Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jacques.bothorel1 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 4
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:14 Sujet du message: problème de téléphonie |
|
|
J'ai un problème de téléphone. le voyant "service" est éteint. J'ai plusieurs fois éteint et rallumé mon modem mais ça ne marche toujours pas.Je n'arrive pas à accéder à l'interface du modem. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci d'avance. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:18 Sujet du message: |
|
|
pour le modem reset en restant appuyer sur le bouton au moins 5 secondes puis tu réinstalles tes identifiants. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques.bothorel1 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 4
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:28 Sujet du message: problème de téléphonie |
|
|
j'ai déjà essayé avec reset, mais c'est encore pire je n'ai plus rien ni internet ni téléphonie, le voyant orange "alarme" reste allumé. Il n'est pas possible d'accéder à l'interface du modem directement? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 16:36 Sujet du message: |
|
|
le voyant alarme reste t il alumé tout le temps?si c'est le cas le modem a peut-être un problème ou ta ligne subit un problème.Quel est ton modem et par quel moyen tu te connectes dessus (wifi ou éthernt)? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques.bothorel1 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 4
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
Le voyant peut rester quelques jours allumé. Le modem c'est clubtinternet box hitachi AH4222. Je suis connecté en wifi.La hotline m'a déjà envoyé, il y un mois, un mail me permettant d'accéder à l'interface du modem en tapant 192.168.1.1 dans l'adresse du navigateur mais je ne peux plus accéder à cette adresse.quelle galère! si ça continue je retourne chez france télécom c'est plus cher mais au moins ça marche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 19:14 Sujet du message: |
|
|
jacques.bothorel1 a écrit: | Le voyant peut rester quelques jours allumé. Le modem c'est clubtinternet box hitachi AH4222. Je suis connecté en wifi.La hotline m'a déjà envoyé, il y un mois, un mail me permettant d'accéder à l'interface du modem en tapant 192.168.1.1 dans l'adresse du navigateur mais je ne peux plus accéder à cette adresse.quelle galère! si ça continue je retourne chez france télécom c'est plus cher mais au moins ça marche. |
Tu devrais essayer de contacter la CI-Box par ping ou telnet. (Cela permet de vérifier qu'au niveau LAN, tout est bon), sinon, parfois le serveur Web de la box tombe, et il suffit de la redémarrer. Je n'ai pas trouvé de meilleur moyen. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jacques.bothorel1 Nouveau Membre
Inscrit le: 09 Mai 2008 Messages: 4
|
Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 20:10 Sujet du message: problème téléphonie |
|
|
merci pour l'info mais c'est un peu trop technique pour moi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
flr01 Membre indispensable
Inscrit le: 27 Mar 2008 Messages: 1080
|
Posté le: Lun 12 Mai 2008 am 09:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir que tu es en Wifi... je pense qu'une connexion USB ou Ethernet. Vérifie que ton PC récupère bien une adresse.
Sinon, il faudra rééteindre, et /ou refaire reset.
Par contre, pour le témoin ALARME allumé, je ne connais pas assez la CI-Box. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|