Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laulau Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 26 Jan 2008 pm 17:37 Sujet du message: |
|
|
en meme temps club internet existe t'il encore réellement? c'est comme TPS racheté par canalsat en réalité il n'existe plus aucun service client TPS tout est géré par canalsat
depuis le rachat par neuf ,les chutes de débit ont commencé a ce moment la
est il possible que neuf est basculé une partie de ces abonnés neuf sur le reseau club internet ce qui expliquerai la bande passante HS ?
ensuite pourquoi je reste dans ces conditions ,j'ai précisé plus haut que ma carte de paiement etait expiré fin janvier club internet coupera la ligne tous seul a la fin du mois sans renouvellement je l'ai laisse faire
orange plus cher oui et en moyenne de 10 euros mais bon si la qualité de débit est réellement au rendez vous pourquoi pas |
|
|
|
cyrille Membre régulier
Inscrit le: 04 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: valdoie ( 90 )
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde !
Je reviens sur ce topic car moi aussi j'ai eut des chutes de débit depuis 1 mois environ.
J'avais des graphique comme celui ci dessous.
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=373018&type=download&day=2008-01-22&month=2008-01-01
Suite à 2 e-mail envoyés au service client ,ils m'ont répondus qu'ils interviendraient sur la ligne mais que je devais être patient.
Il y aura une déconnexion de quelques minutes, le temps qu'ils interviennent.
Vendredi, vers 18h30, le voyant alarme s'est allumé pendant 20 minutes et puis tout est redevenu normal.
Voici le graphe d'hier sur environ 12h00 d'affilé.
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=373018&type=download&day=2008-01-26&month=2008-01-01
La courbe est relativement stable.
Autre chose que j'ai remarqué c'est dans la configuration du modem, j'ai maintenant ce tableau.
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 800 8000
- Marge signal sur bruit (dB) : 17.0 15.9
- Atténuation (dB) : 11.5 22.0
Auparavant le débit de synchro en downstream était de 10000.
La marge signal bruit tournait au alentour de 6 - 6.4 depuis que je suis chez CI, sans avoir de problèmes particuliers.
Est ce que le fait d'avoir augmenter la marge signal bruit, les chutes de débits on cessées
Ont t'ils faient quelque chose sur la ligne, malgré qu'il n'y avait rien d'indiqué quand j'allais sur mon compte et que je regardais l'historique des interventions
Je ne sais pas, mais cela est redevenu correct pour un abonnement jusqu'à 10 méga et téléphonie en non dégroupé.
Je suis sur le NRA VAL90 qui est dégroupé par le neuf depuis décembre 2007 ainsi que par free depuis également décembre 2007.
A+
Cyrille |
|
|
|
sofiane.b Membre régulier
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 13:26 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Bonjour tout le monde !
Je reviens sur ce topic car moi aussi j'ai eut des chutes de débit depuis 1 mois environ.
J'avais des graphique comme celui ci dessous.
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=373018&type=download&day=2008-01-22&month=2008-01-01
Suite à 2 e-mail envoyés au service client ,ils m'ont répondus qu'ils interviendraient sur la ligne mais que je devais être patient.
Il y aura une déconnexion de quelques minutes, le temps qu'ils interviennent.
Vendredi, vers 18h30, le voyant alarme s'est allumé pendant 20 minutes et puis tout est redevenu normal.
Voici le graphe d'hier sur environ 12h00 d'affilé.
http://interface.grenouille.com/graph/index.php?zone=373018&type=download&day=2008-01-26&month=2008-01-01
La courbe est relativement stable.
Autre chose que j'ai remarqué c'est dans la configuration du modem, j'ai maintenant ce tableau.
Informations Générales
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 041
INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : G.DMT
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 800 8000
- Marge signal sur bruit (dB) : 17.0 15.9
- Atténuation (dB) : 11.5 22.0
Auparavant le débit de synchro en downstream était de 10000.
La marge signal bruit tournait au alentour de 6 - 6.4 depuis que je suis chez CI, sans avoir de problèmes particuliers.
Est ce que le fait d'avoir augmenter la marge signal bruit, les chutes de débits on cessées
Ont t'ils faient quelque chose sur la ligne, malgré qu'il n'y avait rien d'indiqué quand j'allais sur mon compte et que je regardais l'historique des interventions
Je ne sais pas, mais cela est redevenu correct pour un abonnement jusqu'à 10 méga et téléphonie en non dégroupé.
Je suis sur le NRA VAL90 qui est dégroupé par le neuf depuis décembre 2007 ainsi que par free depuis également décembre 2007.
A+
Cyrille |
Oui il ton simplement migrée sur le Réseau LDCOM de N9uf Télécom. |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 13:47 Sujet du message: |
|
|
laulau a écrit: | orange plus cher oui et en moyenne de 10 euros mais bon si la qualité de débit est réellement au rendez vous pourquoi pas |
Je t'encourage dans ce sens, c'est vraiment que du bonheur depuis que j'ai quitté ci pour Orange |
|
|
|
laulau Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 13:54 Sujet du message: |
|
|
moi je pense que pour ma part étant un abonné non dégroupé qui profite de l'ancienne offre 22 mega + telephone non dégroupé ,ils n'attendent qu'une chose que je resilie
club internet ne proposé plus depuis plus d'un an cet offre ? |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
Melo8 Pourrait tu avoir des information sur ce problème .
Stp Merci |
|
|
|
laulau Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 15:39 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | Melo8 Pourrait tu avoir des information sur ce problème .
Stp Merci |
il y a 19 mois j'ai souscrit à une offre club internet (partenariat avec france telecom) qui proposé a leurs abonnés non dégroupés de profiter du débit maximum de leur ligne soit une offre 22 mega (atm) j'avais en réalité un débit réel entre 13 et16 mega
club internet mon meme appellé pour me proposé plusieurs fois de changer de formule afin de quitter france telecom et par la meme occasion me basculer sur une offre 8 mega
mais au final quand je leurs demandé je conserve mon offre 22 mega il me disait non
aprés 5 appels je me suis un peut énervé en leur disant que leur offre ne m'intérréssé pas vu la perte de débit et au final aucun avantage financier
la le cinquieme hotliner ma directement sorti "mais monsieur savez vous que vous n'avez pas le droit théoriquement d'avoir du 22 méga "
forcément je lui ai répondu dans ce cas ,pourquoi m'avez vous proposé ce débit il y a 19 mois ,il a répondu en raison d'un accord avec france telecom qu'il n'aurait plus aujourd'hui
je lui ai donc répliqué que c'etait dommage pour eux mais que moi mon contrat d'abonnement stipule 34,95 euros par mois pour offre 22 mega non dégroupé + telephone et que je ne voyais vraiment pas l'interet de payer le meme tarif pour moins de débit
forcement il ma dit aurevoir monsieur |
|
|
|
cyrille Membre régulier
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 17:14 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | laulau a écrit: | orange plus cher oui et en moyenne de 10 euros mais bon si la qualité de débit est réellement au rendez vous pourquoi pas |
Je t'encourage dans ce sens, c'est vraiment que du bonheur depuis que j'ai quitté ci pour Orange |
Bonjour !
Pour l'instant le débit tient toujours, il est stable à 800 ko/s en débit descendant.
Pour ma part mon contrat avec CI est expiré depuis le 10/11/2007.
Donc j'attends de voir ce qu'il va se passer, pour l'instant je reste chez eux et je penses que d'ici juillet-août, je prendrai la décision de choisir un autre FAI hélas.
Pour ma part ce qui m'interresses c'est l'internet et la téléphonie illimité
La tv sur internet ne m'interresses pas.
Le neuf ne m'inspire pas trop malgré qu'ils aient dégroupé le NRA sur lequel je suis et je veux garder ma ligne téléphonique, ne possédant pas de mobile.
Peut être Orange pour le soit disant sérieux, j'aurais quand même préféré rester chez CI, mais un jour ou l'autre il faudra bien le quitter .
A+
Cyrille |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
@cyrille tu devrais vérifier dans les prochains jours si tu es toujours non dégroupé
tu pourrais le voir sur ton compte et évidemment sur ta prochine facture
ce serait interessant de le savoir
ou alors bénéficies tu du traitement proposé à taz dans ce topic
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6969&postdays=0&postorder=asc&start=60 _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:14 Sujet du message: |
|
|
bidouillage, bisouillage... ça va finir pas craquer.... comme tout le reste.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
cyrille Membre régulier
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
Je ne sais pas si ces indications donneront un éclairage nouveau :
INFORMATION SUR VOTRE MATÉRIEL
Modem : HITACHI Modèle : AH4021
Nom de votre DSLAM : gw-lns-c10k05-v.club-internet.fr
Marque de votre DSLAM : LUCENT
Offre détaillée : clubinternet 2
Dégroupage : Dégroupage partiel
Enfin voici le graphe que j'ai aujourd'hui avec une petite chute qui n'a pas durée.
http://interface.grenouille.com/graph/?zone_name=cycy90
A+
Cyrille |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: |
Offre détaillée : clubinternet 2
Dégroupage : Dégroupage partiel
|
bienvenue chez monsieur neuf ou plutot sur son réseau ,tu n'es plus non dégroupé semble t il _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 20:58 Sujet du message: |
|
|
En ce moment il est mieux d'être dégroupé partiel que non dégroupé . |
|
|
|
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:08 Sujet du message: |
|
|
sofiane.b a écrit: | En ce moment il est mieux d'être dégroupé partiel que non dégroupé . |
ça fait longtemps _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Dim 27 Jan 2008 pm 21:11 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | sofiane.b a écrit: | En ce moment il est mieux d'être dégroupé partiel que non dégroupé . |
ça fait longtemps |
Pareil et pas mieux. Depuis que le dégroupage existe, non ? _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
|