Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CT-633] Wi Fi et Comtrend

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
genevi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 am 00:35    Sujet du message: [CT-633] Wi Fi et Comtrend Répondre en citant

Mon problème de téléphonie est toujours d'actualité malheureusement, mais il s'en est ajouté un en wi-fi !
En effet j'ai appelé la hotline pour qu'ils essayent de résoudre l'histoire de téléphone qui ne sonne pas, et ils m'ont fait faire un reset sur le comtrend, puis remettre le CD d'installation.
Jusque là, tout va bien !
Mais en plus du PC nous avons 2 portables en wifi, et ce reset a fait perdre toute connexion sur les portables ! avec beaucoup de mal (et le tutorial trouvé sur ces pages ! merci Dumbotom Smile !), j'ai réussi à retrouver internet , et à partager l'imprimante, mais je n'arrive pas à partager les fichiers, ce que je faisais avant ce fameux reset ! Les ordis se voient, mais ne peuvent avoir accès aux autres (parait que je n'aurais pas l'autorisation ? non mais ! lol )
à votre avis qu'est-ce qui coince ? qu'est-ce que j'ai oublié ou mal paramétré ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
H²O
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 pm 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà eu ce type de souci tu peux tester de mettre les IP en dur.

C'est à dire sur le premier PC :
IP : 192.168.3.10
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.3.1

Deuxième PC :
IP : 192.168.3.20
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.3.1

Cordialement,
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 pm 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci H2O, je vais tenter ça demain ! Smile
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mar 13 Déc 2005 pm 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour que tes pc puisse communiquer entre eux il faut utiliser une page cacher 192.168.1.1 bridgelist html

voici le process que j'avais appliqué et qui avait fonctionné avec ce modem
péché sur dslvalley il y a quelques mois

Bonjour a tous,

Apres avoir pas mal galere, j'ai fini par reussir a avoir un debit ADSL et un partage effectif de fichiers et d'imprimantes entre mon reseau filaire et le reseau Wifi.

Je me suis dit que ca pouvait en interesser plus d'un donc voici les differentes demarches: je vais detailler autant que possible, mais je previens d'avance c'est pas forcement simple.

Pour ce qui est de l'ADSL avec Wifi:
J'ai commence par supprimer le lanceur Club-internet. Mettre a jour ma carte Wifi sur mon portable pour avoir les logiciels utilitaires de chez Ralink (je ne sais pas ce que ca donne avec d'autres marques).
Au niveau du routeur, j'ai desactive la clef WEP qui semble pour l'instant etre a l'origine de pas mal de pb:
Avec l'ordinateur connecte en reseau filaire, je lance IE et ouvre 192.168.1.1 et je me log. Ensuite WLAN setup et WEP. Dans Encrypt Type je mets NONE et Apply. Dans l'onglet Basic j'ai pris Channel 10 (il semblerait qu'en FRance on soit cense se connecter sur le canal 10 à 13). Apply encore. Dans l'onglet Advanced J'ai mis AP Visible pour simplifier la connexion. Enfin Save dans Save & Reboot.

Pour le portable, j'ai fais la configuration en utilisant l'utilitaire de Ralink, comme le point d'acces (AP) est visible c'est tres simple et je me connecte.

Deux petites remarques: le reseau Wifi n'est plus securise et a la rigueur mon voisin peut se connecter chez moi. Mais dans le pire des cas, il arrive du coup a se connecter a internet et fait tomber un peu mon debit. Et puis la "bonne connexion" n'est pas toujours systematique. Il faut parfois relancer et attendre. J'insiste sur le "attendre": le routeur doit surement mettre un bon moment entre le moment ou on change des reglages et/ ou on se connecte et tout mettre en bon fonctionnement.

Pour le partage, je mets ca dans le message suivant pour plus de clarete.

Réponses
RE : Wifi et partage de pc
Envoyé par gtw (20 messages) le 19/03/2005 à 14:31:35

Bon maintenant, la configuration reseau pour que le portable Wifi puisse imprimer sur mon ordinateur en reseau filaire:
On se reconnecte au routeur : 192.168.1.1 et log.
Il faut ensuite aller sur une page invisible : donc a taper dans la barre d'adresse : 192.168.1.1/bridgelist.html
Cliquer alors sur Group Info.
Cocher eth0 (le reseau filaire) et wlan0( le wifi) puis valider. Toujours sur la page invisible, cliquer sur enable (en bas).
Retaper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et sauver dans Save & Reboot.

La je conseille de tout eteindre: les pcs, le routeur. Rallumer le routeur et une fois qu'il est initialise, relancer les pcs. (Et de croiser les doigts ca peut pas faire de mal ).

merci en tout cas à gtw il m'avait été trés utile Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
genevi
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 am 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci ! je te tiendrai au courant de ce que ça donne ! Smile
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Mer 14 Déc 2005 am 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

genevi a écrit:
Un grand merci ! je te tiendrai au courant de ce que ça donne ! Smile

bonne chasse Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: