Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DT]Dégroupage total et téléphone

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 14:00    Sujet du message: [DT]Dégroupage total et téléphone Répondre en citant

Salut,

Petite question toute bête, avec le dégroupage total, si j'ai plusieurs prises téléphoniques dans mon appart, elle ne servent plus à rien du fait qu'il faut je suppose brancher son téléphone sur le modem. Qu'est ce que je fais de mes autres téléphones ? Et comment je fais pour avoir le téléphone dans une pièces ou il n'y a le modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

il te faut forcement acheter des tels avec packs duo ou trio de façons a avoir des tels dans differentes pieces mais un seul branché sur la ligne .il est possible si ton tel sans fil est récent de te procurer son collegue enfin je crois bien Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Ivan
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu ne te ser plus que d'une prise, en ce qui concerne le téléphone dans plusieurs pieces, il te suffit de te munir d'un téléphone multicombinés et le tour est joué Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais ben rien pour ca, je ne trouve pas ca terrible le DT.
JXH, je vois que tu es passé en ADSL2+ depuis le 15 dec, jusqu'à de matin il me le proposait aussi mais qu'avec l'option ligne téléphonique et la à l'instant il ne me propose plus que le 8 méga avec l'option ligne tel. Est ce que quelqu'un sait comment ca marche leur offre qu'il propose dans notre compte, ca a l'air de changer et on ne sait pas trop pourquoi.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux tenter ceci
http://www.n9ws.com/docs/partage_voip.pdf
mais le fonctionnement ne me semble pas très net car le signal RTC de la voip est retransmis jusque vers l'extérieur, ainsi que le confirme ce commentaire de VieuxGéo
Cette manip peut fonctionner.
Elle a un inconvénient grave : elle réinjecte votre ligne VOIP vers les équipements FT, y compris les tensions de sonnerie et de polarisation continue.
Il en résulte un manque de confidentialité : n'importe quel agent FT peut écouter vos conversations. Toutefois, ils ont autre chose à faire...
Plus grave, la réinjection de tensions non prévues peut faire passer votre ligne pour défectueuse. Eventuellement, les essais de FT résultants peuvent endommager votre équipement VOIP.
VieuxGeo

sinon tu peux tenter de créer deux circuits
un circuit public pour amener le signal ADSL jusque sur la prise du modem
et un circuit privé reliant les prises entre elles.
au niveau de la prise du modem tu branches le modem et tu réinjectes le signal téléphonique sur le circuit privé.

Dans les deux cas il vaut mieux avoir des téléphones alimentés par le secteur et non pas auto-alimentés pour éviter d'effondrer l'étage de sortie VOIP du modem.

Pour réinjection, on peut bricoler un filtre ADSL en supprimant la sortie filtrée (dessouder ou couper les fils de sortie du filtre), dans ce cas l'arrivée et la sortie des pattes 1 et 3 sont indépendantes. il suffit alors de souder deux fils entre les pattes de sortie les deux autres pattes (les 2 et 4 par exemple).
Ensuite, il faut faire arriver le signal de la ligne sur les plots 1 et 3 de la prise modem et relier les autres prises (plots 1 et 3) sur les plots 2 et 4 de la prise du modem. Suivant le montage (étoile ou série) le cablage est différent, le principe est de faire circuler le signal d'arrivée jusque sur la prise du modem sur deux plots non standard (5 6) et ne le faire ressortir sur les plots (1 et 3) au niveau de la prise modem) et de faire circuler le signal VOIP sur les plots (1 et 3) sauf au niveau dela prise du modem (2,4) en utilisant deux paires de fils.

le modem est branché sur la prise RJ11 du filtre bricolé, la sortie VOIP est branchée sur un adaptateur gigogne RJ11/M-Fou RJ11/M suivant que tu veuilles brancher un téléphone ou non. La gigogne male est branché dans la femelle du filtre bricolé, la sortie VOIP du modem sur la prise RJ11 de l'adaptateur avec un cable RJ11 et le téléphone sur la femelle de gigogne.

Un peu touffu et confus. Tu peux consulter le site du VieuxGéo
http://goctruc.free.fr/index.html
partie téléphonie, prise en T etc...

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Interessant tout ca, quoique un peu compliqué, en tout cas je te remercie pour ta réponse.
N'existe t-il pas des espèces de filtre ou d'appareil dans le genre des courants porteurs qui permettraient de ne pas être obligé d'en arriver à faire un réseau privé ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

jernad a écrit:
Ouais ben rien pour ca, je ne trouve pas ca terrible le DT.
JXH, je vois que tu es passé en ADSL2+ depuis le 15 dec, jusqu'à de matin il me le proposait aussi mais qu'avec l'option ligne téléphonique et la à l'instant il ne me propose plus que le 8 méga avec l'option ligne tel. Est ce que quelqu'un sait comment ca marche leur offre qu'il propose dans notre compte, ca a l'air de changer et on ne sait pas trop pourquoi.

"mon compte "n'est pas toujours fiable .dans mons cas en fait j'avais migré en adsl2+ en juillet mais sans une synchro correcte cela n'avait jamais fonctionné
en novembre suite à une demande de vérif de ligne ci sans mon accord m a rebasculé en adslmax .j'ai obtenu une nouvelle bascule en adsl2+ le 14 decembre et désormais la connexion est stable .pourvu que ça dure parcequ'en dl ça va tout de meme serieusement plus vite . Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..

Dernière édition par jxh le Sam 17 Déc 2005 pm 18:51; édité 1 fois
jernad
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais dit que je les appelerai, je crois qu'il va vraiment falloir que je le fasse parce que c'est un peu confus leur truc.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 17 Déc 2005 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Rien qu'à vous lire..... je ne suis pas près de demander le dégroupage total......par contre l'adsl2.... oui Tongue
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: