Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 19:39 Sujet du message: Abonnés CI 3 et Migrations. |
|
|
Les abonnés CI 3 non concernés par la migration avec mail CGV peuvent :
* Demander à passer chez Neuf (à leur initiative) via le service clientèle Club-Internet.
* Dans le cadre d'un déménagement, d'une résiliation, il est possible qu'une offre Neuf vous soit proposée (non obligatoire). _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 21:39 Sujet du message: |
|
|
Salut nounours
Sans vouloir t'offenser, quel intérêt y a t il quand on est satisfait sur le réseau CI en CI3 de passer de sa propre initiative sur neuf ?
3 mois gratuits ?
Un tél twin offert ?
Autre chose ?
_________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 21:49 Sujet du message: |
|
|
mdrbill a écrit: | Salut nounours
Sans vouloir t'offenser, quel intérêt y a t il quand on est satisfait sur le réseau CI en CI3 de passer de sa propre initiative sur neuf ?
3 mois gratuits ?
Un tél twin offert ?
Autre chose ?
|
Le SIP, le mediacenter complet, canalsat, les chaines disponibles en options, neufgiga, neufmusic, l'accès au wifi 9 avec ton 9ID, la NB4 (fourni si tu devances la migration) peut faire serveur FTP et serveur d'impression.
Je suis toujours Fan de MSTV mais y'a des critères qui peuvent faire pencher la balance en fonction de ce que tu fais de ta connexion internet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 22:25 Sujet du message: |
|
|
Le nombre de chaînes proposés, la convergence en quadri-play. L'abonnement ADSL simple moins cher en zone non dégroupé :
Club-Internet 1 Zone non dégroupé : 26.90+3
Neuf : 22.90
Une plus grande ouverture sur des nouveautés qui seront plus nombreuses chez Neuf que Club-Internet qui n'évoluera plus.
Le coût du service client qui est à ce jour avec le temps d'attente gratuit.
Pas d'engagement de durée, pas de frais de mise en service.
Un ensemble de chaînes incluses inédites : Rtl9, Téva, Paris première.
L'accès possible à Canal+ et Canalsatellite contrairement à MSTV via Club-Internet.
Un décodeur TV avec disque dur qui est moins gros que la TV Box.
J'en est certainement oublié d'autres.
Pas plus tard qu'hier j'ai eu un client qui m'a prouvé de lui même que les forfaits Neuf Mobile 6h étaient moins cher que son forfait 6h chez SFR qui fait partie du même groupe et qu'il envisage d'intégrer dans son abonnement Neuf.
Je note aussi le faite d'être dans une zone dégroupé 9C éligible TV là où le réseau CI n'est pas disponible pour la TV par exemple.
Etre postier et disposer d'une remise sur les abonnements Neuf.
Quitte à parler des avantages à passer chez Neuf je vais aussi parler des désagréments :
* Pas de frais de mise en service et pas d'engagement de durée mais
45 euros de frais de résiliation.
* Facturation bi-mensuelle.
* Aucun suivi de consommation disponible en temps réel sur l'espace mon compte par exemple.
* Aucun suivi des interventions ADSL possible sur mon compte.
* Parrainage très peu mis en avant.
* L'enregistreur numérique 5 € plus cher soit 29.90+5. soit 2 € de plus que l'offre CI 3 à 32.90
* Neuf Music qui ne permet pas de copier sur tous les baladeurs les morceaux. Les morceaux sont perdus en cas de résiliation de l'abonnement Neuf.
* Le suivi de commande en ligne pas toujours très précis.
* Un n° dédié aux personnes victime de slamming comme chez Free serait intéressant.
* La gratuité des 08/09 seront seulement en DT 100 % NeufBox.
etc... _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Mer 21 Mai 2008 pm 23:03 Sujet du message: |
|
|
merci nounours .mais une question pourquoi essye-t-on m'en faire reprendre pour 1an en CI ci3 fin contrat 11/08 appel ily a 1 semaine _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:42 Sujet du message: |
|
|
ABXM a écrit: | merci nounours .mais une question pourquoi essye-t-on m'en faire reprendre pour 1an en CI ci3 fin contrat 11/08 appel ily a 1 semaine |
Cela n'a aucune importance puisqu'il n'y a pas d'équivalent chez Neuf en terme d'offre.
Toutefois admettons juste une chose. Exemple :
Vous êtes clients CI 2 et nous devons pour X où Y raison vous réengager. Même si à 5/6 mois plus tard nous vous basculons sur une offre sans engagement Neuf, eh bien en toute logique vous êtes au moins engagé sur ces fameux 5/6 mois ? Au bout de cette période si vous recevez le mail de CGV vous avez 4 mois pour résilier où vous restez sur l'offre proposé dans l'e-mail qui sera sans engagement.
CQFD n'est ce pas...
Avec un rachat de CI à 650 millions environ, vous croyez que Neuf à envie que les clients qui restent (car plus d'acquisition) partent voir ailleurs ?
L'objectif est d'intégrer le maximum de clients chez Neuf. Et c'est logique. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 07:53 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur moyen de garder les clients CI ...c'est de ne pas toucher à leur statut _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 08:26 Sujet du message: |
|
|
alors j'ai des questions précises:je suis engagé en CI3 jusqu'en 11/08.Or je viens de m'apercevoir que je suis éligible à 100% neuf avec TV HD ce qui m'intéresse au plus au point:
- je passes chez neuf-->nouvelles CGV donc pas d'engagement mais frais de résiliation c'est bien cela?
- le décodeur HD:la TNT et le VCR numérique (vu que c'est un tuner:même modèle que TELE2 il me semble) fonctionnent-t-ils sans connexion ADSL?
- dernier point et pas des moindres:vu mes soucis de diaphonie apparents sur ma ligne qui provoquent des décos intempestives, suis-je en droit de penser qu'en changeant de DSLAM cela va résoudre mes problèmes (migration de ligne et changement de protocole:TELE2 est en PPPOA et lorsque j'étais chez eux pas de PB)?
- si tout cela est bon je suppose qu'il faut que je demande une migration vers neuf via un conseiller CI.
merci de vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mdrbill Membre régulier
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 243 Localisation: Saint Cloud
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 am 09:27 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | mdrbill a écrit: | Salut nounours
Sans vouloir t'offenser, quel intérêt y a t il quand on est satisfait sur le réseau CI en CI3 de passer de sa propre initiative sur neuf ?
3 mois gratuits ?
Un tél twin offert ?
Autre chose ?
|
Le SIP, le mediacenter complet, canalsat, les chaines disponibles en options, neufgiga, neufmusic, l'accès au wifi 9 avec ton 9ID, la NB4 (fourni si tu devances la migration) peut faire serveur FTP et serveur d'impression.. |
Certes je suis intéressé par le SIP, neufgiga, le wifi 9, le serveur ftp, mais si je devance les propositions de migrations je devrais payer les 45 euros si je décide de partir dans les premiers mois, de payer les communications avec d'autres box de payer plus cher les communications avec les portables (en particulier BT) et de perdre le suivi des communications Flashvox que j'utilise régulièrement.
Alors que ce qui compte en priorité pour moi avec 4 personnes au foyer dont 2 adolescents, c'est la qualité de service tant pour internet que pour le téléphone.
Bien que j'aime bien MSTV que même ma femme peux programmer...
cela ne traumatiserai personne de passer à Neuf TV HD, on regrettera surement le catchup tv.
Ce qui m'inquiète plus, c'est la baisse du débit sur le réseau Neuf et des problèmes de stabilité, un régression de la qualité du service client et en particulier fidélisation avec lequel j'ai toujours pu passer aux nouvelles dans les mêmes conditions qu'un nouvel abonné au cours de ces 12 dernières années !!!
Par ailleurs Neuf pourrait proposer aux CI3 de passer à TOTAL NEUF au même prix payé chez CI soit 32.90€, offrir un ou 2 mois gratuit, ou tout autre proposition attractive en laissant bien sur à l'abonné les 4 mois pour décider si il est gagnant au change et si il reste et accepte les CGV avec les 45 euros de résiliation !
Voilà _________________ 13 ans chez CI, SFR 100%NEUFBOX DT depuis Mai 2009 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Jeu 22 Mai 2008 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: |
- je passes chez neuf-->nouvelles CGV donc pas d'engagement mais frais de résiliation c'est bien cela ?
|
Oui 45 €.
Citation: |
- le décodeur HD:la TNT et le VCR numérique (vu que c'est un tuner:même modèle que TELE2 il me semble) fonctionnent-t-ils sans connexion ADSL?
|
Bonne question. J'ai pas été jusque là dans mes tests
Citation: |
- dernier point et pas des moindres:vu mes soucis de diaphonie apparents sur ma ligne qui provoquent des décos intempestives, suis-je en droit de penser qu'en changeant de DSLAM cela va résoudre mes problèmes (migration de ligne et changement de protocole:TELE2 est en PPPOA et lorsque j'étais chez eux pas de PB)?
|
Çà peut aussi venir de vos filtres ADSL.
Citation: |
- si tout cela est bon je suppose qu'il faut que je demande une migration vers neuf via un conseiller CI. |
Exact vous contactez le service clientèle et ils vont vous faire la migration. Je vous recommande car le service fidélisation propose un geste sur votre abonnement si vous passez par eux sur votre nouvel abonnement Neuf. Je vous laisse le découvrir en les contactant. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 am 07:21 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
- dernier point et pas des moindres:vu mes soucis de diaphonie apparents sur ma ligne qui provoquent des décos intempestives, suis-je en droit de penser qu'en changeant de DSLAM cela va résoudre mes problèmes (migration de ligne et changement de protocole:TELE2 est en PPPOA et lorsque j'étais chez eux pas de PB)?
|
Çà peut aussi venir de vos filtres ADSL.
J'aimerais savoir quels filtres de bonne qualité je oeux mettre sachant que ceux que j'utilises sont ceux livrés avec la CIBOX donc apperemment pas toujours fiables.
ceux-ci sont-ils bons?
http://www.internity.fr/filtre-adsl-belkin-p-6176.html |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 14:28 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | Le meilleur moyen de garder les clients CI ...c'est de ne pas toucher à leur statut |
chez 4+5, on devrait louer la sagesse infinie de l'éléphant.
Moi, je peux formuler la chose autrement : "9, si tu me touches, je me tire" _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
ABXM Membre important
Inscrit le: 05 Oct 2007 Messages: 637 Localisation: ANGERS
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
mattmatt:
si tu me touches, je me tire"
du grand mattmatt _________________ plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nounours Membre important
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 750
|
Posté le: Ven 23 Mai 2008 pm 23:33 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | Citation: |
- dernier point et pas des moindres:vu mes soucis de diaphonie apparents sur ma ligne qui provoquent des décos intempestives, suis-je en droit de penser qu'en changeant de DSLAM cela va résoudre mes problèmes (migration de ligne et changement de protocole:TELE2 est en PPPOA et lorsque j'étais chez eux pas de PB)?
|
Çà peut aussi venir de vos filtres ADSL.
J'aimerais savoir quels filtres de bonne qualité je oeux mettre sachant que ceux que j'utilises sont ceux livrés avec la CIBOX donc apperemment pas toujours fiables.
ceux-ci sont-ils bons?
http://www.internity.fr/filtre-adsl-belkin-p-6176.html |
Ce n'est pas une question de fiabilité. Les filtres ADSL sont sur un branchement en prise direct avec le réseau téléphonique de FT. A cet effet ils sont soumis à des perturbations électriques. Ils ne sont donc pas infaillible. N'hésitez pas à en tester d'autres. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Sam 24 Mai 2008 am 08:10 Sujet du message: |
|
|
certe je le conçois sans problème:je suis électronicein mais lors d'achat de filtres certains sont-ils de meilleure qualité?Une marque en particulier une fourchette de prix pourrait m'aider afin d'éviter de racheter de la m...
merci par avance |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|