Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
christlec Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 12:18 Sujet du message: [CI Box] plus de wifi depuis v50 "RESOLU" |
|
|
Bonjour à tous,
voilà, ce matin comme demandé dans un petit message téléphonique, j'ai arreter/redemarrer ma club-internet box (AH4222) pour avoir la mise à jour V50.
Au redemarrage de la box, le voyant wifi est bien allumé mais sur mon PC poratble j'ai "connexion limitée".
Je detecte bien le reseau, sur la box je vois bien mon PC (avec l'adresse MAC), et dans le menu de la box (profil hotline, reseau sans fil, etat de la borne), j'ai mon adresse MAC "associé : OUI, autorisé : NON".
Comment je peux faire pour retrouver ma connexion wifi
Merci
Dernière édition par christlec le Ven 04 Juil 2008 pm 16:11; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 12:35 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu
Tente de réinitaliser le wifi en redéfinissant la clé de cryptage.
peut-être que le mode a changé ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christlec Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour dumboton,
j'ai dejà essayer de remettre la clé wep dans ma connexion sur le PC et verifié que c'était la même dans le box, en clé 1 et tout est ok.
Merci quand même de ta réponse
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
as-tu essayé
de supprimer le cryptage
de vérifier que les dns ne sont pas en dur _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christlec Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 15:17 Sujet du message: |
|
|
bien voilà ce que j'ai fais :
-dans la box j'ai désactivé le cryptage WEP ainsi que dans la connexion wifi de mon PC => "toujours accès local ou limité"
-j'ai donc remis le cryptage WEP dans la box et dans la connexion PC
-j'ai verifié les paramètres de connexion : j'ai tout en automatique (adresse IPV6, DNS, IP...)
voilà, toujours pas de connexion wifi PC vers internet.
merci |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 15:27 Sujet du message: |
|
|
tu ne dois pas avoir d'IPV6
tu es sous vista ? _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christlec Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 16:10 Sujet du message: |
|
|
Oui je suis sous Vista ,
mais bonne nouvelle, à force de chercher j'ai réussi, et voilà comment (ça peut toujours servir à d'autres ) :
- connexion 192.168.1.1 via cable ethernet biensur
- profil "hotline"
-"reseau sans fil"
- "pont sans fil"
- mode : "point d'accès"
- et là restriction de pont était activé , j'ai mis "interdire"
- sauvegarder
et tout est bon...
Voilà, merci à toi dumboton pour avoir essayé de m'aider, et j'espère que ça pourra en aider d'autres.
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
genevi Membre régulier
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 377 Localisation: Pays Basque
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 16:27 Sujet du message: |
|
|
Oui, merci à toi Christlec, pour avoir mis ta solution ! je la garde au cas où.... _________________ Club-internet depuis avril 1998 et maintenant Neuf...
3476m, 59db 64UST1-R0E1 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 18:19 Sujet du message: |
|
|
Sinon un reset du modem ne réglait pas le problème?
Merci de l'info en tout cas. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
christlec Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Juil 2008 Messages: 5
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
Non un reset ne suffisait pas, vu le nombre que j'ai redemarré la box pour les essais....
A+ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 21:19 Sujet du message: |
|
|
reset et redémarrer n'est pas la même chose _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:47 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | reset et redémarrer n'est pas la même chose |
c'est comme entre remettre de l'essence et faire la révision des 120 000 km sur titine _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Ven 04 Juil 2008 pm 22:49 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | reset et redémarrer n'est pas la même chose |
Un reset tu efface toute la mémoire. Un reboot tu éteint et rallume le modem ce qui le redémarre et le relance tout simplement.
_________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|