Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 20:55 Sujet du message: N'abusons pas des ondes |
|
|
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3244,36-991086@51-991173,0.html
Le comité hygiène et sécurité de la direction des affaires culturelles de la Ville de Paris a voté, vendredi 30 novembre, le principe d'un moratoire sur le Wi-Fi dans les bibliothèques municipales parisiennes. Des membres du personnel présentaient des troubles (maux de tête, malaises, vertiges, douleurs musculaires). Après la téléphonie mobile, l'Internet sans fil est à son tour sur la sellette. Que sait-on aujourd'hui des risques liés aux technologies utilisant les ondes de radiofréquence ?
.... _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
muse51 Membre régulier
|
Posté le: Mar 18 Déc 2007 pm 21:46 Sujet du message: |
|
|
et oui, ca m'a toujours inquiété, d'ailleurs je desactive le wi fi de ma borne (RJ45 inside) et utilise toujours mon kit main libre pour mon portable. C'est peut etre de la parano, mais j'y crois moi que c'est mauvais _________________ Clarita on pense à toi ! |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 pm 13:32 Sujet du message: |
|
|
Je passe des heures à tester des solutions Wifi, GSM, Bluetooth, Zigbee ... certes en limitant les puissances quand on peut et avec quelques précautions sur la durée d'exposition. Je me suis également renseigné sur le problème et j'avoue que je sais pas trop à quoi m'en tenir ... les média ont peu être un effet "Nocebo" et les premiers symptômes grave (cancer par exemple) ne pourrait apparaître qu'après 50ans d'utilisation ... et comme j'ai toujours eu des migraines (même en pleine campagne, sans téléphone portable ni wifi) je me rassure en me disant que ça ne vient pas de là maintenant que je suis exposé plus longtemps ...
... Je pense plutôt a un effet Nocebo ... (l'insouciance de la jeunesse peut être ) _________________
|
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Mer 19 Déc 2007 pm 15:18 Sujet du message: |
|
|
Et si le pire était à venir? |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 am 04:57 Sujet du message: |
|
|
muse51 a écrit: | et oui, ca m'a toujours inquiété, d'ailleurs je desactive le wi fi de ma borne (RJ45 inside) et utilise toujours mon kit main libre pour mon portable. C'est peut etre de la parano, mais j'y crois moi que c'est mauvais |
je ne sais pas si c'est mauvais mais à 4 mètres de mon bureau j'ai une station uplink satellite broadcast pouvant développer 2*350W à 14GHz.
pour l'instant tout va bien.....enfin, je pense.... _________________
|
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 am 07:45 Sujet du message: |
|
|
mattmatt73 a écrit: | muse51 a écrit: | et oui, ca m'a toujours inquiété, d'ailleurs je desactive le wi fi de ma borne (RJ45 inside) et utilise toujours mon kit main libre pour mon portable. C'est peut etre de la parano, mais j'y crois moi que c'est mauvais |
je ne sais pas si c'est mauvais mais à 4 mètres de mon bureau j'ai une station uplink satellite broadcast pouvant développer 2*350W à 14GHz.
pour l'instant tout va bien.....enfin, je pense.... |
Euh un rapport quand même si je peux me permettre. Ton admiration pour Free et Apple... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 20 Déc 2007 am 08:31 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: | mattmatt73 a écrit: | muse51 a écrit: | et oui, ca m'a toujours inquiété, d'ailleurs je desactive le wi fi de ma borne (RJ45 inside) et utilise toujours mon kit main libre pour mon portable. C'est peut etre de la parano, mais j'y crois moi que c'est mauvais |
pour l'instant tout va bien.....enfin, je pense.... |
Euh un rapport quand même si je peux me permettre. Ton admiration pour Free et Apple... |
j'en ai encore d'autres auquel je voue une "admiration" mais là on va rentrer dans le boulot pur et dur.... (mais ils ne valent pas mieux que pomme, voir pire) _________________
|
|
|
|
|