Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:03 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Bon , ben j'y vois plus clair ;
quelques conclusions
- une carte ethernet 3com 3C900 combo PCI ( prise ethernet + prise coax + subD ) n'est pas compatible avec un AH4021 , ni un AH4222 , que ce soit avec un câble droit ou croisé
- cette carte est par contre compatible avec une NB.4 et du matériel Netgear ( gamme pro )
va comprendre ... , et pourtant j'ai essayé avec des cordons du commerce et des cordpns sertis par mes petites mimines
P.S. en revanche , sur mon vieux P.III-333 , une carte plus récente ( 3com 3C905 ) marche pile poil avec les hitachi ( 4021 , 4222 ) |
J'ai regardé sur le site de 3COM pour voir s'il y avait un flash bios sur ce type de carte..
http://www.3com.com/products/en_US/result.jsp?selected=5&sort=effdt&sku=3C900B-COMBO&order=desc
bon a priori, il n'y en a pas.. il est vrai que c'est une vieille carte qui date.. 10 Mo et pas plus.. tu peux t'investir dans une carte plus récente.. ne te couterait pas plus cher.. 15 Euros à tout casser !.
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 19:20 Sujet du message: |
|
|
Un problème de nature électrique tel que le présent mattmatt73 me semble bien probable. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | Un problème de nature électrique tel que le présent mattmatt73 me semble bien probable. |
oui, d'ailleurs je n'ai jamais vu les normes qui fixent les valeurs électriques pour de l'ethernet?
quelqu'un a déjà vu ça ? _________________
|
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mer 13 Aoû 2008 pm 23:06 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | flr01 a écrit: | Un problème de nature électrique tel que le présent mattmatt73 me semble bien probable. |
oui, d'ailleurs je n'ai jamais vu les normes qui fixent les valeurs électriques pour de l'ethernet?
quelqu'un a déjà vu ça ? |
Non... Malheureusement, les normes de l'IEEE ne sont pas toutes accessibles librement.
Si tu veux voir à quoi ressemble un tel document, il y a http://standards.ieee.org/getieee802/download/802.3an-2006.pdf qui est téléchargeable.... Mais le fait que ce soit un amendement à un autre document le rend inutile seul, mais peut te donner une petite idée -probablement tronquée- des informations que l'on peut trouver dans le document de référence. |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 14 Aoû 2008 am 00:09 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | mattmatt73 a écrit: | flr01 a écrit: | Un problème de nature électrique tel que le présent mattmatt73 me semble bien probable. |
quelqu'un a déjà vu ça ? |
Non... Malheureusement, les normes de l'IEEE ne sont pas toutes accessibles librement.
|
Oui, oui, je connais, un de mes employeurs doit en acheter de temps en temps, mais c'est proche du racket.
Citation: |
Si tu veux voir à quoi ressemble un tel document, il y a http://standards.ieee.org/getieee802/download/802.3an-2006.pdf qui est téléchargeable.... Mais le fait que ce soit un amendement à un autre document le rend inutile seul, mais peut te donner une petite idée -probablement tronquée- des informations que l'on peut trouver dans le document de référence. |
Allons nous penchez dans la littérature... _________________
|
|
|
|
|