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renobappa Nouveau Membre
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 3
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Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 22:47 Sujet du message: [DT]2 mois sans connexion... |
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Bonour,
Je vous expose mon problème:
Je suis en dégroupage total chez ci depuis le mois de mai 2007. Tout fonctionnait bien jusquà ce maudit 25 septembre. Je rentrais chez moi, et là, plus rien : voyant adsl éteint, plus de connexion ni de téléphone.
Je vous passerai mes très nombreux appels à la hotline qui me répond toujours "patientez, ça va revenir"... depuis deux mois. Pour résumé, voici ce qui a été fait:
- 7 jours ouvrés avant de faire quoi que ce soit chez ci
- intervention de pc 30, un de leur technicien vient chez moi et annonce qu'il ny a pas de pb chez moi, et part donc au central faire des tests... puis plusd e nouvelles de ce monsieur
- renvoi de balle "c'est pas nous, on a fait une demande chez ft", demande d'expertise blablabla, ça va revenir avant la fin de la semaine, blablabla.... et toujours rien au nout de deux moi, c'est ahurissant...
sur ma page d'abonné, dans suivi d'intervention adsl, je vois bien "incident sur votyre ligne", et une douzaine de "demande en cours", "demande transmise", "les tecniciens interviennet sur votre ligne, soyez assurés que nous mettons tout en oeuvre pour rétablir voitre ligne rapidement"....
Mais toujours rien!
J'ai besoin de téléphone et d'internet, un besoin urgent, et je ne vois pas le bout de cette réparation.
Auriez-vous des conseils à me donner?
La mise en demeure, et la résiliation, j'y pense, mais ça prendra encore du temps pour me réabonner et réparer ma ligne, je ne sais plus quoi faire.
Merci de votre aide |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 09:51 Sujet du message: |
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Bien que l'on t'ai dit qu'il n'y avait pas de pb sur taligne;;; je me méfie toujours.... peux-tu là vérifier
voir ici
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_ligne_adsl
http://ifrodo.free.fr/VerifInstalTel.html
Peux-tu essayer un autre modem ?
Comment te connectes-tu (pour nous poster ta demande) ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi
Dernière édition par unvieu le Dim 18 Nov 2007 pm 18:54; édité 1 fois |
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renobappa Nouveau Membre
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 3
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Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:38 Sujet du message: |
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salut
Je me connecte depuis chez mes parents.
Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.
à bientôt |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 16:55 Sujet du message: |
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renobappa a écrit: | salut
Je me connecte depuis chez mes parents.
Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.
à bientôt |
Tous les voyants sont éteints ??
même le voyant power ?
Cela ne vient pas de la prise électrique ? Excuse moi de poser cette question !
ta multi prise ?
normalement, tu dois avoir un voyant allumé.. le power..
as tu pris ton modem et le mettre chez tes parents ? as tu des voyants allumés.. Si non.. je te laisse conclure..
Sinon.. tu as le droit de résilier.. au bout de quinze jours.. tu n'as pas de connexion..
et cela te prendra pas trop de temps.. de le faire chez FT.. par exemple..
C'est toi qui voies.
si tu veux toujours rester chez ci, regarde au niveau installation électrique.. déjà.
ensuite.. les cables aussi.. il y a eu un quelqu'un qui a eu un souci dans ton genre. et son problème venait de son cable..
Regarde aussi l'aération du modem .. ce modem comme la tv.box ne doit pas être couvert de bouquin. . ce n'est pas un support !
tiens nous au courant !!
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
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unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
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Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 18:59 Sujet du message: |
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renobappa a écrit: | salut
Je me connecte depuis chez mes parents.
Pour les vérifs, ma ligne fonctionnait très bien depuis 5 ans, et ça a cessé de fonctionner brutalement. Donc, en toute logique, mon installation est bonne.
Pour le modem, oui, j'ai déjà essayé un autre modem, même symtome : voyant adsl éteint.
à bientôt |
la logique en matière de branchement téléphonique qui ont fonctionné ... vérife ta ligne, crois-moi et en plus ça ne coûte rien ( oxydation, fil cassé dû à des vibrations... plein de causes possibles) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
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renobappa Nouveau Membre
Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 3
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Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 21:11 Sujet du message: |
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bonjour,
quelques nouvelles infos:
- j'ai testé mon modem chez mes parents, il fonctionne très bien, voyant adsl allumé
- pour l'installation chez moi, j'ai fait les vérifs, apparemment pas de pb
- le technicien de pc30 qui est venu chez moi a bien mis un appareil sur l'arrivée de la ligne téléphonique chez moi, et a dit " le pb vient du central, aucun doute" et a testé mon installation
- ci a lancé une expertise chez ft, qui dure, dure, dure....
- seul mon voyant adsl est éteint, le voyant power et "sans-fil" est allumé (vous pensez bien que, depuis deux mois, j'ai d'aboird pensé à vérifier si le modem était bien branché )
J'ai beaucoup visité les forums aux sujets des pannes adsl (dont le votre), et il apparait clairement qu'il le pb vient du dslam, répartiteur ou tous ces machins qui dépendent de ft et de ci, mais leurs techniciens mettent des semaines à vérifier, chaque étape enchaine sur une autre étape.... c'est ahurissant.
Quelques questions subsidiares :
- si je résilie, dois-je le faire avant de m'inscrire ailleurs? ou l'inverse?
- je pense m'abonner chez orange, peut-etre arriveront-ils plus vite à réparer la panne? qu'en pensez-vous?
- pour la résiliation, puis-je le faire par téléphone? ( je suppose que oui, et après confirmation par lettre). Dans ce cas, je résilie par téléphone puis m'abonne aussitôt chez orange?
Je viens de recevoir un mail de ci (une réponse à un des mails que je leur ai envoyé), qui me demande de patienter, que les techniciens s'occupent de réparer la ligne, sans aucune autre précisions... (techniciens de qui? ft? ci? pc30?). Bref, j'ai la nette impression que ça patauge, au bout de deux mois ils n'en savent pas beaucoup plus....
Merci en tout cas de vos réponses.
Je vs tient au courant. |
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Antarus Nouveau Membre
Inscrit le: 26 Jan 2007 Messages: 5
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Posté le: Lun 19 Nov 2007 pm 13:43 Sujet du message: |
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exactement la même chose
Depuis le 21 septembre plus de voyant adsl.
3 ans sans souci et du jour au lendemain plus de net.
le technicien pc30 est venu m'a dit que c'était une intervertion d'équipement sur ma ligne, demande transmise a FT et.. j'attend...
Question subscidière :
Y'a t il un moyen de récupérer la composition de la ligne FT qui arrive dansd mon batiment?
Pour que je vérifie moi même si je suis bien branché sur le répartiteur
c'est soit une intervertion sur mon répartieur soit sur le NRA..si je pouvais éliminer le repartiteur du problème ca avancerait peut être..
Jamais emmerdé en 3 ans mais 2 moi d'un coup se sont bien rattrapé
Prendre son mal en patience... ca va quelques temps >_< |
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nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
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Posté le: Lun 19 Nov 2007 pm 18:35 Sujet du message: |
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renobappa a écrit: | bonjour,
quelques nouvelles infos:
- j'ai testé mon modem chez mes parents, il fonctionne très bien, voyant adsl allumé
- pour l'installation chez moi, j'ai fait les vérifs, apparemment pas de pb
- le technicien de pc30 qui est venu chez moi a bien mis un appareil sur l'arrivée de la ligne téléphonique chez moi, et a dit " le pb vient du central, aucun doute" et a testé mon installation
- ci a lancé une expertise chez ft, qui dure, dure, dure....
- seul mon voyant adsl est éteint, le voyant power et "sans-fil" est allumé (vous pensez bien que, depuis deux mois, j'ai d'aboird pensé à vérifier si le modem était bien branché )
J'ai beaucoup visité les forums aux sujets des pannes adsl (dont le votre), et il apparait clairement qu'il le pb vient du dslam, répartiteur ou tous ces machins qui dépendent de ft et de ci, mais leurs techniciens mettent des semaines à vérifier, chaque étape enchaine sur une autre étape.... c'est ahurissant.
Quelques questions subsidiares :
- si je résilie, dois-je le faire avant de m'inscrire ailleurs? ou l'inverse?
- je pense m'abonner chez orange, peut-etre arriveront-ils plus vite à réparer la panne? qu'en pensez-vous?
- pour la résiliation, puis-je le faire par téléphone? ( je suppose que oui, et après confirmation par lettre). Dans ce cas, je résilie par téléphone puis m'abonne aussitôt chez orange?
Je viens de recevoir un mail de ci (une réponse à un des mails que je leur ai envoyé), qui me demande de patienter, que les techniciens s'occupent de réparer la ligne, sans aucune autre précisions... (techniciens de qui? ft? ci? pc30?). Bref, j'ai la nette impression que ça patauge, au bout de deux mois ils n'en savent pas beaucoup plus....
Merci en tout cas de vos réponses.
Je vs tient au courant. |
C'est sûr qu'orange te dépannera plus vite.. (A croire que par moment, on se demande s'ils ne le font pas exprès.. Ok je sors.. )
Il y a eu un poste la dessu.. regarde.. (désolé, mais pas le temps de regarder, ou il y a un ordre) .. il me semble qu'il faut s'abonner et ensuite résilier dès que tu as ta ligne.., mais je peux me tromper.. vérifie quand même !).
Oui, tu peux résilier par téléphone.. cela fonctionne aussi.. mais vérifie ce post en question..
Bon courage..
PS : Finalement, j'ai eu le temps.. car je me suis rappelé de l'auteur.. merci à Jackyzic..
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6611&start=0 _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
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