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une taxe Internet pour la fin de la publicité TV

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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les programmes de France télévisions sont ralativement a chier mis a part les documentaires de France 5 mais la c'est de la culture , TF1 et M6 ils s'en foutent.

Le fait d'enlever les pubs a France television peut paraitre logique vu qu'on paye la redevance mais quand on voit le manque de prise de risques pris pour innover dans les programmes télés , on peut craindre qu"on aura 1 nouveauté tous les 10 ans maintenant.

Deja quand ils innovent , on voit que c'est trés nul (combien d emission nouvelles en septembre font des flops) mais la ce sera pire.
Ca va trés certainement refavorisé la presse écrite mais disons qu'avec le web perso , je m'en bat les rouleaux.


Les mecs ont jamais assez de pognon mine de rien , ce serait bien d'avoir la mort d'un riche parce qu"il s'est etouffé avec ses billets de banque. Love
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hammett
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
le billard à trois bandes
c'est moins d'argent pour le service public
le service public ne fait pas comme les autres
les couteux mais juteux évènements (sportifs) ne sont plus accessibles au service public

Devinez qui ramasse le mise Wink


Pour moi, le service public ne doit pas faire comme les autres... Wink
Concernant les moyens pour le service public.
Et augmentation de la redevance ? Celle-ci pourrait être assise comme l'impot sur le revenu ?

Sur le service dit public et aux heures de grandes écoutes :
- Pas d'émissions "indépendante" sur le cinéma à part du passage de soupe
- Rien sur le théatre et encore moins sur le théatre en province
- Pas d'emissions scientifiques, rien sur les expos, rien sur la littérature...
Bref c'est un desert.
Si pour cela, le service public ne doit plus subventionner les sports pros comme le foot, le vélo, Paris-Dakar, pourquoi pas.... Ou ne plus payer les vacances de certains animateurs/producteurs, pourquoi pas...
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"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:

Si pour cela, le service public ne doit plus subventionner les sports pros comme le foot, le vélo, Paris-Dakar, pourquoi pas.... Ou ne plus payer les vacances de certains animateurs/producteurs, pourquoi pas...



l eurovision devrait etre mis a la casse aussi.
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nnouveau
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

je serais curieux combien ils ont payé pour l'emission de foot hebdomadaire le dimanche midi et à 1h30.. une fortune surement !!. pour avoir réussi à détroner TF1.

Vraiment nul comme emission.
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Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
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astrodom
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit copier coller qui amène à réfléchir trouvé sur 01net
Citation:

Suppression du revenu publicitaire 800M/an sur les chaines publique (c'est pas une paille)
A QUI PROFITE LE CRIME
- A Martin Bouygues, actionnaire majoritaire de TF1 dont la rédaction a apparemment ostensiblement pris parti pour l'élection de Sarkozy Ier. http://jeanmarcmorandini.tele7.fr/article-11341.html

A Vincent Bolloré, le GO des vacances de milliardaires de sa majesté Sarko dont le groupe vient de s'associer à la régie pub de M6 : http://www.strategies.fr/archives/20070919/20070919_1/la-r-eacute-gie-de-bollor-eacute--et-m6-publicit-eacute--cr-eacute-ent-une-offre-publicitaire-commune.html

A Arnaud Lagardère (VSD, Paris Match), le "frère" de notre petit père du peuple dont le groupe investit massivement dans la TNT : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3236,36-991889@51-991988,0.html

Qu'est ce qu'on dit messieurs ?

Et bien, merci Nico pour le beau cadeau, à charge de revanche !!! (c'est bientôt les municipales, non ?...)

Et une remarque personnelle. . .
QUI VA TRINQUER
LES FRANCAIS qui vont devoir renflouer par de nouveaux impôts sans aucune autre valeur ajouter que de renflouer les caisses de la TV rendus volontairement déficitaire par notre "très chère" président ! !
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hammett
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

La TV publique trinque déjà avec la pub, qui se rembourse via les prix des produits.
Mais bon, faut en profiter pour poser la question des contenus et en fonction de cela, du financement et du contrôle de tout cela....
Ne pas en rester au statu quo aussi et devoir défendre la pub, ce serait un comble.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:
hammett a écrit:

Si pour cela, le service public ne doit plus subventionner les sports pros comme le foot, le vélo, Paris-Dakar, pourquoi pas.... Ou ne plus payer les vacances de certains animateurs/producteurs, pourquoi pas...



l eurovision devrait etre mis a la casse aussi.


On ne parle pas comme ça d'un de mes employeurs Very Happy, le concours de la chanson est un résidu folklorique.

L'eurovision ou UER (Union Européenne de radiodiffusion) ou EBU (European Brodcast Unit) est la première organisation d'échange d'image pour télédiffuseur au monde.
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hammett
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 am 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un aricle du quotidien "Les Echos" sur les possibles impacts de la disparition de la pub sur le service public.

Prudence des agences médias sur les gains à venir de TF1 et de M6

Les deux chaînes privées récupéreraient 30 % des recettes publicitaires de la télévision publique.

Les deux chaînes privées récupéreraient 30 % des recettes publicitaires de la télévision publique.
Le choc encaissé, les analystes des agences médias éprouvaient toujours un certain mal, hier, à tirer toutes les conséquences de l'annonce de Nicolas Sarkozy. Tous étaient pourtant d'accord sur un point : « Si la fin de la pub sur France Télévisions se confirme, c'est tout bénéfice pour les chaînes privée, estime Emmanuel Charonnat, de l'agence médias Starcom. Mais il est clair qu'il n'y aura pas de report total des recettes publicitaires de France Télévisions sur TF1, M6 et les autres. Le Crédit Mutuel CIC émet l'hypothèse prudente que 30 % du budget publicitaire des chaînes publiques passera sur les grandes chaînes privées et chiffre le bénéfice à 165 millions d'euros de chiffre d'affaires additionnel pour TF1 et 69 millions pour M6. « Mais les chaînes de la TNT profiteront également de la nouvelle donne, poursuit Emmanuel Charonnat, en particulier TMC, Direct 8, et dans une moindre mesure, les chaînes d'information comme ITV et BFM TV. Et puis il y a les autres médias : presse, radio, affichage...»

Les analystes médias partagent une même inquiétude sur le rétrécissement de l'offre publicitaire. « Si cette décision aboutit, ce sera une mauvaise nouvelle : les annonceurs seront privés d'audience de qualité, notamment sur les CSP+ sur lesquelles le service public est bien implanté », résume Marie-Laure Sauty de Chalon, présidente d'Aegis Media France.

Un paysage plus ouvert
Autre souci : la probable inflation du coût du contact TV. Certes, chez KR Média, Olivier Goulet, directeur expertises et stratégies, s'avoue optimiste : « On évolue dans un paysage beaucoup plus ouvert qu'il y a cinq ans, avec un plus grand nombre de chaînes généralistes et l'inflation ne sera pas forcément au rendez-vous. » Mais ses concurrents ne sont pas toujours sur la même ligne. « Le risque d'inflation est évident en prime-time, notamment sur TF1 où l'on peut imaginer une réévaluation comprise entre 5 % et 10 % du spot, estime Emmanuel Charonnat. A cette heure-là, l'écran pub ne dure que 5 minutes et ne comprend qu'une quinzaine de films de 20 secondes. On ne peut rajouter des spots qu'en créant un second écran, ce qui nécessiterait une décision gouvernementale. » Marie-Laure Sauty de Chalon partage l'analyse, rappelant que « le taux de remplissage des chaînes privées est déjà de 90 %, ce qui risque d'induire un renchérissement du média TV accentué par la taxe sur les autres chaînes et les médias digitaux. »

Et pour un publicitaire, la messe est dite : « Pris en étau entre une chaîne élitiste comme Arte et des chaînes populaires comme TF1 et M6, privée de l'argent nécessaire pour acquérir les grands évènements sportifs comme des séries TV de qualité, France Télévisions risque de se transformer en mouroir. » L'incertitude pesant sur les modalités d'exécution de l'annonce présidentielle a fait clôturer en baisse hier le cours de TF1 (-5,23 %) et de M6 (-4,53 %) après leur brusque envolée mardi.


Un autre sur le fonctionnement chez nos voisins.

Comment les pays européens financent leurs chaînes publiques

· Italie. Le réseau public de la RAI bénéficie à la fois des produits de la redevance et des recettes publicitaires. Celles-ci représentent 50 % de son budget, la redevance étant l'une des plus faibles d'Europe (104 euros pour 2008). La proposition de réforme de la RAI, en cours de discussion au Parlement, va dans le même sens que celle annoncée en France, puisque la diminution des recettes publicitaires fait partie des dispositions de son projet de loi. Mais cet objectif doit être examiné en coordination avec les autorités de la concurrence : en raison du duopole existant en Italie entre RAI et le réseau privé Mediaset de Silvio Berlusconi, la suppression de la publicité sur le réseau public bénéficierait au seul réseau de télévision privée, qui pourrait alors concentrer 70 % à 80 % des recettes publicitaires.

· Allemagne. L'audiovisuel public est presque entièrement financé par la redevance depuis les années 1980 et l'émergence des chaînes privées, qui ont grignoté une grande part des recettes publicitaires. Les téléspectateurs allemands paient donc l'une des taxes les plus élevées en Europe, soit 17,03 euros par mois. ARD, qui regroupe la première chaîne allemande, neuf radio régionales, ainsi que la radio internationale Deutsche Welle, bénéficie d'un budget annuel de 6 milliards d'euros environ, dont plus de 84 % sont issus de la redevance. Sur les 1,93 milliards dont dispose la deuxième chaîne publique ZDF pour 2008, seulement 6 % devraient provenir de la publicité. Le financement de la télévision publique reste un sujet très sensible en Allemagne. ARD et ZDF affichaient, à fin 2007, des parts de marché respectives de 13,4 % et 12,9 %.

· Grande-Bretagne. Il n'y a pas de publicité sur les 8 chaînes de télévision, les 10 radios, les 50 télévisions locales ou sur le site internet du réseau de la BBC. En échange, l'audiovisuel public britannique est financé en intégralité par une redevance élevée, fixée en avril dernier à 135,5 livres (181 euros) par poste de télévision couleur. Sur l'exercice 2006-2007, « the Beeb » - qui se charge elle-même de la collecte de la redevance - a levé auprès de 25 millions de foyers 3,2 milliards de livres ayant permis de financer à hauteur de 1,1 milliard la création britannique. Le BBC Trust, chargé de s'assurer de l'indépendance du média, conduit des consultations régulières du public, montrant que la BBC est jugée un peu trop portée sur le divertissement. La BBC a aussi une activité commerciale, comme la vente de programmes.
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:


· Grande-Bretagne. Il n'y a pas de publicité sur les 8 chaînes de télévision, les 10 radios, les 50 télévisions locales ou sur le site internet du réseau de la BBC. En échange, l'audiovisuel public britannique est financé en intégralité par une redevance élevée, fixée en avril dernier à 135,5 livres (181 euros) par poste de télévision couleur. Sur l'exercice 2006-2007, « the Beeb » - qui se charge elle-même de la collecte de la redevance - a levé auprès de 25 millions de foyers 3,2 milliards de livres ayant permis de financer à hauteur de 1,1 milliard la création britannique. Le BBC Trust, chargé de s'assurer de l'indépendance du média, conduit des consultations régulières du public, montrant que la BBC est jugée un peu trop portée sur le divertissement. La BBC a aussi une activité commerciale, comme la vente de programmes.



Ca confirme que Sarko pousse malgré tout le capitalisme a l'extreme en voulant "faire du chiffre" peu importe le moyen pour y arriver .
France télé va faire des programmes de chaines privées comme BBC le fait.

Je vous invite a écouter a partir de la 46e minute de l emission de morandini ils parlent de la BBC:

http://www.europe1.fr/references/1202/jean-marc--morandini-le-grand-direct-de-la-tele.html#

Cliquez sur ecouter l emission et c'est par tranche de 15 minute (sur le lecteur window, sur real player je sais pas) laissez couler quand ca arrive a 15 minutes ca revient au debut .







Pour en revenir au capitalisme extreme de sarko , je prendrai l exemple de la notation des ministres , c'est encore faire du chiffre au risque de faire des conneries , quand on voit que brice hortefeu va etre juger au nombre de gens expulsés , ca me choque personellement.

----------------------------------------------------------------------------------------

Dans la même emission , ils ont rediffusé un montage du dicours de sarkozy passé hier soir dans le grand journal de canal + , c'est super drôle , ca se passe a partir de la 5e minute de l emission
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IchMe
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire: combien de chaînes privées confient la gestion de leurs ressources publicitaires à la régie de TF1 Question
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mattmatt73
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MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 pm 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Question subsidiaire: combien de chaînes privées confient la gestion de leurs ressources publicitaires à la régie de TF1 Question


ben les chaines du giron tf1: lci, eurosport, tf6, etc....
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IchMe
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 am 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais pas seulement. Il me semble par exemple qu'une trentaine de chaînes locales a récemment opté pour la regie publicitaire de TF1.
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mattmatt73
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 am 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Certes, mais pas seulement. Il me semble par exemple qu'une trentaine de chaînes locales a récemment opté pour la regie publicitaire de TF1.


dans un autre sens , il y a par exemple une chaine d'info pan européenne qui a sa pub chez france television publicité
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Etienne
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 am 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui coûte cher c'est ces pernaud, ppda, chazal, Nikos, cauet, arthur et compagnie qui sont engraissés et touchent des fortunes, ce sont elles les vedettes, pas ceux qu'ils nous présentent, c'est le monde à l'envers!
Pffffffff Misère !
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astrodom
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MessagePosté le: Ven 11 Jan 2008 pm 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

hammett a écrit:
privée de l'argent nécessaire pour acquérir les grands évènements sportifs comme des séries TV de qualité, France Télévisions risque de se transformer en mouroir. »

Si Sarkozy décrète qu'il supprime volontairement 800M par an (issu de la publicité) au TV public, soit la tv supprime des services, soit elle achetera beaucoup moins de films à diffuser, soit elle imposera de nouveau impôts sans aucune valeurs ajoutées juste pour boucher l'énorme trou dans les finances déjà fragiles !
Je vois pas comment il pourrait en être autrement, il faudra bien équilibrés les chiffres recettes/dépenses existante.

Chacun pense ce qu'il veut, mais pour moi, Sarkozy est encore pire que Edith CRESSON à son époque !
Pire car Sarkozy fait rêver les gens, donc le massacre pourra durer longtemps, alors que Edith elle faisait pas rêver grand monde, donc au bout de quelques mois cela c'était arrêté rapidement !
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