Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Dim 14 Oct 2007 pm 22:40 Sujet du message: |
|
|
débutante a écrit: |
Pour moi c'est important d'arriver à cette première étape car dans un proche avenir, nous aurons une médiabox (un disque dur exterieur USB qui lit image, son, et film) et j'aimerai bien l'utiliser branchée sur le port USB (ou ethernet) du AH4021 pour le relier au reste du réseau domestique.
|
Alors là, on va me traiter de défaitiste, mais je pense que ça ne marchera pas.
Quand tu vas brancher ton disque en USB sur le modem, ton disque va présenter un profil USB de média amovible, là où le modem va se piloter avec un driver spécifique que l'on charge sur l'ordinateur préalablement.
(l'accés réseau en USB, c'est pas bien de toute façon... )
Les chances de succès sont presque nulles , à moins que l'on puisse modifier le firmware du disque dur, mais il ne faut pas trop y croire....
Je crois que le modem est en USB slave, donc là , point de salut. _________________
|
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 am 01:02 Sujet du message: |
|
|
Comme je ne maitrise pas du tout l'anglais, j'ai pensé que http://www.draytek.co.uk/support/kb_wlan_wds.html expliquait comment faire.
Sans vouloir un réseau aussi complet, il me semble que le Mode 1 - WDS Bridging ou le Mode 3 - WDS Routing me conviendrait.
Il ne me reste plus qu'à comprendre vos explications pour cloturer ce post ...
Merci à Mattmatt73 pour son optimisme et ses encouragements mais il a raison, les deux appareils sont "esclaves" ...
On verra plus tard, bien plus tard, comment brancher par le port USB mon médiabox sur la tvbox ...
En fait il me suffirait de prendre un médiabox ethernet. _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 am 01:19 Sujet du message: |
|
|
débutante a écrit: |
En fait il me suffirait de prendre un médiabox ethernet.[/color] |
Là subitement, c'est plus facile, et ça devrait marcher (il y a même des mediabox wifi, mais ça serait trop simple) _________________
|
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 am 01:49 Sujet du message: |
|
|
en effet, ce serait trop simple que de contourner l'obstacle, d'antant plus que je sens que la soluce est toute proche, je ne vais baisser les bras maintenant ! _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
|
|
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 pm 13:19 Sujet du message: |
|
|
débutante a écrit: | en effet, ce serait trop simple que de contourner l'obstacle, d'antant plus que je sens que la soluce est toute proche, je ne vais baisser les bras maintenant ! |
Bonne chance, tiens nous au courant _________________
|
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 am 00:51 Sujet du message: |
|
|
à ce jour je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner le 2e modem "à l'envers", comme client wifi en remplacement du cordon éthernet _________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Mer 14 Nov 2007 am 09:37 Sujet du message: |
|
|
quand bien même tu aurais établi une liaison WIFI entre les deux , le WDS ne tient pas longtemps sur le AH42xx
Peut-être avec une fonera et une antenne améliorée branchée au dos du modem router wan _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|