Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oldseventies Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 18:55 Sujet du message: [CI Box] Comment mettre en place un Réseau |
|
|
Bonjour,
J'ai un PC de bureau sous XP connecté par un cable Ethernet à un Tecom AH422 et un ordinateur portable sous Vista connecté en Wifi au Tecom.
Le partage de connexion Internet marche parfaitement.
Etant pas trop calé en réseau, je voudrai savoir si l'ordinateur portable pourrait accéder à l'imprimante branchée sur le PC de bureau et à certains dossiers (partagés) sur le disque dur alors que je n'ai pas de carte Wifi sur ce PC de bureau. Le Tecom servant de "lien" entre les 2 machines.
Si cela est possible comment faudrait-il faire ?
Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 20:03 Sujet du message: Re: [CI Box] Comment mettre en place un Réseau |
|
|
Oui, le Tecom peut servir de lien entre les deux.
Il n'y a pas de paramétrage particulier sur le Tecom, qui fait naturellement office de "pont", ce qui signifie que le voisinage réseau devrait fonctionner.
Il suffierait donc de paramétrer le PC sous Vista pour qu'il partage son disque.
Je mets ici le conditionnel, car je viens de tester avec un PC sous Linux... et il voit tous les PC, mais n'arrive à ce connecter qu'à l'autre PC sous Linux. |
|
|
|
BOB34 Membre régulier
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 21:09 Sujet du message: |
|
|
il faut mettre les 2 pc dans le même workgroup _________________ FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX
ex CI2 - DT |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Il faut aussi que les 2 machines soient dans le même Groupe de Travail (Workgroup, "MSHOME" par défaut mais qu'on peut modifier) pour qu'ils puissent se voir dans le voisinage réseau.
Le plus simple est ensuite de se faire un raccourci sur le bureau vers "\\NOMDUPC1" et réciproquement "\\NOMDUPC2". Une fois que le "réseau" marche, il faut "Ajouter une nouvelle imprimante" sur le portable, en choisissant "Imprimante réseau" et en tapant "\\NOMDUPC1" pour la recherche, ça va plus vite...
Il faut autoriser le partage des fichiers et imprimantes dans le pare-feu Windows ou configurer le pare-feu s'il provient d'un fournisseur tiers. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 22:40 Sujet du message: Une fois que le "réseau" marche ? |
|
|
Merci pour vos réponses malheureusement je suis paumé.
Que dois-je faire sur chaque machine pour que le "réseau" marche ?
Qu'en est-il des adresses IP ?
J'ai testé un ping depuis le portable et j'ai la réponse Impossible de joindre l'hôte de destination.
Vu mes compétences en la matière, j'aurais besoin d'un guide pas à pas, peut-être existe'il quelque part sur le web ?
Encore merci |
|
|
|
|
Posté le: Ven 11 Juil 2008 pm 22:55 Sujet du message: En fait, je suis moins con que j'en ai l'air |
|
|
Pour le ping je m'étais trompé d'adresse IP
Une fois le firewall Zone Alarm sur le PC de bureau désactivé, la connexion dur un disque partagé du PC de bureau fonctionne.
Reste à paramétrer Zone Alarm, ce qui sera le sujet de demain
Si vous avez des idées encore merci |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
|
|
|
|
Posté le: Sam 12 Juil 2008 pm 14:13 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour votre aide.
Malgré quelques soucis, notamment après avoir installé la SP1 de Vista, j'ai réussi à monter le réseau, partager les disques et les imprimantes |
|
|
|
|