Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 13:53 Sujet du message: Free et la Facture de Téléphone Fixe |
|
|
C'était prévu dans le Conditions générales de vente mais pas encore appliqué, certains appels téléphoniques sur postes fixes vers des opérateurs sont désormais facturés chez Free.
Voici la liste des opérateurs faisant l'objet de facturation: Completel, Neuf Cégétel (9box), UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France (Alicebox), ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante : crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min."
Seuls les numéros géographiques France Télécom et des numéros Freebox sont gratuits à 100%, ainsi que les appels vers 14 pays Europe et monde.
En fait les numéros réservés aux opérateurs cités ci-dessus sont facturés, y compris les numéros en portabilité et en présélection chez ces mêmes opérateurs. Pas facile de savoir si nos correspondants sont en présélection ou s'ils ont un numéro en portabilité dès lors que c'est le numéro du type France Télécom qui est utilisé.
Il faut souhaiter que dans les mois qui viennent ces opérateurs soient assez raisonnables niveau tarif pour que les appels vers leurs numéros soient gratuits pour les usagers.
http://www.degroupnews.fr |
|
|
|
Greg62 Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 545 Localisation: marck en calaisie
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 14:38 Sujet du message: |
|
|
ca risque de raler _________________ ____________
adsl nu download:786ko/s upload:103ko/s ping 26ms
www.megamix-radio.com |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
J'ai peur de bien comprendre..... moi abonné FT, j'appelle de mon fixe chez quelqu'un qui a la téléphonie chez Free, on va me facturer quelque chose de "plus cher" que si j'appelle quelqu'un qui est chez FT ????? Est-ce un peu comme lorsque j'appelle quelqu'un qui a un portable ?
Si c'est le cas, je vais effectivement râler et d'autres avec moi.... car un portable on sait avec les no mais le téléphone fixe .....!!!!! |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 18:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens de parcourir différentes discussions sur ce sujet.
Nulle part, il n'est fait mention des appels vers CI.
Alors, appel Free --> CI payant ou non
Edit @unvieu
Là, il est juste question de free qui va facturer à ses abonnés des communications jusqu'à présent gratuites, pas des appels vers free. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
Kheops34 Administrateur
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
Les appels d'un numéro FT vers Freebox sont facturés le prix d'un appel local si je ne me trompes pas |
|
|
|
V@l0o Membre régulier
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 19:11 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment n'importe quoi! FREE ne fait aps payer certains appels internationaux mais par contre du local OUI! Je trouve ça nul comment on peut savoir qui on appel quand c'est de la portabilitées? _________________ AOLbox"BOX"#1
AOLphoneSON HD
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 19:32 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela que j'ai mentionné cet article ici. Pour voir les deux cotés de l'offre le bon et le moins bon |
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 30 Déc 2005 pm 19:37 Sujet du message: |
|
|
V@l0o a écrit: | C'est vraiment n'importe quoi! FREE ne fait aps payer certains appels internationaux mais par contre du local OUI!... |
Ca devient plus compréhensible si ces appels locaux sont facturés à free plus cher que les appels internationaux.
Dans les explications données, il est dit que certains opérateurs facturent les appels entrants jusqu'à quatre fois les tarifs appliqués par free ou ft...
là par exemple _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Sam 31 Déc 2005 am 10:37 Sujet du message: |
|
|
" Cette approche est totalement en phase avec l'analyse du Conseil de la Concurrence dans l'avis précité de 2001 qui rappelle en effet que "la fixation de tarifs de détail identiques pour les communications à destination des ces différents réseaux, alors que les charges de terminaison d¹appel seraient différentes, aboutirait aux mêmes distorsions de concurrence entre les opérateurs de boucle locale concernés que celles qui ont été relevées pour les opérateurs mobiles."
bref, depuis 2001.... on sait.... mais on laisse faire..... on donne des avis... mais on ne veut rien réglementer.... au nom d'une soi-disant liberté... |
|
|
|
|