Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
|
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 17:41 Sujet du message: |
|
|
Donc toi mattmatt73 tu penses qu'il n'y a aucun risque avec ces ondes ?
J'aime bien ce conseil :
Citation: | Ne pas porter son téléphone contre son coeur, l'aisselle, la hanche ou près des parties génitales |
Je ferais attention désormais _________________
|
|
|
|
Rémy Co-Admin
Inscrit le: 09 Nov 2005 Messages: 2486 Localisation: Grenoble (isère)
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Toujours utiliser le kit piéton livré avec son téléphone |
Tiens, ils se sont mis d'accord ? _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 17:46 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | Donc toi mattmatt73 tu penses qu'il n'y a aucun risque avec ces ondes ?
|
Aucun, peut être pas, mais extrêmement faible, je manipule des analyseurs de spectres à longueur de journée, et ce ne sont pas les GSM/wi-fi qui me font le plus peur _________________
|
|
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 19:30 Sujet du message: |
|
|
moi je bosses dans l'armée sur des technos radars et je travaille sur des bases aéronautiques depuis 15ans avec des radars de veille dont les puissances sont de l'ordre de plusieurs kW et je ne suis pas neuneu.Dans mon entourage je ne connais aucun collègue ayant eu ce genre de problèmes. |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 20:31 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | moi je bosses dans l'armée sur des technos radars et je travaille sur des bases aéronautiques depuis 15ans avec des radars de veille dont les puissances sont de l'ordre de plusieurs kW et je ne suis pas neuneu.Dans mon entourage je ne connais aucun collègue ayant eu ce genre de problèmes. |
Et pourtant là, les puissances mis en oeuvre sont des centaines de fois plus puissantes qu'un relai de GSM ou d'un routeur WI-FI _________________
|
|
|
|
flr01 Membre indispensable
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 20:51 Sujet du message: |
|
|
En cherchant des puissances, je suis tomber sur cet article récent sur le sujet :
On y trouve l'identité de l'association PRIARTEM, qui pour atayer ses propos sur le WIFI (ici), ne trouve rien de mieux que de renvoyer sur un article de l'Humanité Dimanche qui présente le sujet avec trop de sensationnalisme à mon gout :"Le wifi utilise les mêmes fréquences que celles des fours à micro-ondes. Le problème, c'est qu'elle émettent en permanence". Un argument comme ça mis en exergue, cela ne s'invente pas ! |
|
|
|
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 pm 21:15 Sujet du message: |
|
|
flr01 a écrit: | En cherchant des puissances, je suis tomber sur cet article récent sur le sujet :
On y trouve l'identité de l'association PRIARTEM, qui pour atayer ses propos sur le WIFI (ici), ne trouve rien de mieux que de renvoyer sur un article de l'Humanité Dimanche qui présente le sujet avec trop de sensationnalisme à mon gout :"Le wifi utilise les mêmes fréquences que celles des fours à micro-ondes. Le problème, c'est qu'elle émettent en permanence". Un argument comme ça mis en exergue, cela ne s'invente pas ! |
priaterm et robin des bois sont des assocs d'ignares en RF adepte du sensationnaliste
Ca raconte des conneries avec des bases de physique de 5ème et aprés on s'étonne qu'on se foute d'eux _________________
|
|
|
|
jgreg Membre important
Inscrit le: 08 Oct 2006 Messages: 828 Localisation: Strasbourg (ex-meldois)
|
|
|
|
|
Posté le: Mar 24 Juin 2008 pm 23:00 Sujet du message: |
|
|
jgreg a écrit: | http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/334455.FR.php?rss=true&xtor=RSS-450 |
en voilà un, qui aura fait une thèse médiatisé.... _________________
|
|
|
|
|