Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse à l'ombre en Auvergne.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> ClubNews Kiosque
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 16:55    Sujet du message: Chasse à l'ombre en Auvergne. Répondre en citant

Un accord a été signé entre le Conseil Régional et France Télécom afin d'amener le pourcentage de lignes éliginles à l'ADSL à 99,6% dans un délai de 18 mois:
http://www.generation-nt.com/france-telecom-auvergne-adsl-actualite-46115.html

Une nouvelle illustration du rôle prédominant des collectivités territoriales dans le déploiement de l'ADSL. L'état et l'UE mettent aussi la main à la poche.
Peut-être une bonne nouvelle pour OursDeGlace?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

MODE <jamais content> ON
je fait partis des heureux Auvergnats déjà couvert en ADSL mais mon DSLAM n'est pas compatible ADSL Max... puis-je espérer économiser un poulet kamikaze avec cet engagement de FT et donc profiter des 7667 kbps (en ADSL) ou 19637 kbps (en ADSL2+) que me permet ma ligne physique ? Rolling Eyes Tongue

MODE <jamais content> OFF

Non plus sérieusement cette information était passé au journal régional de FR3 mais je n'avais pas percuté sur l'ampleur de la mesure ... Si ça se réalise c'est trés bien Smile
Donc oui c'est une trés bonne nouvelle pour moi Wink (et également pour Clarita même si j'envie sa ligne Happy Tongue )
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 11 Oct 2007 pm 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que tu sois concerné, tant que ton débit sera bridé à 2432 même si tu peux avoir du 10 mégas.. sauf en allant chez orange -_- et encore ..
J'attend toujours le HD sur mon NRA aussi Rolling Eyes
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 am 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, à priori, sont surtout concernés ceux qui n'ont pas encore l'ADSL. Mais, sait-on jamais, des fois qu'un camion plein de fibre emporte dans ses soutes un DSLAM tout neuf pour SBPO. Happy
Clarita
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 13 Oct 2007 pm 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La France profonde va pouvoir surfer Smile

Bon, moi j'ai pas de problème, mais j'en connais qui souffrent...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
IchMe
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'informations sur ce site: les solutions adoptées correspondent à une configuration Fiber To The Cabinet. Pourtant les débits restent limités à 20 MB/s.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Plus d'informations sur ce site: les solutions adoptées correspondent à une configuration Fiber To The Cabinet. Pourtant les débits restent limités à 20 MB/s.

Merci pour le lien Smile

Citation:
* 85 % bénéficieront d'au moins 2 Mb/s
* 47 % d'au moins 8 Mb/s
* 30 % d'une offre à 20 Mb/s

Les chiffres ne me paraissent pas trés ambitieux.
La population auvergnate est quand même en grande partie concentrée dans l'agglomération clemontoise + Riom et Cournon donc on atteint rapidement les 30%.

47%-30%=17% de DSLAM compatible ADSL Max ( en traduisant "au moins 8 Mb/s" = débit maximum théorique du DSLAM sur lequel vous etes connecté ... Dry effet de communication oblige ...un peu comme "la même chose mais en mieux" )
85%-47%=38% d'abonnés sur un DSLAM non compatible ADSL Max
14,6% restant en ReADSL (les pauvres Neutral ) et :
Citation:
Les 0,4% restant devraient pouvoir recourir à moyen terme à des solutions alternatives dont les performances et les tarifs se rapprocheront progressivement de ceux de l'ADSL.

hum hum ... en gros soyez patient Dry

Vu la solution technique prévue je m'étonne également que la proportion de +8M soit si petite.

Et sinon m'a commune n'est pas dans la liste donc rien n'est prévue pour mon bon vieux DSLAM Rolling Eyes Sad ... Je vais donc faire partie des "85 % bénéficieront d'au moins 2 Mb/s".
( apparemment ce n'est pas la peine que je compte sur le recyclage d'un autre DSLAM ... aucune grande (ni moyenne) commune n'est concerné par ce plan Confused )
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où irait-on si les surfeurs des champs étaient mieux lotis que les surfeurs des villes? Happy
Et pour pas plus cher en plus. Pas le genre d'Orange ça...

Enfin, pour une fois qu'ils font un effort pour les petites commmunes, on va pas les critiquer.
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 04 Jan 2008 pm 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

IchMe a écrit:
Mais où irait-on si les surfeurs des champs étaient mieux lotis que les surfeurs des villes? Happy sans compter les surfeurs des plages ! ( oui bon d'accord => [ ] )
Et pour pas plus cher en plus. Pas le genre d'Orange ça...

Enfin, pour une fois qu'ils font un effort pour les petites commmunes, on va pas les critiquer.

Tout à fait Wink ... et puis j'ai interprété les chiffres à la baisse.
Si les "au moins 2/8Mégas" veulent bien dire 2/8Mégas minimum et non "2/8Mégas_en_sortie_du_DSLAM_et_1/5Mégas_au_bout_de_la_ligne/à_la_maison"... dans ce cas là c'est certain que ça sera une grosse avancé pour l'Auvergne.
Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> ClubNews Kiosque Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: