Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 am 00:28 Sujet du message: Orange quand tu nous tiens. |
|
|
Salut,
je pousse ici un coup de gueule contre certaines méthodes d'Orange (ça peut faire taire des illuminés de l'opérateur historique)
Voilà en gros j'avais des pertes de synchro depuis mon passage de 1 méga max vers une offre net 1 mégamax (donc + voip en "DT")
3 choses :
1) Voip inactive = appel hotline = ok ça marche le lendemain
2) Facture FT dans boîte aux lettres = appelS Hotline Orange + FT = "on s'en occupe et vous allez recevoir un courrier ds 1 semaine" (ça fait 2 semaines)
3) Pertes de synchro donc = appelS hotline = intervention Dslam = rdv avec monsieur le tech mercredi 14/11pour vérifier mon install = avis de passage le 13/11 du tech = facture de 54.49 € .... avec une case cochée "Rétablissement"
Et effectivement j'ai bien une synchro stable désormais .. ce qui tend à prouver qu'il n'y avait rien de louche chez moi ...
-----------------
Je n'ai pas encore pu les appeler mais j'essaierai demain ..
Orange n'est plus ce qu'il était
_________________ :] |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 am 01:42 Sujet du message: |
|
|
mince ils sont démasqués, Orange n'est qu'un FAI comme les autres...
Je note quand même qu'ils ont tout de même résolu tes problèmes techniques, et ça, c'est pas gagné chez tous les FAI. |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 am 09:46 Sujet du message: |
|
|
Finalement on peut voir rouge aussi chez Orange... (oukélbonne)
Comme quoi les problèmes rencontrés par les opérateurs alternatifs sont aussi valables chez la marque au quadrilatère. S'il y avait du mystère dans la technologie xDSL ça se saurait.
Gros et sans doute seul avantage, le délai SAV est en général beaucoup plus rapide. Et pour cause. Ce type de panne rencontrée chez un autre FAI aurait pu durer encore de nombreuses semaines voire plusieurs mois.
Dans votre malheur vous avez eu sans doute de la chance. |
|
|
|
lani2k Membre régulier
Inscrit le: 31 Aoû 2006 Messages: 108 Localisation: Carlow (Ireland)
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 am 10:00 Sujet du message: Re: Orange quand tu nous tiens. |
|
|
Hisoka a écrit: | Salut,
je pousse ici un coup de gueule contre certaines méthodes d'Orange (ça peut faire taire des illuminés de l'opérateur historique)
3) Pertes de synchro donc = appelS hotline = intervention Dslam = rdv avec monsieur le tech mercredi 14/11pour vérifier mon install = avis de passage le 13/11 du tech = facture de 54.49 € .... avec une case cochée "Rétablissement"
Et effectivement j'ai bien une synchro stable désormais .. ce qui tend à prouver qu'il n'y avait rien de louche chez moi ...
|
Il t'ont tout de même facturé le déplacement, sachant que chez orange tu n'est facturé que si le probleme venait de toi (ex: mauvais cablage, prise FT hs, utilisation rallonge, etc ...) donc selon eux ton install était mauvaise et il l'ont rétabli eux même d'ou les 54,49€.
A ta place j'appelerai le Ser co au 0892699114 pour avoir un avoir sur les frais hotline au moins _________________
|
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 13:22 Sujet du message: |
|
|
moi qui ssuis aussi chez orange, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 21:38 Sujet du message: |
|
|
bretonneux a écrit: | moi qui ssuis aussi chez orange, je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis! |
Tiens bretonneux à ce propos (je dévie un peu du sujet) mais sais-tu si avec la LB Pro on peut brancher via l'option multi écran le décodeur TV supplémentaire sur un port ethernet libre ou faut-il obligatoirement passer par un switch branché sur le port TV jaune ? |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 13:16 Sujet du message: |
|
|
il faut passer par un switch, peut importe si l'on possede une livebox pro ou une livebox residentiel. voici un lien pour l'installation : http://media.abonnez-vous.orange.fr/nosoffres/20071004/residentiel/Tv/shema_install.gif'
edit : un detail : il faut obligatoirement passer par le port jaune de la livebox, le rouge étant reservé par la visiophonie ou le surf sur internet. _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
Denys Membre régulier
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 14:09 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais faire l'installation chez des amis. Comme ça j'en profite pour voir comment ça marche |
|
|
|
|