Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]debit different par rapport au mode de connexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
domiscoubi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 01:44    Sujet du message: [DP]debit different par rapport au mode de connexion Répondre en citant

coucou a toutes et a tous...

j'ai un petit soucis, j'ai parrainé un proche et j'ai pu installer leur modem et constaté qu'il etait branché sur de l'adsl2+ avec une synchro de 2M/640ko

le soucis c'est que il y a une semaine sur la page de souscription il pouvait avoir entre 6.2 et 8M

mais le jour ou il s'est incrit, club-i a modifier tout ceci, et maintenant les seuils sont entre 0.2 et 20 M(il est dedans c'est deja pas mal lol)

comment se fait il qu'il a un debit montant presque parfait(par rapport a son dslam)et un debit descendant peu convainquant ???

logiquement l'affaiblissement sur la voie montante devrait etre le meme que la voie descendante a peu de chose pres non ?

je vais verifier son install telephonique a l'interieur de la maison demain.

merci pour votre aide

+

ps/avant il ne pouvait pas beneficier de l'adsl(trop loin) mais club-i a pu etendre son reseau et du coup il a droit a l'adsl car il ne passe par club
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 02:40    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir domiscoubi,

faudrait que tu aprofondie un peu pour qu'ont puissent te repondre
-quel reseau ldcom ou club?
-branchement du modem
- caract. de ligne

verifie aussi tout son branchement ainsi que les prises telephoniques

d'apres ta derniere phrase je ne pense pas que sa ligne soit exellente
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
domiscoubi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 am 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

le reseau reste ft car la ligne nest pas degrouper mais club-i a du la cabler dans des nouveau repartiteurs

concernant le modem il est en ethernet modele hitachi

pour la ligne je ne peut pas te dire grandchose a part que avec degrouptest il etait impossible davoir de ladsl

certe sa ligne nest pas excellente, mais comment se fait il quil est un debit montant avec une tres faible attenuation alors que le debit descendant lui c'est tout le contraire ???

et pourquoi il y a peu de temps il pouvait osciller avec un un debit entre 6.3 et 8M ???

il y a quelques choses qui me chiffonne...

je trouve pas ca logique

ps/je vous donerait les infos du modem un peu plus tard
melo8
Equipe ClubNews
Equipe ClubNews

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 pm 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu es en non dégroupé, tu passes par FT, Club n'a rien cablé dans un répartiteur non dégroupé. C'est seulement FT qui gère.
domiscoubi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 pm 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

faux...la source provient bien de ft et les different repartiteur aussi mais en fin de cablage tu es dans un repart club-i
Greg62
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 18 Déc 2005 pm 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu dit qu'il se trouve sur le reseau france telecom en adsl2+ Dry
club ne branche pas en adsl2+ sur le reseau ft,seul le reseau club ou ldcom est utilise pour se mode de connexion
apres il peux etre en non degroupe mais en zone dense(zone qui finiront tous par etre degroupé) donc dans ses zones la,club aplique le tarif degroupé sur une ligne non degroupe(mais en adsl1)

donc renseigne toi bien sur quel reseau est il vraiment relié et tien nous au courant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: