Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Clubical Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 20:10 Sujet du message: [Autre] Offre Club-internet1 et Sagem Fast 908 |
|
|
Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord félicitations pour leur travail à toutes les personnes qui animent et font vivre ce forum!
Voici ma (mes) question(s):
Je suis abonné depuis peu à l'offre club-internet1 en dégroupage partiel. Je n'ai pas jugé utile de louer le modem club-internet car je me situe assez loin du dslam (5600m) et je dispose déjà d'un modem sagem Fast 908 (récupéré d'un ancien abonnement de chez free). Mon système d'exploitation est windows XP.
Après avoir connecté mon modem sur ma ligne téléphonique (qui est récente, donc pas de problème de condensateur), et ayant débranché tous les téléphones branchés sur la ligne, je constate que le modem a du mal à synchoniser: la diode verte "Adsl" clignote, parfois reste allumée, disparait, etc...
J'ai relié le modem à mon PC par câble ethernet, mais je n'ai pas de connection (icône "connection réduite ou inexistante" dans la barre des tâches).
Est-ce que le modem sagem Fast 908 est bien compatible avec mon offre (je rappelle qu'il n'est que compatible Adsl et pas Adsl2+). Dois-je installer des pilotes pour la connection par ethernet? Pour une connection par USB? Faut-il utiliser un kit de connection? Faut-il configurer sa connection manuellement et si oui comment fait-on?
J'ai essayé d'installer Bridgemon 1.7, mais là aussi la synchronisation semble se faire de manière intermittente... Et toujours pas de connection...
Je tiens à préciser que sur l'assistance en ligne, la page dédiée à la configuration du modem sagem Fast 800 (presque identique au Fast 908) n'est pas disponible et que la Hotline refuse de me dépanner car il ne s'agit pas d'un modem fourni par Club-internet.
D'avance, merci pour vous réponses!
à+ |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 20:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir et bienvenue chez CN..
Je ne connais pas ce modem..
Ce qu'il faut faire :
garder pres de soi le courrier de CI avec tes identifiants. ils te seront très utile..
pour ce qui est des branchements, favorise la connexion via Ethernet. ce sera plus facile à configurer ton modem.
N'hésite pas à lire les tutos mis à la disposition des abonnés ci sur ce site..
N'hésite pas non plus à les imprimer pour les avoir sous la main.
Tu as aussi ceux de CI qui ne sont pas mal non plus.. tu dois les avoir dans ton compte d'abonné.
Depuis combien de temps tu as abonné CI ?.
Il est possible que ta ligne ne soit pas encore prête.. as tu branché les filtres ?. cela est nécessaire !!. surtout si tu es en DP ?
Avec tous les éléments, connais tu le moyen de se connecter directement sur le modem SAGEM FAST 908.. l'adresse ip de connexion..
Désolé, mais je n'ai pas le temps de chercher ces informations sur le net..
il te faudra paramètrer ce modem avec les identifiants que tu as !! en utilisant le protocole de connexion PPPOA ou PPPOE.. tu y renseigné un compte de type nomducompte@clubadsl1 suivi du mot de passe fourni..
Bon courage.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Clubical Nouveau Membre
|
Posté le: Jeu 15 Nov 2007 pm 21:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ton aide nnouveau!
En fait la ligne téléphonique est ouverte depuis un moment et fonctionne correctement. Pour tous les tests, j'ai débranché mes téléphones car je n'ai pas de filtre adapté (je n'ai pas de prise gigogne mais une prise avec branchement direct).
J'ai déjà reçu mes identifiants, mon mot de passe, etc... et je pense que mon offre est active (sinon le modem ne synchroniserait pas du tout).
Il faut que j'essaie de paramétrer le modem avec les informations qui m'ont été communiquées... Ce qui est bizzare, c'est que j'ai testé le modem sur une ligne Free en dégroupage partiel et là, celà marche directement (pas besoin de paramétrer quoi que ce soit, XP détecte automatiquement la liaison ethernet, la connection est immédiate).
Je vais peut-être tenter ça:
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_modems&article=tutorial_sagemfast800
Puis essayer de configurer les modem avec:
Protocole de connexion ADSL : PPPoA VCMUX
Adresse IP : Attribuée automatiquement
Serveur DNS primaire : 194.117.200.10
Serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
Type d’authentification : CHAP
Si quelqu'un sait comment régler le type de protocole et le type d'authentification sur le fast 908...
Je suppose qu'en ethernet, il ne faut pas installer de pilotes, ou bien?
En espérant que le modem arrive déjà à synchroniser correctement |
|
|
|
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 18:20 Sujet du message: |
|
|
Clubical a écrit: | Merci pour ton aide nnouveau!
En fait la ligne téléphonique est ouverte depuis un moment et fonctionne correctement. Pour tous les tests, j'ai débranché mes téléphones car je n'ai pas de filtre adapté (je n'ai pas de prise gigogne mais une prise avec branchement direct).
J'ai déjà reçu mes identifiants, mon mot de passe, etc... et je pense que mon offre est active (sinon le modem ne synchroniserait pas du tout).
Il faut que j'essaie de paramétrer le modem avec les informations qui m'ont été communiquées... Ce qui est bizzare, c'est que j'ai testé le modem sur une ligne Free en dégroupage partiel et là, celà marche directement (pas besoin de paramétrer quoi que ce soit, XP détecte automatiquement la liaison ethernet, la connection est immédiate).
Je vais peut-être tenter ça:
http://www.clubnews.fr/?espace=technique&menu=sav_modems&article=tutorial_sagemfast800
Puis essayer de configurer les modem avec:
Protocole de connexion ADSL : PPPoA VCMUX
Adresse IP : Attribuée automatiquement
Serveur DNS primaire : 194.117.200.10
Serveur DNS secondaire : 194.117.200.15
Type d’authentification : CHAP
Si quelqu'un sait comment régler le type de protocole et le type d'authentification sur le fast 908...
Je suppose qu'en ethernet, il ne faut pas installer de pilotes, ou bien?
En espérant que le modem arrive déjà à synchroniser correctement |
Argghh.. il te faut un filtre ADSL.. impératif.. vu que tu es en DP..
en fait, il t'en faut 3 si tu as 3 téléphones.. (ils en vendent dans le commerce.. chez auchan, carrefour, ...)
tu n'as pas besoin de drivers Ethernet.. mais des drivers de ta carte réseau si tu en disposes !!. ils sont peut-être installés..
Sinon, j'ai cherché sur internet..
dont voici un lien qui traite pas mal de problèmes.. mise à jour du firmware du modem, etc..
jettes y un oeil..
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1348451-sagem-fast-800
http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=552413&v_pm=1&v_pr=1
Ou plutot celui-ci sur une connexion PPOE en ethernet qui peut fonctionner aussi..
http://www.teladsl-7.com/index.php?showtopic=8027&mode=threaded&pid=56293
http://www.ndfr.net/forums/archive/index.php/t-3151.html
Et enfin, directement sur le site de Sagem ou tu as toute la documenation, notamment comment se connecter en ethernet.. Donc.. bon courage..
http://www.sagem.com/support/site/modele_fax.php?page=produit&numero_type=9&produit=143
Voila..
Bon courage
et tiens nous au courant ! _________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
Dernière édition par nnouveau le Ven 16 Nov 2007 pm 18:44; édité 1 fois |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 18:35 Sujet du message: |
|
|
Un lien utile
http://www.bob-de-neve.com/Page19.html
Es-tu sûr que ta ligne est bien ouverte pour l'adsl ( bien sûr), depuis quand as-tu établi ta demande ? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
|
|
|
Clubical Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 16 Nov 2007 pm 19:49 Sujet du message: |
|
|
Super!
Merci à tous pour vos réponses. J'essayerai tout ça ce week-end et je vous tient au courant |
|
|
|
Clubical Nouveau Membre
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 21:58 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, ça marche!
Après avoir mis en place un filtre sur la ligne et avoir fait plusieurs essais infructueux de connection par câble ethernet, j'ai finalement installé les derniers drivers USB disponibles sur le site de sagem et à l'installation configuré le protocol PPPoA qui va bien ainsi que les DNS. Et là miracle, après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe, tout fonctionne à merveille!
Pour information, j'ai un débit d'environ 2Mbit à 5600m du dslam, ce que je trouve pas mal du tout.
Encore merci à tous pour votre aide
à+ |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Sam 17 Nov 2007 pm 22:50 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord félicitations et bienvenu sur CN
Clubical a écrit: | Pour information, j'ai un débit d'environ 2Mbit à 5600m du dslam, ce que je trouve pas mal du tout.
|
c'est pas mal en effet ... c'est ce que j'ai à 2400 mètres du DSLAM
(bon d'accord je suis bridé aussi ) _________________
|
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 00:16 Sujet du message: |
|
|
Clubical a écrit: | Ca y est, ça marche!
Après avoir mis en place un filtre sur la ligne et avoir fait plusieurs essais infructueux de connection par câble ethernet, j'ai finalement installé les derniers drivers USB disponibles sur le site de sagem et à l'installation configuré le protocol PPPoA qui va bien ainsi que les DNS. Et là miracle, après avoir rentré mon identifiant et mon mot de passe, tout fonctionne à merveille!
Pour information, j'ai un débit d'environ 2Mbit à 5600m du dslam, ce que je trouve pas mal du tout.
Encore merci à tous pour votre aide
à+ |
Content pour toi... je suis étonné qu'en même que la connexion ethernet ne fonctionne pas _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
mukmuk Nouveau Membre
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 am 06:16 Sujet du message: |
|
|
A mon souvenir, le petit 908 fourni par frite est bridé. On ne peut utiliser la connexion ethernet qu'avec les pilotes fournis sur le cd de connexion ou le site de frite. Déjà une chance que tu aies pu te connecter... |
|
|
|
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 14:36 Sujet du message: |
|
|
Super bonne nouvelle..
tant que tu fais de l'internet.. ca va..
Bravo..
Oui bizarre que cela ne fonctionne pas en Ethernet..
J'ai lu quelque part, qu'il ne faut pas branché en USB et Ethernet en même temps.. c'est soit l'un, soit l'autre..
il faut donc débrancher l'USB si tu veux utiliser en Ethernet..
mais en principe, via PPPOE, cela devrait fonctionner.. surtout que d'après ces caractéristiques du modem, cela fonctionne aussi en PPPOE..
Enfin, bon.. le principal est que cela fonctionne à merveille ! _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
|
|
|
|
Bob Membre régulier
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 278 Localisation: Plaisir Yvelines
|
Posté le: Dim 18 Nov 2007 pm 20:30 Sujet du message: Suite.. |
|
|
Petite remarque à propos des filtres!!
L ' ADSL n'est pas filtré puisque justement on doit faire passer des fréquences élevées. Ce qui est filtré se sont les téléphones. Si on en a pas pas besoin de filtre. Qu' on se le dise !! Pour s'en persuader, il suffit de regarder le schéma d'un filtre improprement appelé 'filtre ADSL". |
|
|
|
|