Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Dim 18 Mai 2008 pm 23:39 Sujet du message: [DT] Tout les voyants aux vert et pourtant rien depuis 2 moi |
|
|
Voila dans deux jours cela fera deux mois que mon problème a commencé.
J'étais tranquillement de jouer tout en discutant avec les autres joueurs quand cela a commencer comme une simple coupure adsl je regarde donc ma box et la rien de suspect. ( Tout les voyants au vert )
Je tente d'ouvrir une page web rien , j'essaye voir si ma tv fonctionne et la c'est l'écran noir.
Depuis j'ai eu la hotline pendant plusieurs heures , 3 techniciens différents au téléphone et même un technicien qui a fait un passage éclair chez moi.
Ce qui a changé ? Mes factures chez CI nettement plus grosses. Pour le reste rien.
Passons au coté plus pratique ce qui se passe sur mon pc voir ma tv , le modem s'allume tout se passe bien j'ai accès a internet ma tv fonctionne et puis passer un certains laps de temps variable allant jusque a 30 mn pour adsl et 10 mn après pour la tv tout se coupe.
Jeux , msn , téléchargement se déconnecte aucun acces a une page web quelconque. Pour la tv image fixe et ecran noir sur toutes les chaines.
Seul moyen pour moi de retrouver le net , débrancher rebrancher le cable Ethernet ou allumer et éteindre ma box.
Les différents technicien m'ont tellement fait reboot/reset que ça devient risible et je ne parle pas des 5 mn perdu a chaque coup de fil pour expliquer le problème avant qu'on me passe une personne plus " compétente ". après 2 vérification de ma ligne ce vendredi le technicien a court de solution m'a simplement dit le seul test qui nous reste a faire serait de vous connecter via un autre pc pour voir si vous avez le même problème et bien voilà c'est chose faite . ET même constat après un temps plus ou moins long ( bcp plus court si je lance utorrent ou un équivalent )
ma connection semble s'arrêter alors que ma box n'indique rien.
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1024 10208
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 8.6
- Atténuation (dB) : 9.0 19.0
Mise a part quitter CI ce qui helas ne m'est permis que si je suis pret a le faire mais a continuer a payer mon abonnement jusque au bout de mon contrat je ne vois pas quoi faire |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 am 00:20 Sujet du message: Re: [DT] Tout les voyants aux vert et pourtant rien depuis 2 |
|
|
krelric a écrit: | Voila dans deux jours cela fera deux mois que mon problème a commencé.
J'étais tranquillement de jouer tout en discutant avec les autres joueurs quand cela a commencer comme une simple coupure adsl je regarde donc ma box et la rien de suspect. ( Tout les voyants au vert )
Je tente d'ouvrir une page web rien , j'essaye voir si ma tv fonctionne et la c'est l'écran noir.
Depuis j'ai eu la hotline pendant plusieurs heures , 3 techniciens différents au téléphone et même un technicien qui a fait un passage éclair chez moi.
Ce qui a changé ? Mes factures chez CI nettement plus grosses. Pour le reste rien.
Passons au coté plus pratique ce qui se passe sur mon pc voir ma tv , le modem s'allume tout se passe bien j'ai accès a internet ma tv fonctionne et puis passer un certains laps de temps variable allant jusque a 30 mn pour adsl et 10 mn après pour la tv tout se coupe.
Jeux , msn , téléchargement se déconnecte aucun acces a une page web quelconque. Pour la tv image fixe et ecran noir sur toutes les chaines.
Seul moyen pour moi de retrouver le net , débrancher rebrancher le cable Ethernet ou allumer et éteindre ma box.
Les différents technicien m'ont tellement fait reboot/reset que ça devient risible et je ne parle pas des 5 mn perdu a chaque coup de fil pour expliquer le problème avant qu'on me passe une personne plus " compétente ". après 2 vérification de ma ligne ce vendredi le technicien a court de solution m'a simplement dit le seul test qui nous reste a faire serait de vous connecter via un autre pc pour voir si vous avez le même problème et bien voilà c'est chose faite . ET même constat après un temps plus ou moins long ( bcp plus court si je lance utorrent ou un équivalent )
ma connection semble s'arrêter alors que ma box n'indique rien.
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 1024 10208
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.0 8.6
- Atténuation (dB) : 9.0 19.0
Mise a part quitter CI ce qui helas ne m'est permis que si je suis pret a le faire mais a continuer a payer mon abonnement jusque au bout de mon contrat je ne vois pas quoi faire |
ça ressemble à un modem mort, il faudrait tester avec un autre _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
j'ai oublié de precisé lors de mon long post que apres 1 mois de recherche on m'a fait parvenir une nouvelle box que j'utilise en ce moment du moins quand elle le veut bien.
Deux fois le meme type de panne avec deux box differentes la malchance me poursuivrait mais pourquoi pas je ne vois que ça moi aussi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 pm 21:59 Sujet du message: |
|
|
Peut etre une fuite de masse provenant de ton PC, fait un test en débranchant ton PC du modem et teste la TV. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 19 Mai 2008 pm 22:14 Sujet du message: |
|
|
Ce qui me fait tilt c'est le fait que en débranchant et rebranchant le cable ethernet ça remarche...si c'est la même chose en changeant de port éthernet, ou de cable ( à voir), on peut penser à un pb du PC cmme le précise expertclub. _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 pm 13:59 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Peut etre une fuite de masse provenant de ton PC, fait un test en débranchant ton PC du modem et teste la TV. |
Test effectuer apres aproximativement 10 mn image fixe écran noir comme quand mon pc est branché aucune difference. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Ce qui me fait tilt c'est le fait que en débranchant et rebranchant le cable ethernet ça remarche...si c'est la même chose en changeant de port éthernet, ou de cable ( à voir), on peut penser à un pb du PC cmme le précise expertclub. |
Je pensais comme vous mais dans ce cas comment expliqué que sur le pc portable que l'on m'a preté ce week end je me retrouve avec exactement la même " panne " a savoir un connection avec un temps limité et alors que tout les voyants du routeur reste au vert l'impossibilité d'acceder au net via firefox Ie netscape ou via les commandes cmd |
|
Revenir en haut de page |
|
|
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 pm 19:01 Sujet du message: |
|
|
Sous reserve apres avoir chercher partout une solution m'a été proposé ça peut paraitre tout bete mais on m'a dit vérifie si ton wifi est ouvert et si c'est le cas coupe le et depuis 16h30 plus aucune déco et surtout depuis 17h30 j'ai la tv qui fonctionne je ne veux pas crier victoire trop tôt mais pour l'instant ça tient |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 pm 19:07 Sujet du message: |
|
|
si c'est ton wifi regardes autour ce qui peut émettre dans la même bande (2.4GHz) et sinon forces un canal différent sur la box (si tu as besoin du wifi bien sûr) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
krelric Nouveau Membre
Inscrit le: 18 Mai 2008 Messages: 6
|
Posté le: Mar 20 Mai 2008 pm 20:48 Sujet du message: |
|
|
vivdam a écrit: | si c'est ton wifi regardes autour ce qui peut émettre dans la même bande (2.4GHz) et sinon forces un canal différent sur la box (si tu as besoin du wifi bien sûr) |
Je n'ai pas besoin du wifi donc je l'ai désactivée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pmiron68 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 2
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 am 09:48 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problême
j'ai chercher pendant 2 jours formater reboot reset.
j'ai finalement trouver
j'ai une offre net
filtre adsl je l'ai changer et miracle plus de coupure. _________________ PAT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Mar 09 Juin 2009 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
pmiron68 a écrit: | j'ai eu le même problême
j'ai chercher pendant 2 jours formater reboot reset.
j'ai finalement trouver
j'ai une offre net
filtre adsl je l'ai changer et miracle plus de coupure. |
tu veux dire que tu as changé d'offre ?
ou c'est ton filtre ADSL qui a résolu ton problème ? _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pmiron68 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Juin 2009 Messages: 2
|
Posté le: Sam 20 Juin 2009 pm 20:12 Sujet du message: |
|
|
non ça ne vient pas du filtre adsl.
j'ai changer de livebox
toujours même problême.
je suis aller dans le menu de la livebox
desactiver tv numerique
brancher mon ethernet sur la prise prevue pour tv
plus de coupure
le problême vient de la mini livebox sagem (logiciel 6.3.7.6.) _________________ PAT |
|
Revenir en haut de page |
|
|
peper-eliot Membre important
Inscrit le: 09 Jan 2008 Messages: 810
|
Posté le: Dim 21 Juin 2009 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
pmiron68 a écrit: |
le problême vient de la mini livebox sagem (logiciel 6.3.7.6.) |
Il semblerait effectivement qu'elle ne soit pas une réussite cele là _________________ depuis le 11 juin 2009 ... mais SFR ne l'a pas encore pigé |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|