Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sondage JD Power : Les freenautes davantage satisfaits


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 21:34    Sujet du message: Sondage JD Power : Les freenautes davantage satisfaits Répondre en citant

Ce n'est qu'un sondage et donc comme toujours à prendre avec "précaution" surtout qu'il n'y a pas de résultats sur les années précédentes et que la méthodologie du choix des abonnés n'est pas précisé. M'enfin cela reste un indicateur.

Une news du site Ariase.

http://www.ariase.com/fr/news/satisfaction-free-jd-power-article-1418.html

Les freenautes davantage satisfaits selon un sondage
L'opérateur commence bien l'année 2008 en obtenant le meilleur indice de satisfaction de la clientèle chez les FAI français.

"Selon l’enquête de satisfaction 2007 de J.D Power, Free obtiendrait un score de 723/1000. Un chiffre à mettre en perspective avec ceux d'Alice (665), Tele2 (681), Neuf (692) et d'Orange (698).

Reposant sur les avis de 1023 abonnés aux 5 principaux opérateurs ADSL français, l'enquête de JD Power révèle que le taux de satisfaction a gagné 20 points d’indice entre 2006 et 2007. D'après les internautes interrogés, les 7 facteurs principaux chez un FAI sont la performance (24%), l'image (21%), le tarif (14%) ; l'assistance/SAV (12%), les offres et les promotions (12%), la facturation (10%) et la messagerie éléctronique (8%).

L'enquête du cabinet JD Power montre également qu'en 2007 (par rapport à 2006), le débit moyen aurait augmenté (+13% à 6,4 Mbits), que les interruptions de service seraient en baisse, tout comme le prix moyen des abonnements (- 1,55€ à 33,35€).

Les scores moyens relatifs à l’image des opérateurs et aux coûts des services sont en forte hausse.

Dommage que l'on obtienne pas des informations plus précises sur les résultats détaillés par FAI ni sur la méthodologie. Quoi qu'il en soit, il est intéressant de constater que de manière générale, la qualité de service des fournisseurs d'accès semble s'améliorer. Dans un sens, cette enquête confirme la tendance actuelle qui incite les opérateurs à faire des efforts pour fidéliser les abonnés et éviter les résiliations d'insatisfaction. A noter que selon JD Power, la performance et l'image représentent 45% des facteurs principaux choisis par les sondés, contre seulement 14% pour le prix et 12% pour l'assistance
."

Le lien pour en découvrir un peu plus (en anglais). Il y a quand même deux graphs en récap.
http://www.jdpower.com/corporate/news/releases/pressrelease.aspx?ID=2008007
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... Quand ça marche, ça le fait plutôt bien. J'ai eu 2 déco' en 3 mois. Là, connecté depuis 37 jours 4 heures 52 mn... Débits constants à toute heure.

Le jour où ça se met à ne plus vouloir, c'est une autre paire de manche. Ils ont encore de sérieux efforts à faire niveau après-vente... Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hammett
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 12800
Localisation: Colombes

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Ben... Quand ça marche, ça le fait plutôt bien. J'ai eu 2 déco' en 3 mois. Là, connecté depuis 37 jours 4 heures 52 mn... Débits constants à toute heure.

Le jour où ça se met à ne plus vouloir, c'est une autre paire de manche. Ils ont encore de sérieux efforts à faire niveau après-vente... Smile


Les us et coutûmes de l'ADSL....
_________________
Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 2532
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Ben... Quand ça marche, ça le fait plutôt bien. J'ai eu 2 déco' en 3 mois. Là, connecté depuis 37 jours 4 heures 52 mn... Débits constants à toute heure.

Le jour où ça se met à ne plus vouloir, c'est une autre paire de manche. Ils ont encore de sérieux efforts à faire niveau après-vente... Smile


Franchement je pensais ça aussi quand j'ai dépanné un amis chez free non dégroupé, et la j'en ai un autre (bah oui plus de parrainage alors je les laissent s'abonner ou ils veulent) qui a eu un problème dés l'ouverture de la ligne mais cette fois ci en dégroupage total, et la surprise, un vrai SAV, son problème, complexe, necessitant 2 interventions sur site a été réglé en 1semaine et demi!

Moralité, ce n'est pas si noir, le SAV est de qualité, mais uniquement pour les abonnés qui " rapportent ".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont fait des efforts. Notamment, les techniciens itinérants qui semblent donner généralement satisfaction. Il reste quelques gros points irritants (la qualité des alimentations fournies, entre autres). Smile
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

On a pu voir il y a peu sur Freenews un entretien d'une heure avec A. Berge (directrice de Centrapel), entrecoupé de reportages sur le support de Free. L'ensemble est instructif, mais j'ai surtout été surpris des statistiques de Slamming ciblant des abonnés Free:
Neuf: 44%
Orange: 25%
Alice: 16%

Toujours les mêmes difficultés avec ces rapports: des graphes, des pourcentages, des camemberts... Mais d'où ça sort?

Marrant comme nom, JD Power. Un petit côté âge d'or de la BD américaine... Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Smile

j'ai plusieurs collègues qui sont vraiment content de Free..

le reproche d'après leurs dire, ce fut la hotline. surtout pour l'un.. il a failli craquer.. mais à priori, cela s'est mieux passé sous la menace.. Remarquez, plus de 3 semaines sans communications, cela commencait à faire.. d'après ce que j'ai compris, un problème lié à FT.. à l'époque..

mais globalement, tout ce petit monde a l'air de dire que cela fonctionne plutot bien..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
morisod
Membre important
Membre important


Inscrit le: 02 Juin 2006
Messages: 899
Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 pm 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme ! Rolling Eyes

à part nos 4 abonnement chez CI , on en a aussi un chez Free en DT Tongue , et je dois dire que cà baigne

une fois , l'alim de la friboîte (V4) est tombée en carafe ( panne classique , alim de m.... , sous-dimensionnée , toussa ) , j'ai monté à la place une alim stabilisée réglée à 12 V et levé le doute fissa , après causerie rapide avec la hotline ( à Paris ) free m'a envoyé une alim de rechange gratos , sans discuter et sous 3 jours

franchement , plus j'y réfléchis , plus free l'emporte largement devant n9uf ... Cool
_________________
MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
justhouz
Membre régulier
Membre régulier


Inscrit le: 11 Sep 2006
Messages: 217

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2008 am 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Free est le FAI qui m'intéresse si Neuf ne me donne pas satisfaction. Jusqu'à présent, Free a souvent été le moteur de l'innovation chez les FAI : téléphonie, TV sur PC, diffusion de ses media sur la TV.

Et comme leurs solutions sont souvent assez ouvertes, ça tourne sur à peu prêt toutes les plateformes. Je pense en particulier à la médiathèque qui ne tourne que sous Windows chez CI.

Je suis sous Mac et j'ai un pote qui est un gourou de Linux. On est l'illustration parfaite de ceux qui apprécieraient un peu plus d'ouverture dans les solutions mises en place.
_________________
PowerMac G5 2x2Ghz & PowerMac G4 Cube - Freebox V5 + Freebox HD - http://escandej.club.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr