Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Connexion mais pas de telephone et inversement.

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai envoyé des dizaines de mails avec toujours les mêmes réponses stérérotypes. J'ai appelé la hotline, j'en ai eu pour 65 € le mois dernier. Après avoir changé mon modem, ils ont ouverts trois interventions technique et les ont cloturé aussitot (ce petit jeu a duré 2 mois). J'ai alors menacé de résilier et ils ont enfin ouvert une intervention le 6/11 qu'ils ont décidé de transmettre le 9/11. Depuis plus de nouvelles. Quand j'appelle ils me disent de patienter. Hier, ils m'ont conseillé de rappeler pour faire des tests (alors qu'on en a déjà fait des dizaines). J'en ai assez d'appeler : je perds mon temps et mon argent.

Dans l'historique, voila ce que l'on voit :
"Analyse de votre demande; 06/11/2007. Votre demande est en cours d'analyse par nos équipes de validation.
Demande transmise 09/11/2007 Votre demande à été transmise à nos équipes techniques pour une intervention sur le raccordement de votre ligne haut débit à nos équipements. "

Que me conseillez vous?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Attendre qu'une bonne ame de CI se penche sur ton problème..

des fois..

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
vivdam
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

ouais moi je suis chez CI depuis 3 semaines galère d'entrée de jeu et après une inter ouverte le 10/11 ils ont fait quelque chose le 30/11 mais ça a pas suffit alors je les ai relancés aussitôt et ils ont fait repartir le dossier au 3/12.Par contre si ça marchait avant regarde ce qui a changé dans ton environnemnt ou ton matos depuis que cela déconne.J'ai lu un truc comme quoi depuis cet été ils avaient baissé lors puissance d'émission depuis leur DSLAM donc si tu étais un peu limite avant en atténuation et ben quand y a du monde sur le dslam tu déconnectes.Courage et que la force soit avec toi au fait as-tu ssayé DMT pour voir ta ligne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 06 Déc 2007 pm 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Goldmember a écrit:
Degrouptest

Citation:
Caractéristiques générales de la ligne :
Code Commutateur Local : CAR62 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : CARVIN
Longueur de ligne : 1211 mètres [+]
4/10 sur 1063m, 6/10 sur 148m
Affaiblissement : 17.47 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8032 kbps (1004 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 22776 kbps (2847 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : NO1
Type de DSLAM : ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Délai moyen d'activation d'une ligne : N/C

Indication de la cibox

Citation:
INFORMATIONS MODEM:
- Version du firmware : V47-03
- Version du fichier de configuration : 042

INFORMATIONS SUR LA LIGNE ADSL:
- Mode : ADSL2+
(UPSTREAM) (DOWNSTREAM)
- Débits de synchronisation ATM (Kbps): 910 15470
- Marge signal sur bruit (dB) : 10.5 9.8
- Atténuation (dB) : 9.9 27.5

Screen DMT

EDIT: je rajoute ce screen qui montre comme le precedent le trou dans la courbe

Et cette madame Soleil ravira Hisoka

Ya vraiment quelque chose sur ton graphe SNR qui me gêne : sa forme.
Tu peux remarquer l'irrégularité de lacourbe et tous ses pics.
Ca ressemble vraimment à un phénomène électrique.
Tu a vérifié la présence eventuelle d'un condensateur à l'intérieur de ta prise ?
Ouvre le lien suivant : http://192.168.1.1/statsadsl.html
Combien tu as dans :
RS Words
RS Uncorrectable Errors
Total ES
Total SES ?
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 00:26    Sujet du message: Répondre en citant

RS Words: 2140249220 144381867
RS Uncorrectable Errors: 312486 N/A

Total ES: 2536 1
Total SES: 40 0

Voila mystique.

Sinon Franck , personellement , j'aurais pas tenu jusque la , deja 15 jours sans connexion , ca m'avait fait chier mais la depuis autant de temps....
quand ca veut pas ca veut pas.
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mon interprétation des résultats :

RS Uncorrectable Errors: 312486 > 214 (1/10000000ème du RS words)

=> Ligne méga BRUITE (Il y'a une perturbation qui atmoise des packets adsl)

Total ES > 0 ET Totale SES > 0 = Le bruit est impulsionnel.

Le bruit impulsionnel est un bruit qui apparait à un moment T puis disparait et ainsi de suite.

C pour cela qu'il y'a de très forte présomption que ca viennent de chez toi.

A l'inverse, un bruit continu (ES > 0 et SES =0) est souvent la caractéristique d'un prob à l'extérieur comme un câble dehors bousillé, interférence sur les câble, court-circuit.

Tout cela est de la thérorie : si tu n'a aucun doute sur l'install interne chez toi : une intervention tech de Club-Internet sera nécessaire pour identifier le défaut => Si pas de défaut constaté sur les équipements, il sont sensé t'envoyer un technicien PC30 chez toi ET au NRA (intervention mixte) pour solutionner ton problème.
franckdj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Goldmember,
Depuis 3 mois j'ai quand même internet mais ça coupe régulièrement (trois à quatre fois par jour) mais c'est insupportable ! Surtout quand vous faites des jeux en ligne.
vivdam
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 am 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

En même temps 3 à 4 fois ça va moi c'est parfois toutes les 2 minutes aux heurs de pointe (le soir de préférence évidemment sinon ce serait pas drôle que ça reboote et regarder la tv dans ces conditions c'est impossible!!!
Sinon que penses-tu de ma courbe Mistique?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=74wkxf1b.png
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 pm 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai regardé dans mes prises telephoniques et il n'y a pas de condensateur sur le plot 1 3 5 mais sur la prise sur laquelle le modem est branché , y avait ce "truc" branché sur le plot 2 et 4 , je vous met des photos :

J'ai laissé que les fils 1 et 3 .

J'ai fait un nouveau monitorage apres ca et on voit une amélioration puisque les deux premiere courbes sont plus lisses et les pics sont moins "piquants Very Happy " sur la 3e . Mais le trou dans la courbe subsiste toujours.

Je remet les valeurs demandées si elles peuvent servir :

RS Words: 57169766 3294506
RS Uncorrectable Errors: 4840 N/A

Total ES: 34 1
Total SES: 1 3
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 pm 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu essayé de laisser le condensateur mais sur les plots 1 et 3 ( sur le 2 et 5 il ne sert à rien)? Rolling Eyes
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 pm 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:
As-tu essayé de laisser le condensateur mais sur les plots 1 et 3 ( sur le 2 et 5 il ne sert à rien)? Rolling Eyes

Je confirme qu'il n'y a qu'un condensateur deffectueux (résistance pétée) qui plombe une ligne adsl.

Un condensateur de bonne qualité peut au contraire booster une ligne adsl
Mistique1107
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Ven 07 Déc 2007 pm 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

vivdam a écrit:
En même temps 3 à 4 fois ça va moi c'est parfois toutes les 2 minutes aux heurs de pointe (le soir de préférence évidemment sinon ce serait pas drôle que ça reboote et regarder la tv dans ces conditions c'est impossible!!!
Sinon que penses-tu de ma courbe Mistique?
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=74wkxf1b.png

Je ne pourrais honnetement essayer de t'interpréter une courbe que via l'outil CI-BOX de clubnews (je jure que c pas pour faire la pub Wink )
Goldmember
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Lun 10 Déc 2007 am 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

unvieu a écrit:

Pas la peine d'y penser , ca synchronise a 1 mega et 300 en upload.

Bref moi qui ne veut absolument pas me taper la hotline telephonique , je vais devoir y passer apparement meme si honetement , les deco etant passées , j'ai un bondebit ca me derange pas plus que ca mais bon.
unvieu
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 am 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le 1 et 3... c'est bien un fil gris et un fil blanc qui sont branchés ? Y avait-il des fils sur le 2 et 5 ? Rolling Eyes
vivdam
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 11 Déc 2007 am 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le trou dans ta courbe est bizarre et si le modem essaie de synchroniser sur ces fréquences là ben tu désynchronise.En fait l'idéal ce serait de filtrer ces fréquences et empêcher le modem de tenter de synchroniser dessus.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: