Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jernad Membre régulier

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 12:19 Sujet du message: [DT]ADSL2+ option ligne téléphonique |
|
|
Bonjour a tous,
Depuis ce matin je peux migrer mon forfait en ADSL2+ mais apparemment je suis obligé de prendre l'option ligne téléphonique (Je croyais que pour les anciens abonnés c'était pas avant 2006). Comment on fait quand on ne veut pas de cette option ? _________________ adsl jusqu'a 8 méga + téléphonie
modem CT633 (C27)
Abonné depuis le 5 jan 2000 |
|
|
 |
Dumboton Membre indispensable

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 12:30 Sujet du message: |
|
|
téléphone et négociation _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
 |
jernad Membre régulier

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 13:40 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas bien à quoi correspond le terme "option" si on est obligé de la prendre, mais bon, je pense comme tu me dit que je vais téléphoner pour voir tout ca. _________________ adsl jusqu'a 8 méga + téléphonie
modem CT633 (C27)
|
|
 |
unvieu Membre indispensable

Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 21:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien peur.... comme je l'avais écrit dans un post..... que cette "téléphonie" nous envahisse et que l'on ne puisse plus, bientôt, ne plus avoir l'adsl et à fortiori l'adsl2 SANS la téléphonie.....  |
|
|
 |
jernad Membre régulier

|
Posté le: Jeu 15 Déc 2005 pm 22:11 Sujet du message: |
|
|
ben la téléphonie, ce n'est pas encore trop grave, c'est surtout ce dégroupage total qui m'embête un peu plus. J'espère quà terme on ne sera pas obligé de prendre cette option si on veut internet. Enfin c'est probablement une manière d'obliger les gens à rester chez son FAI et c'est la que c'est un peu plus grave. _________________ adsl jusqu'a 8 méga + téléphonie
modem CT633 (C27)
|
|
 |
guydodid Membre habitué

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 17:58 Sujet du message: |
|
|
Je trouve un peu "gênant" de mettre tous ses oeufs dans le même panier.
Je ne prendrais pas cette option le moment venu :
1) J'ai un super opérateur téléphonique
2) j'ai un fax et une alarme, incompatibles avec la VOIP _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
Je continue de penser que d'obliger ainsi les gens.... est une maladresse commerciale..... tout ceux qui ne veulent pas la téléphonie ( et ils en ont le droit.....) vont se retrouver chez wanadoo.... où sera le bénéfice pour les fai. Personnellement, j'ai choisi CI parce qu'il offrait l'adsl seule....neuf, Cegetel, alice, télé2....associent leur offre adsl... soit avec la présélection ou avec la téléphonie..... pour moi CI n'avait qu'un concurrent.... wanadoo et on connaît les tarifs.... alors... disons très haut à CI, ce que nous voulons....  |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 19:04 Sujet du message: |
|
|
CI n'a pas l'intention de supprimer l'offre ADSL classique, mais par contre de promouvoir l'ADSL + téléphonie qui permet des gains supplémentaires.
C'est pour cela notamment que l'on retrouve un modem wifi dans l'offre téléphonie et pas dans l'offre adsl classique
C'est commercial, mais il est possible de changer d'abonnement sans prendre la téléphonie.
Cependant pour avoir le dégroupage total, la téléphonie est obligatoire. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 19:25 Sujet du message: |
|
|
Certes melo8, mais crois-tu que l'on aura l'adsl2.... sans prendre la téléphonie..... je n'en suis pas convaincu.... en tout cas j'ai des craintes et je me dis que tous les efforts que je déploie au plan local pour obtenir des structures qui permettraient aux habitants de ma commune d'accéder à l'adsl2.... par rapprochement du NRA ( et qui commencent à porter leurs fruits....) seraient vite remis en cause .....c'est déjà "quelque chose" que l'on m'oppose... |
|
|
 |
guydodid Membre habitué

Inscrit le: 09 Aoû 2005 Messages: 91 Localisation: ça dépend des jours !
|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 21:02 Sujet du message: |
|
|
pas d'adsl 2 sans dégroupage ?
ou pas d'adsl 2 sans téléphonie ?
je m'y perds ... _________________ CI depuis 1998, l'époque grolier
après un 1er essai en 1995 ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 23:17 Sujet du message: |
|
|
Je suis en dégroupage partiel..... adsl seulement (affaiblissement important de ma ligne).... le NRA sur lequel je suis, est en dégroupage total par NeufCégetel, et l'adsl 2 est disponible. CI passe par eux.
a) Cas de quelqu'un qui est chez le Neuf, Cegetel ( et jusqu'alors Télé2 mais ça va changer en janvier) il peut avoir l'adsl( + présélection), l'adsl2( + présélection) ( si proche du NRA), l'adsl+téléphonie, l'adsl2+téléphonie
b) Cas de quelqu'un qui est chez CI et raccordé sur ce NRA, il peut avoir l'adsl, l'adsl+ téléphonie mais il ne peut pas avoir l'adsl2 seule ( même s'il est proche du NRA), c'est adsl2 +téléphonie ou rien.( si je comprends bien)
c) Ce même NRA, n'est pas disponible en adsl2 chez wanadoo mais va y passer bientôt.... wanadoo proposera alors une offre en adsl2 seule.... on nous l'a affirmé lors d'une réunion de la communauté de communes.
Que feront les personnes qui souhaitent l'adsl2 sans prendre la téléphonie ? |
|
|
 |
melo8 Equipe ClubNews

|
Posté le: Sam 17 Déc 2005 pm 23:32 Sujet du message: |
|
|
Il te suffit normalement de passer par le service client, les offres ADSL ou ADSL 2+ sans téléphonie existent chez CI, et ceux qui ont 20Mb n'ont pas tous la téléphonie même les anciens abonnés  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 00:30 Sujet du message: |
|
|
Pardonne-moi, mais il y a un paradoxe entre ta réponse et la question posée par Jernad ...... puisqu'on lui dit..... pas d'adsl2 sans téléphonie ???? |
|
|
 |
jxh Coordinateur du forum

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 00:34 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Pardonne-moi, mais il y a un paradoxe entre ta réponse et la question posée par Jernad ...... puisqu'on lui dit..... pas d'adsl2 sans téléphonie ???? |
au risque de te contredire ce que l'on propose a jernad c'est l'adsl 2+ avec le DT et non pas avec la téléphonie
c'est une proposition qui je le suppose peut lui etre faite dans le cadre d'un raccordement au dslam dégroupé par CI  _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
 |
Ivan Membre important

Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 782 Localisation: Bordeaux 33
|
Posté le: Dim 18 Déc 2005 am 08:24 Sujet du message: |
|
|
on me propose le 20 méga avec ou sans l'option ligne téléphonique  |