Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
gemaux Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 14:17 Sujet du message: [CI Box] Probleme de reconnection WIFI après décrochages!? |
|
|
Bonjour, j'utilise un adaptateur WIFI (linksys WUSB 300) dans la configuration suivante.
Un premier PC sous XP est connecté en ethernet au modem routeur de club internet (la club box- Hitachi AH4022) avec connection WIFI activée. Le second PC avec Win XP est celui sur lequel est installé l'adaptateur WUSB 300.
La connection wifi décroche régulierement toutes les 10 à 20 min. J'aimerais bien comprendre pourquoi d'autant que si je vérifie l'autre PC celui relié en ethernet la connection est toujours active. Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue!
Une fois la connection perdue, l'utilitaire de connection recherche le réseau mais n'y arrive pas à cause de mon firewall Kerio 2.15. J'ai essayé de mettre mon firewall en mode apprentissage mais cela ne donne rien (je n'ai pas de message sur la régle qui bloque la recherche de connection). Afin que la connection s'établisse, je suis obligé de désactivé mon firewall et une fois la connection établie, de remettre le firewall. Cette manip est plutôt fastitieuse lorsque les décrochages sont toutes les demi heures.
Si quelqu'un à la réponse ou une idée aussi bien en ce qui concerne le décrochage de la connection que le probléme avec le firewall, merci de m'en faire part.??
J'ai par ailleurs une question concerant le mode de sécurité accepté par l'adaptateur.
Est ce que cela l'adaptateur WUSB 300 accepte les clés WEAP ?
Merci de vos conseils et suggestions.
Cordialement, |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Dim 13 Jan 2008 pm 14:57 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur CN
Tente de faire gérer la wifi par windows
désactive la recherche de réseau automatique (ne se connecter que sur les réseaux favoris) _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
gemaux Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 06 Fév 2008 pm 15:04 Sujet du message: Probleme de reconnection WIFI après décrochages!? |
|
|
Bonjour,
et merci Dumboton.
Dumboton a écrit " Citation: | Tente de faire gérer la wifi par windows
désactive la recherche de réseau automatique (ne se connecter que sur les réseaux favoris) |
Euh? c'est un peu abscons. Peux tu me dire comment je fais?
Merci
Cordialement, |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 am 03:09 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi fixer le canal, le 11 par exemple _________________ :] |
|
|
|
claram Membre régulier
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 20:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour j'ai le même probleme le wifi déconne de temds en temps
en wpa2 tkip
configuré par windows vista _________________ chez SFR depuis le 06/01/2009Use OpenDNS to make your Internet faster, safer, and smarter. Sous Windows Seven beta depuis 10/01/2009 |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 08 Fév 2008 pm 23:52 Sujet du message: |
|
|
claram a écrit: | bonjour j'ai le même probleme le wifi déconne de temds en temps
en wpa2 tkip
configuré par windows vista |
Merci pour ta participation
Y'avait longtemps que je m'étais pas moqué _________________ :] |
|
|
|
|