Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MasterGeorges Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 12:37 Sujet du message: Client host rejected: AP0001 Please use your ISP mailserver |
|
|
Bonjour
je travaille pour une SSII et dans le cadre d'un projet pour un client, nous avons déployé un site internet sur un serveur dédié (windowsserver 2003, SmarterMail) chez ASPserveur.
Afin d'accéder au site, les abonnés doivent faire une demande de mot de passe qui est envoyé à l'email renseigné.
Or ceux-ci arrivent sans problème sur tous les domaines SAUF club-internet !!!
J'obtiens le messages suivant :
Client host rejected: AP0001 Please use your ISP mailserver
J'ai parcouru les forums, vérifié sur dnsstuff que nous n'étions pas blacklisté, et que le reverse DNS était correct. Rien n'y fait.
S'agissant d'un serveur dédié avec son propre service SMTP, je n'ai pas la possibilité de contourner ce problème.
Comment faire ??!
Le client commence a perdre patience, les Abonnés à se plaindre du service... alors à moins de les informer que tout fonctionne bien SAUF pour eux ... :-p ca fait pas une belle pub.
Si quelqu'un a rencontré ce pb et a une solution à proposer je suis preneur !
merci d'avance
André |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 12:41 Sujet du message: |
|
|
Et chez Club Internet, ils disent quoi ? _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MasterGeorges Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 13:59 Sujet du message: |
|
|
et bien, je dois avouer que cela fait 4 messages que je leur envoi en utilisant la console de support et franchement.... :-p
Résumé du dernier échange :
Moi: ... pouvez-vous me dire si par hasard vous auriez blacklisté l'ip du serveur ?
Eux: ... avez-vous correctement configuré les paramètre d'Outlook
!!!!!
La première fois, je souri mais au bout d'un moment ca lasse de recevoir des réponses types calibrées pour un support utilisateur de niveau 1 !
D'où mon post sur le forum.
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
IchMe Membre indispensable
Inscrit le: 26 Oct 2006 Messages: 1745
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 14:46 Sujet du message: |
|
|
Ah, les réponses mail de CI... C'est beau comme de l'Alfred Jarry!
Pour les problèmes de serveur SMTP, voir par exemple. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MasterGeorges Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 15:23 Sujet du message: |
|
|
Merci DuYou
le lien que tu cites est effectivement la source d'info la plus intéressante que j'ai trouvé sur le sujet.
A final, tout s'arrange pour le gars qui travaille à l'hopital mais on n'en sait pas plus sur ce qui s'est passé pour que tout aille mieux...
Tu crois que moi aussi je dois brandir des menaces de poursuites juridiques ??? C'est pô trop genre ca... :-p
J'ai contacté notre hebergeur, notre registrar afin qu'ils trouvent un moyen pour que ces mails arrivent à bon port. Mais si au final je n'ai pas de solutions, et bien je serai contraint de proposer à notre Client (un réseau d'autoroute, donc plusieurs centaines de milliers d'utilisateurs quotidiens et d'abonnés potentiels) d'afficher un avertissement sur la page du site pour prévenir ses clients de ne pas utiliser d'adresse en club-internet.
Je n'en suis pas encore là ! Ca fait que deux semaines que je cherche une solution !! éh oui je suis patient !
Donc je continue à chercher, et chercher, et chercher.....
lol
Allez, merci pour votre aide.
Une autre proposition ?
André |
|
Revenir en haut de page |
|
|
hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 15:57 Sujet du message: |
|
|
Il m'est déjà arrivé de ne pouvoir mettre d'adresse mail Club-internet sur certains sites commerciaux, La Redoute de mémoire.
Je n'avais pas insisté... _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Expertclub Membre indispensable
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 2532 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Envoi un mail à abuse@club-internet.fr en expliquant la situation et bien sur ou est hébergé ton smtp.
Si par contre le smtp est hébergé chez un FAI grand public, peu de chance que ta demande trouve une solution. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MasterGeorges Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5
|
Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 18:22 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'info !!
je leur envoi un mail immédiatement.
Le SMTP étant installé sur notre serveur dédié ca devrait pas leur poser de problème de nous autoriser à délivrer des mails chez leurs abonnés.
Je vous tiens au courant.
André |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MasterGeorges Nouveau Membre
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 5
|
Posté le: Ven 30 Nov 2007 am 11:50 Sujet du message: |
|
|
Résumé :
envoi hier soir d'un message avec les détails précis sur la config serveur et le problème rencontré.
Ce matin je recois un mail , confirmant que "l'équipe en charge de mettre en oeuvre la solution" est prévenue.
"...Je vous invite à nous recontacter si toutefois les mails ne parvenaient toujours pas à leur destinataire. Comptez quelques jours pour un retablissement."
Voilà !
affaire à suivre donc, en espérant une fin heureuse !
A bientôt,
André |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|