Index du Forum

 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition commerciale

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Julien PHAM
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 08 Aoû 2006
Messages: 1125
Localisation: NICE

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:32    Sujet du message: Proposition commerciale Répondre en citant

Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci
_________________
Apple iMac Intel 20" dual Core 2Ghz, ATI X1600, MacOS X Leopard
Abonné CI3 et content de l'être... enfin jusqu'au rachat par le 9...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as tout à fait raison..

reste comme tu es..
sinon, si tu te réengages, en cas changement d'offre que tu ferais, tu risques de devoir les frais supplémentaires à CI..

Confused
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:48    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
... car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...


Salut.

Selon la loi, ils n'ont pas le droit de te ré-engager pour de nouveau 12 mois sans te prévenir et obtenir ton accord (d'où l'appel...). Par contre, ni la Loi, ni les CGV ne s'opposent à un renouvellement par tacite reconduction de mois en mois. Rolling Eyes

Donc, tu peux te ré-engager uniquement si cela est ton souhait, rien, ni personne ne t'y oblige. Dans le cas contraire, laisse courir. Wink
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clubaunaute
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Inscrit le: 29 Mar 2007
Messages: 44
Localisation: orleans (loiret 45)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 18:56    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

Rincevent a écrit:
Julien PHAM a écrit:
... car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...


Salut.

Selon la loi, ils n'ont pas le droit de te ré-engager pour de nouveau 12 mois sans te prévenir et obtenir ton accord (d'où l'appel...). Par contre, ni la Loi, ni les CGV ne s'opposent à un renouvellement par tacite reconduction de mois en mois. Rolling Eyes

Donc, tu peux te ré-engager uniquement si cela est ton souhait, rien, ni personne ne t'y oblige. Dans le cas contraire, laisse courir. Wink


bonsoir

ca marche aussi pour tps?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 3489
Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le renouvellement ? Je suppose que oui.

En fait, sauf erreur de ma part, pour les contrats par renouvellement tacite dans les mêmes conditions (typiquement, un contrat d'assurance, par exemple), les sociétés sont tenues de prévenir leurs clients dans un délai raisonnable avant le début de la nouvelle période (afin justement de leur permettre de mettre fin au contrat s'ils le souhaitent).
_________________
Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 19:32    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:13    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....


??? Shocked Shocked
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!"
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 26 Oct 2006
Messages: 1745

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:33    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....


Décidément, je n'aime pas les manières du nouveau tavernier. Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Membre important
Membre important


Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 750

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 20:53    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

Julien PHAM a écrit:

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Pas de tacite reconduction. Par contre réengagement par le conseiller oui.

Citation:

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Exact autant rester comme tu est s'il ne propose pas mieux.
_________________
Cercle 9 : 100 % SFR Neuf Box.

Neuf, SFR Neuf Box, Club-Internet : Incident & cas jamais résolu / Litiges.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 21:16    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

nnouveau a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....


??? Shocked Shocked
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!"



j'ai un peut forcé le trait, j'avoue Embarassed
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 6608

MessagePosté le: Mar 08 Jan 2008 pm 22:08    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
nnouveau a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....


??? Shocked Shocked
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!"



j'ai un peut forcé le trait, j'avoue Embarassed


Ah bon.. quoiqu'il en soit.. ce n'est pas une bonne facon de pousser les gens pour se réengager..
_________________
Chez CI depuis 1999..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 05 Juin 2006
Messages: 5244

MessagePosté le: Mer 09 Jan 2008 am 02:30    Sujet du message: Re: Proposition commerciale Répondre en citant

nnouveau a écrit:
mattmatt73 a écrit:
nnouveau a écrit:
mattmatt73 a écrit:
Julien PHAM a écrit:
Bonsoir,

Il y a peu un commercial club-internet m'a téléphoné pour me remercier de ma fidélité et de me proposer de me réengager pour 12 mois car selon les nouvelles lois, d'après lui, le réengagement automatique n'est plus possible...

Bref il voulait un réengagement de 12 mois de plus et sans contrepartie, alors je ne comprend pas trop l'objectif de cette démarche... autant rester comme je suis et ne pas me réengager...

Votre avis ?

Merci


Je viens d'y avoir le droit, avec le discours du ça va couper si vous ne vous réengagez pas.

J'ai refusé de me réengager ou de résilier.

La fille m'a dit de rappeler CI si je changeais d'avis pour que ça ne coupe pas....


??? Shocked Shocked
Pas possible quand même qu'on t'ai proposé ce genre de langage..
"si tu ne te réengage pas.. on te coupe !!"



j'ai un peut forcé le trait, j'avoue Embarassed


Ah bon.. quoiqu'il en soit.. ce n'est pas une bonne facon de pousser les gens pour se réengager..


Ca non....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmezza
Membre important
Membre important


Inscrit le: 11 Oct 2006
Messages: 514
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est au moins la quatrième fois depuis juillet dernier qu'on m'appelle.
"Etes-vous satisfait etc.. Oui, pas de pb..."
Cette fois on me parle de la loi Chatel, que si je ne me réengage pas je n'existe plus... Shocked Dialogue surréaliste, je lui dis presque qu'elle raconte n'importe quoi la fille, mais elle ne se démonte pas. J'ai beau dire "non", elle continue.
A la fin, elle précise "et il nous faut votre accord pour le réengagement..."
- "Et bien, VOUS N'AVEZ PAS MON ACCORD!" Dry
Je l'entends glousser, c'est drôle on dirait, et on se quitte sur une jolie formule de politesse de CI qui me souhaite une bonne soirée. Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ABXM
Membre important
Membre important


Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 637
Localisation: ANGERS

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

la reponse "bonne soiree"devait etre sur son ecran Very Happy
_________________
plus de 10 ans de ci free dpuis le 17/11/08.satisfait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable


Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 10316
Localisation: 95170

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2008 pm 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme au ni oui ni non
tu as prononcé le mot ACCORD... et elle a gagné
_________________

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Vos relations avec Club Internet (Hotline / Administratif) Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
© ClubNews.fr