Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Sam 26 Avr 2008 pm 21:03 Sujet du message: Migration ND & ADSL Nu / Collecte Option 3 ? |
|
|
Bonsoir
SI j'ai bien suivi :
- CI utilise l'option 5 en non dégroupé : FT livre les octets à CI à Paris
- neuf utilise l'option 3 : FT livre les octets neuf dans les BAS / PoP régionaux ( Bordeaux , Toulouse ... )
1 ) est-ce que j'ai bien compris ?
2 ) est-ce que celà peut améliorer le débit des non-dégroupés , et mettre fin à ce p*t*n de bridage à 2 Mbits IP ? _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
jccochez Membre régulier
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 pm 12:01 Sujet du message: |
|
|
oui tu as bien compris. Neuf fait de l'option 3, ce qui n'est pas le cas de CI.
est-ce que pour autant neuf va l'appliquer aux migrés (je serai alors concerné) aucune idée, de meme faut voir quelle est la cause de ta limite a 2 Mb? perso suis limité a 3.3 mb, ligne trop longue qui passe par pekin (mon voisin a 1.5 km de ligne en moins...) et bien la a part la fibre rien n'améliorera le débit.
mais c'est une question a rajouter, melo8 prend en note |
|
|
|
nounours Membre important
|
Posté le: Dim 27 Avr 2008 pm 15:47 Sujet du message: |
|
|
jccochez a écrit: | oui tu as bien compris. Neuf fait de l'option 3, ce qui n'est pas le cas de CI.
|
Faux, CI fait de l'option 3. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges. |
|
|
|
jccochez Membre régulier
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 pm 18:13 Sujet du message: |
|
|
t'es sur? il me semblais avoir vu option 5 a l'epoque sur degroupnews |
|
|
|
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 pm 19:33 Sujet du message: |
|
|
jccochez a écrit: | t'es sur? il me semblais avoir vu option 5 a l'epoque sur degroupnews |
En quel siècle à tu vu cela, rien n'est dans la glace jcochez. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 pm 20:13 Sujet du message: |
|
|
euh ... du coup j'ai fait qq recherches
dans ce fil : http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=7286&postdays=0&postorder=asc&start=15
il y a un corp C.I. qui indique ceci :
Citation: | 1techN2
CI propose une offre ND option 5.
9 propose son offre ND en option 3. | et 3 message plus bas , Expertclub ( qui connaît la musique ... ) ne dément pas
donc j'aurais tendance à les croire ... _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Lun 28 Avr 2008 pm 20:19 Sujet du message: |
|
|
Tout le monde a un peu raison, CI fait de l'option 3 et 5, mais effectivement l'option 3 a été mise en place depuis le rachat par neuf. |
|
|
|
jccochez Membre régulier
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 pm 19:29 Sujet du message: |
|
|
ah j'avais bien raison
j'ai une petite question expertclub, j'etais sur CI en non dégroupé depuis un bail.
Ils m'ont automatiquement basculé en option 3 ou bien faut il qu'il y ait un changement particulier (offre?) pour passer en option 3
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 pm 21:26 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: | Tout le monde a un peu raison, CI fait de l'option 3 et 5, mais effectivement l'option 3 a été mise en place depuis le rachat par neuf. |
CI faisait de l'option 5.
Citation: |
Ils m'ont automatiquement basculé en option 3 ou bien faut il qu'il y ait un changement particulier (offre?) pour passer en option 3
|
Rien à faire de particulier, c'est automatique. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
|
Posté le: Mar 29 Avr 2008 pm 22:26 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Expertclub a écrit: | Tout le monde a un peu raison, CI fait de l'option 3 et 5, mais effectivement l'option 3 a été mise en place depuis le rachat par neuf. |
CI faisait de l'option 5.
|
Ne parle pas au passé, il en reste encore quelques uns!
Tu pourras le faire d'ici quelques mois quand ils seront tous "harmonisé" |
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 pm 19:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens , au fait ...
Est-ce que le basculement en option 3 peut être un élément déclenchant ( ou facilitant ) la fin de ce p**** de bridage à 2 Mbits IP ?
Dans mon cas personnel , sur un des abonnements ( en Adsl nu ) je serais très demandeur , surtout en upload : 256 kbits en montée , pour transmettre des images de vidéo-surveillance , c'est vraiment pas terrible ...
Line Rate - Upstream (Kbps): 326 Downstream (Kbps): 2438
SNR Margin - Upstream (dB): 29.0 Downstream (dB): 23.1
Attenuation - Upstream (dB): 20.0 Downstream (dB): 49.0
Ligne de 5209 m en 8/10-/ Affaiblissement théorique: 39,6 dB ou 41,2 selon le mode de calcul _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 pm 19:56 Sujet du message: |
|
|
Expertclub a écrit: |
Ben écoute faudra me prévenir dès que vous envoyez un j'en croise jamais où alors il en reste une infime partie.
Citation: | Est-ce que le basculement en option 3 peut être un élément déclenchant ( ou facilitant ) la fin de ce p**** de bridage à 2 Mbits IP ? |
Le passage en Option 3 rend surtout moins dépendant des magnifiques équipements de France Télécom (ne rigolez pas).
Ne prenez pas votre cas pour une généralité, nullement question d'un quelconque bridage.
Vous voyez bien que votre synchronisation est à 2438 ATM mais alors je voudrais bien voir vos caractéristiques de ligne (affaiblissement/distance). Donc de toute manière avec une synchro ATM à 2438 vous ne pouvez pas avoir ne serait-ce qu'une synchro à 2 Mbits.
Je vous rappelle que c'est un ratio d'environ 20 % entre les deux environ.
Oups je viens de voir que vous aviez une ligne de 5209 Mbits et vous osez parler de bridage à 2MBits ? Non mais sans blague vérifiez votre éligibilité sur degrouptest.com avant de sortir des mots dans le vide comme bridage.
Ici le bridage c'est votre capacité de ligne ADSL et c'est pas le passage en Option 3 qui y changera quelque chose. _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 pm 20:07 Sujet du message: |
|
|
marge de bruit à 23 dB , synchro fixe à 2438 , cà sent fortement le palier 2 Mbits IP .... [edité 2 au lieu de 3 ]
donc bridage sur un palier , pas de débit auto-adaptatif ... _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Dernière édition par morisod le Mer 30 Avr 2008 pm 20:59; édité 1 fois |
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 pm 20:35 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | marge de bruit à 23 dB , synchro fixe à 2438 , cà sent fortement le palier 3 Mbits IP ....
donc bridage sur un palier , pas de débit auto-adaptatif ... |
===> MP _________________ Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.
|
|
|
|
Posté le: Mer 30 Avr 2008 pm 21:29 Sujet du message: |
|
|
nounours a écrit: | Expertclub a écrit: |
Ben écoute faudra me prévenir dès que vous envoyez un j'en croise jamais où alors il en reste une infime partie.
|
Plus pour longtemps, mais il en reste. |
|
|
|
|