeufSFR aurait pu prévenir au moment du changement de l'offre.
Si
> Pas d'informations par courrier. Pas d'assistance autre que téléphonique. Pas brillant du tout.
C'est le moins qu'on puisse dire...
Mais que faire ? On est maintenant complètement sous la coupe de trois FAI, au moins en campagne (au lieu de combien déjà il y a qqs années ?). Donc rien à faire, subir
A+ _________________ Jean L.(CI->Neuf (puis->SFR, Bouygues ->???))
Adsl Max. 1211m. -18dB. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
cmezza Membre important
Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages: 514 Localisation: Paris
|
Posté le: Sam 25 Oct 2008 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi que ça marche. D'un côté c'est logique ainsi, on pouvait s'y attendre (de devoir passer aux serveurs de courrier n9uf), mais d'un autre je sais pas si la com' a pris ça en compte. Moi je suis toujours en CI3, mes parents sont migrés chez n9uf depuis qqs mois, mais ça ne les a jamais touchés car je leur ai bidouillé Outlook pour qu'ils utilisent le mail et les serveurs Google (c'est pas demain la veille qu'il se fera racheter celui-là! ).
Bref, je n'ai absolument pas lu tous les mails de n9uf et je me demande si le sujet du courrier a été clairement abordé pour les nouveaux arrivants ? Est-ce qu'ils attendent que les gens les appellent à la hotline ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|