Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BOB34 Membre régulier
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 18:03 Sujet du message: FIMRWARE V50 sur CI BOX et téléphonie |
|
|
Bonsoir,
j'ouvre un nouveau sujet, pour savoir comment sera géré la téléphonie avec neuf, et nos ci box.
> protocole
> serveur
> qualité de service
.... _________________ FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX
ex CI2 - DT |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 pm 20:54 Sujet du message: |
|
|
+ 1 _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
jojoCI Membre régulier
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 am 10:00 Sujet du message: |
|
|
Esp-ron- qu'elle ne s-ra pa g-rée co- a-c Club-In-net ! _________________ 27/03/2007 - 15/09/2008 : CI² (fin officielle le 24/11/2008). 15/09/2008 - 07/03/2010 : Orange. 18/03/2010 : Activation BBox. Internet+Tel. |
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Mar 17 Juin 2008 pm 19:54 Sujet du message: |
|
|
jojoCI a écrit: | Esp-ron- qu'elle ne s-ra pa g-rée co- a-c Club-In-net ! |
Cela dépend... à lire ceci, on pourrait même imaginer une régression (voix hachée chez le correspondant)** !
** Ce qui concerne ici la gestion de QoS de la box... à corréler avec un des post où le problème date de l'échange Trio 3D -> NB4.
Espérons qu'il s'agisse ici d'un défaut de firmware maintenant corrigé. Je note que peu avant, était sortie une version 1.2.10 qui changeait la QoS de la NB4 ("- QoS VoIP en option 3 HTB et tc" dixit ceci; voir aussi ici - mais en décembre 2007, était aussi annoncé d'autre optimisation - à nouveau - de la VOIP, avec la 1.4.5 ici).
La question que l'on peut se poser, c'est aussi : est-ce mieux ailleurs ?
Ainsi, par exemple, chez Orange, cela ne semble pas parfait non plus : cf ici, Il y a même des cas que je ne comprends pas (ici, dernier post ou encore ici) où le comportement diffère selon qui appelle !!
Il convient aussi d'être vigilant à la lecture de témoignages concernant la voix hachée. Souvent elle est due à un problème de bruit sur la ligne qui occasionne des pertes de paquets trop importante, ce qui n'autorise aucune déduction sur la gestion de la QoS. En revanche, lorsque le problème n'a lieu qu'en cas d'usage simultanée de la connexion (comme dans **certains** témoignages du fil de discussion pointé), c'est plus probant. Ceci explique que je ne cite que peu de cas, mais il y en a probablement bien d'autres. |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 12:07 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour vendre ma boite, mais il me semble que les tests publiés sur le net donnaient d'une manière générale que la qualité de la voip était meilleure chez CI et Neuf.
Maintenant avec un débit faible et/ou des perturbations sur la ligne DSL quelques soit le FAI ça ne fonctionnera pas correctement. |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 13:03 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | ... les tests publiés sur le net donnaient d'une manière générale que la qualité de la voip était meilleure chez CI et Neuf... |
Sources ? Je plaisante.
Chez CI, c'était bien... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 13:11 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | Expertclub a écrit: | ... les tests publiés sur le net donnaient d'une manière générale que la qualité de la voip était meilleure chez CI et Neuf... |
Sources ? Je plaisante.
Chez CI, c'était bien... |
Y'avait pas non plus de disparité énorme entre les FAI. |
|
|
|
BOB34 Membre régulier
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 17:25 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | C'est pas pour vendre ma boite, mais il me semble que les tests publiés sur le net donnaient d'une manière générale que la qualité de la voip était meilleure chez CI et Neuf.
Maintenant avec un débit faible et/ou des perturbations sur la ligne DSL quelques soit le FAI ça ne fonctionnera pas correctement. |
On espère bien que la voix sur 9 est aussi bonne que sur CI, puisque on va migrer dessus
et pour les questions initiales du post ..... _________________ FREE - NRA : CRO34
DOWNSTREAM - 1700
WIN XP et FIREFOX
ex CI2 - DT |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:05 Sujet du message: |
|
|
BOB34 a écrit: |
et pour les questions initiales du post ..... |
MGCP comme chez tous les FAI en france, après je sais pas trop ce que tu veux dire par serveur et qualité de service . |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | MGCP comme chez tous les FAI en france | même F.T. ? , je croyais qu'ils étaient en H.323 ?
Sans cà , cà fait un moment que je pratique la VoIP chez C.I. et chez Free , et je dois avouer que C.I. est nettement mieux en qualité et en disponibilité
J'espère que les serveurs VoIP après migartion/harmonisation seront ceux de C.I. ... , mais j'ai peur du contaire _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:40 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | MGCP comme chez tous les FAI en france | même F.T. ? , je croyais qu'ils étaient en H.323 ?
|
C'est bien ce protocole. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 18:57 Sujet du message: |
|
|
et j'ajoute que normalement les nouveaux abonné(e)s en offre net sont en protocole SIP. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 19:06 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | et j'ajoute que normalement les nouveaux abonné(e)s en offre net sont en protocole SIP. |
Avec les mini Livebox ? _________________ Orange Open
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | et j'ajoute que normalement les nouveaux abonné(e)s en offre net sont en protocole SIP. |
Effectivement j'ai cherché après ton post et orange fait du SIP même sur la box maintenant, alors que chez les autres Fai c'est du MGCP sur la box et le SIP est aussi dispo en plus. |
|
|
|
|
Posté le: Mer 18 Juin 2008 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | bretonneux a écrit: | et j'ajoute que normalement les nouveaux abonné(e)s en offre net sont en protocole SIP. |
Effectivement j'ai cherché après ton post et orange fait du SIP même sur la box maintenant, alors que chez les autres Fai c'est du MGCP sur la box et le SIP est aussi dispo en plus. |
Ce ne doit pas être déployé chez tous les clients.
Edit
:http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7517&highlight=orange
Rien de vraiment neuf depuis. C'est en cours de deploiement.
je suis en protocole SIP. par l'offre Net N. qui est en place depuis mars 2006. Pour l'instant c'est tout.
Plus d'infos là.
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=5840
http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=4897 _________________ Orange Open
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Dernière édition par hammett le Mer 18 Juin 2008 pm 20:16; édité 3 fois |
|
|
|
|