Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hydro Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 15:08 Sujet du message: [NC] Problème de ping Oo |
|
|
Bonjour, voila je suis nouveau sur ce forum mais je suis chez club internet depuis le 56k. Depuis 1 moi du jour au lendemain mon ping sur des jeux comme wow ou cod 4 est devenu très élevés.
Avant ce problème je tournais à 50/80 de ping maintenant je peine à descendre en dessous de 600 en semaine et il est impossible de descendre sous les 1000 en week end.
J'ai appelé la HL trois fois avec à chaque fois des manipulations basiques qui n'ont rien changé au problème.
De même un technicien de CI devait me contacter concernant ma ligne mais j'attends toujours l'appel depuis 3 semaines.
Je suis sous une offre adsl 2+ à 24mega et en ce moment j'ai un débit de 9781.131 Kbps (1222.641 Ko/sec)
En week end celui ci descend a 100/150 ko/sec.
J'aimerais donc savoir d'où pourrait venir ce problème sachant que j'ai déjà restauré mon pc et débranché complètement ma box.
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hydro Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 19:57 Sujet du message: |
|
|
Refait test ce soir toujours 9k kbps mais un lag de 20, d'où peut-il venir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 20:16 Sujet du message: |
|
|
La commande traceroute (tracert sous Windows) permettrait à priori de voir où cela ralenti... il suffit de lui donner le nom d'un serveur, et elle fournit les temps de latence avec tous les noeuds intermédiaires (enfin, ceux qui répondent). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hydro Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 20:43 Sujet du message: |
|
|
Quand j'exécute tracert je vois une fenêtre dos pendant une seconde puis plus rien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 20:59 Sujet du message: |
|
|
Hydro a écrit: | Quand j'exécute tracert je vois une fenêtre dos pendant une seconde puis plus rien |
Il faut lui donner en paramètre le non d'un serveur... par exemple ton serveur de jeux favori.
EDIT: Bien vu Rémy... il faut procéder en deux temps... lancer cmd, puis la commande à l'intérieur de la fenêtre.
Dernière édition par flr01 le Mer 16 Juil 2008 pm 21:03; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Mer 16 Juil 2008 pm 21:01 Sujet du message: |
|
|
Démarrer, exécuter : "cmd", "tracert [ip]" ("tracert clubnews.fr" par exemple) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hydro Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 17 Juil 2008 pm 13:51 Sujet du message: |
|
|
Voila j'ai fait la commande vers eu.logon.worldofwarcraft.com et j'obtiens 30 sauts dont le 5 m'indique :
Citation: | 5 27ms * * TenGEC6-10G.core02-t2.club-internet.fr [62.34.0.109] |
ensuite de 6 jusqu'à 11 tout est normal puis de 12 a 30 délai d'attente de la demande dépassé.
Si je fais tracert clubnews.fr j'obtiens le même résultat pour le saut 5
Pour la ligne 9 et 10 j'ai :
Citation: | 9 28ms * 26ms ovh-clubinternet-2G-peering.club-internet.fr [194.117.192.198]
10 28ms * 26ms 040G.p19-7-6k.routers.ovh.net [213.186.32.133] |
La commande se finit après le 12ème saut. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hydro Nouveau Membre
Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 pm 20:06 Sujet du message: |
|
|
Aucunes idées? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Ven 18 Juil 2008 pm 20:24 Sujet du message: |
|
|
Non, désolé... pas d'idée : ton serveur de jeu ne réponds à au ping ni les routeurs entre ce dernier et CI, ce qui donne peu d'information.
Je suppose que tu l'as fait à un moment où le temps de latence était mauvais... et le traceroute ne permet pas d'identifier un problème du côté de CI.
Mais le faible débit me semble suspect. Comment est-il mesuré** ? via un site proche de CI (l''outil de mesure de bande passante proposé dans ton espace abonné, ou mire.neuf.fr ?) ou encore débit de synchronisation.
J'imagine pas une cause au niveau du PC... (différence de comportement week-end/semaine), et n'imagine pas de solution.
** Je ne devrais peut-être pas poser de questions juste avant de partir en vacances... sans accès ClubNews |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Zbuben Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Juil 2008 Messages: 28
|
Posté le: Lun 21 Juil 2008 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
Quel est le modèle de ton modem routeur ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|