Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
da_niel Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 9
|
Posté le: Jeu 24 Jan 2008 am 01:31 Sujet du message: [DP] Plus vraiment quoi faire... |
|
|
Bonjour à tous,
Mon histoire en quelques points.
Installation dans un nouveau logis, ex atelier en Mai 2006 ; installation de cloison, etc. 3 prises téléphoniques : bureau salon chambre.
Dégroupage partiel Club Internet ; j'achète un Sagem Fast 800 sous XP : connexion impec : 3.8 MB down et 640 k up.
Déjà un truc me semble bizarre ; quand je change de drivers, j'ai du 4.7 en down mais des déconnexions, avec d'autre j'ai du 3.7 et la connexion est stable.
Je fais installer une alarme par Mediaveil 6 mois plus tard qui me pose un filtre maître ADSL de FT dans mon bureau et me "bidouille" la ligne en amont pour poser leur boitier de surveillance.
Le tech me dit que le boitier est relié à FT via l'ADSL et que cela peut me manger un peu de BP : je teste : rien a changé, connexion toujours impec.
Autant le dire tout de suite je ne sais pas "ou" est le "boitier FT" qu'on évoque souvent ici, je ne comprends rien aux "quatre paires de fils" au branchements ; tout ça pour moi, c'est du chinois.
Tous fonctionne jusqu'au 15 décembre dernier ou là tout se dézingue : drop de la connexion aléatoire, des heures pour synchroniser, synchro qui se fait à différents bitrates (3.7 down 32 up par exemple) etc.
Cela dure une dizaine de jours et tout se remet subitement en ordre sans aucune intervention : optimiste, je me dit que c'est un accident de parcours mais je me doute bien que cela s'étant produit , cela peut recommencer...
La semaine dernière ça revient ; j'ai appelé la HL et ayant payé ma quote part, j'ai demandé le service résiliation qui m'a proposé -je menaçais de résilier- l'appel d'un tech pour le 24 dans l'après midi. Je vous tient au courant.
Résultat dégrouptest et DMT suivent
A titre d'info :
J'ai remarqué que dégrouptest avait augmenté mon taux d'affaiblissement qui était de 47 db lorsque j'ai pris la ligne.
Je suis ouvert à toutes vos suggestions ; je pourrais poster des photo du boitier Mediaveil et du filtre maître si nécessaire, merci de vos conseils.
Je précise que lundi dernier j'ai acheté (en solde...) une CI Box... un peu demieux dans la resync, mais pour les déco, c'est inchangé.
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 96 3616
- Marge signal sur bruit (dB) : 11.0 9.9
- Atténuation (dB) : 31.5 55.0
INFORMATIONS SUR LA CONNEXION EN COURS:
- Type de connexion: ppp_8_35_1
- Etat de la connexion: Activé
- Adresse IP du réseau distant (WAN) : *******
- TX/RX: 32472720/608703648
- Adresse du serveur DNS primaire : 194.117.200.10
- Adresse du serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
- Adresse de la passerelle par défaut : 195.36.217.8
Nom Commutateur Local : VIRY CHATILLON
Longueur de ligne : 3356 mètres [+]
4/10 sur 2890m, 6/10 sur 466m
Affaiblissement : 48.15 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2540 kbps (318 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 3293 kbps (412 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : IF6
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Lun 28 Jan 2008 pm 21:56 Sujet du message: |
|
|
Pb complexe, dès que l'on parle d'alarme.... de plus, tu ne sembles pas souhaiter faire des manips sur ta ligne.... peut-être contacter la boîte qui t'as installé l'alarme... pour l'instant pas meiux à répondre... il faudrait pourvoir faire des essais directement sur l'arrivée FT avec l'alarme déconnectée mais... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
da_niel Nouveau Membre
Inscrit le: 24 Jan 2008 Messages: 9
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 pm 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta réponse.
J'ai donc appelé CI et il a fallu que je demande le service résiliation pour qu'on me donne un RV téléphonique avec un tech.
Celui-ci m'a demandé de mettre la box en Gdmt m'a rappelé deux jours plus tard afin de voir : résultats identiques.
Il m'a donc dit que CI allait faire une inspection de la ligne cette semaine : résultats : plus de décos et tout semble être rentré dans l'ordre ; un bon point pour CI donc. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 01 Fév 2008 pm 22:22 Sujet du message: |
|
|
Heureux que ça s'arrange _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|