Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fuite sur micro onde


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Café
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 15:23    Sujet du message: Fuite sur micro onde Répondre en citant

J'ai lu dans le Ca m'interesse de ce mois une astuce pour détecter si le micro onde familiale fuit : il faut mettre son téléphone portable dedans (bien sûr ne pas allumer le micro onde Embarassed ) et appeler son portable. Si il sonne, c'est pas bon.
Cela semble logique vu que les 2 appareils utilisent des fréquences proches (2.4Ghz pour le four, 900 pour SFR et orange, 1800 pour bouygues).
J'ai fait le test et ... bingo, ça sonne !
Reste à savoir si il sonne parce que le four n'est pas hermétique ou si il est isolé juste pour les 2,4Ghz.
Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

En attendant d'être sur, à chaque fois que j'utilise le micro onde maintenant, je vais taper la causette avec la voisine par précaution Very Happy
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 18:45    Sujet du message: Re: Fuite sur micro onde Répondre en citant

Gadalmayo a écrit:
J'ai lu dans le Ca m'interesse de ce mois une astuce pour détecter si le micro onde familiale fuit : il faut mettre son téléphone portable dedans (bien sûr ne pas allumer le micro onde Embarassed ) et appeler son portable. Si il sonne, c'est pas bon.
Cela semble logique vu que les 2 appareils utilisent des fréquences proches (2.4Ghz pour le four, 900 pour SFR et orange, 1800 pour bouygues).
J'ai fait le test et ... bingo, ça sonne !
Reste à savoir si il sonne parce que le four n'est pas hermétique ou si il est isolé juste pour les 2,4Ghz.
Quelqu'un a déjà fait l'essai ?

En attendant d'être sur, à chaque fois que j'utilise le micro onde maintenant, je vais taper la causette avec la voisine par précaution Very Happy


heu, pour moi ce test c'est du foutage de gueule car :

les fabricants peuvent trés bien faire des fours qui marchent sur la fréquence qui leur font plaisirs et adapter le blindage en conséquence.

les portables étant bi, trib, voir quadribandes comme le mien, il peuvent causer en europe sur 900, 1800 MHZ et 2.1 GHz au grès de la réception

les portables modernes sont d'une sensibilité surprenante
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple est de mettre un truc en wifi
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Ven 09 Mai 2008 pm 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
le plus simple est de mettre un truc en wifi


moui
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Me semble que ce sont les DECT qui marchent sur le 2,4GHz, et là ça serait plus probant, et plus simple (Les appareils Wi-fi ET auto alimentés ça court pas les rues: qqs téléphones mobiles et des PDAs, parce que sinon impossible de tester en laissant le câble d'alim du routeur... Neutral)
Au passage, ça fait des lustres qu'Orange et SFR ont des BTS en 1800MHz pour le GSM, en UTMS ça monte plus haut (jusqu'à 2,1-2,2GHz en France)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadalmayo
Membre important
Membre important


Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 690
Localisation: Orleans

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé dans les 3 micro-ondes de ma boite et cela sonne à chaque fois. Ce test n'est donc pas bon. il faut que je regarde s'il n'y a pas de pub de fabriquant de micro onde dans le numéro de Ça m'intéresse qui indiquait cette "astuce" Rolling Eyes Embarassed
Moralité : toujours vérifier ses sources, même quand elles semblent fiables.
_________________
CI3 en DP. ADSL2+ / Mer_8_36 / GAS45 (1479m) / LR:12579/696Kbps / SNR:9,8/10,4dB / At:37/13dB
Indubitablement, je serais complétement Happy si les p'tit gars de CI ne pointent pas au chomage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 am 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus efficace est un détecteur externe
http://www.transplanet.fr/boutique/info_produit.asp?num=11525
par exemple
ou
http://www.conrad.fr/testeur_de_fuites_de_micro_ondes_p_19336_19362_361460?ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0&ns_campagne=&ns_mchannel=hurra&ns_source=positionning&ns_linkname=keywords&ns_fee=0

ou ceci
http://www.pearl.fr/article-S4003.html
qui remplacerait avantageusement ton tournevis-testeur électrique qui est un danger public

autre recette de bonne fame

placer une feuille d'aluminium autour de la porte et si il ya des étincelles c'est qu'il y a fuite

J'ai pas cherché la recette exacte
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2008 pm 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

cmezza a écrit:
Me semble que ce sont les DECT qui marchent sur le 2,4GHz, et là ça serait plus probant, et plus simple (Les appareils Wi-fi ET auto alimentés ça court pas les rues: qqs téléphones mobiles et des PDAs, parce que sinon impossible de tester en laissant le câble d'alim du routeur... Neutral)
Au passage, ça fait des lustres qu'Orange et SFR ont des BTS en 1800MHz pour le GSM, en UTMS ça monte plus haut (jusqu'à 2,1-2,2GHz en France)


nan, les dect en france marche en 1.2GHz

Aux USA où le dect a été introduit l'année dernière (10 ans pour se rendre compte que c'était la meilleure norme pour les téléphones sans fils...) je ne sais pas.

sinon au usa, on trouve des téléphones qui marches sur 5GHz et qui sont pratiques chez nous quand on a le spectre saturé autour du 1.2GHz
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 244

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte ce topic pour vous mettre cette petit video test:


http://www.koreus.com/video/telephone-portable-micro-ondes.html



ps: m**** on y croit au début
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bretonneux
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 2713
Localisation: angouleme

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

bien fait le trucage tout de même! Smile
_________________
migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit_ange
Membre important
Membre important


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 624
Localisation: Evian les Bains

MessagePosté le: Dim 25 Mai 2008 pm 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaouh ! Super ! Je cours essayer de faire la même chose avec mon portable ! Rolling Eyes
_________________
Tremblez, mortels ! J'arrive...

CI1 de 2003 à novembre 2007, Orange 1 Mo depuis décembre 2007
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Café Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr