Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rincevent Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 18:47 Sujet du message: |
|
|
jxh a écrit: | la question de notre ami portait sur son récent blocage en deux mégas alors meme qu'il est sur un dslam alacatel et pas eci
si ça dit quelques choses à l'un d'entre nous .......
|
En ND, bridage "de sécurité" sur un palier à 2 Mégas pour cause d'atténuation élevée, non ? Ce que je ne m'explique pas, c'est qu'il n'ait pas eu à subir ce genre de chose sur la première ouverture... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
DT free 31 dB 15847/1196 kbps 8 ms.
+ Orange Zen "nu" 35 dB 12360/1019 28 ms. |
|
|
|
unvieu Membre indispensable
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 1845 Localisation: près d'Arras
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 19:36 Sujet du message: |
|
|
Il se peut que notre ami est été "recablé" au dslam... "ailleurs" que sur son "cablage" d'origine.... je peux vous dire ( pas trop qu'en même...)que ce "cablage" peut jouer beaucoup selon que vous êtes médecin, avocat etc.... etc.... ( ça peut se comprendre.... mais...) _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 3489 Localisation: Université de l'Invisible, Ankh-Morpork
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 19:46 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Il se peut que notre ami est été "recablé" au dslam... "ailleurs" que sur son "cablage" d'origine.... |
Possible. Il n'empêche que ses caractéristiques actuelles indiquent que sa ligne peut donner bien plus. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 19:53 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | Citation: | avec un snr a 6 (comme FT) sur ma ligne de 4600m et 53db d'affaiblissement j'ai entre 4 et 4.5Mbps | en ReAdsl , je présume ?
moi , j'ai deux abonnements ici à Toulouse , avec 2 lignes donc , et très voisines de la tienne
( 4.700 m , attn ~56 dB )
- chez free , DT , synchro ReAdsl à 3.600
- chez CI , DP , synchro "ordinaire" à 2.000 |
Avec les réglages par défaut snr 10 en adsl2+ j'avais 3Mbps et la je suis en G.DMT, donc déja ma ligne doit etre moin bruité que la tienne.
Mais bon mon profil perso est comparable à celui qu'appliquerait FT. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 21:03 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien vu SNR:24,8 dans les infos modem...... c'est pas beaucoup ça !!!!.... on doit pourvoir l'abaisser ( dmt, telnet...) non ??? _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 21:35 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | J'ai bien vu SNR:24,8 dans les infos modem...... c'est pas beaucoup ça !!!!.... on doit pourvoir l'abaisser ( dmt, telnet...) non ??? |
Non. Pas sur un palier 2432/320. _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:39 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ??? en quoi ce palier diffère-t-il des autres ???? certes si on ne lui envoie pas plus, on aura beau baisser.... _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:42 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Ah bon ??? en quoi ce palier diffère-t-il des autres ???? certes si on ne lui envoie pas plus, on aura beau baisser.... |
exactement palier ou bridage deux mots pour un meme constat _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 22:43 Sujet du message: |
|
|
unvieu a écrit: | Ah bon ??? en quoi ce palier diffère-t-il des autres ???? certes si on ne lui envoie pas plus, on aura beau baisser.... |
Il ne différe pas des autres. C'est un palier, point. L'abonné aura beau faire ce qu'il veut de son coté, il ne dépassera pas le débit max imposé (seul cas répertorié où même les poulets sont sans effets, c'est pour dire). _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 23:01 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: | unvieu a écrit: | Ah bon ??? en quoi ce palier diffère-t-il des autres ???? certes si on ne lui envoie pas plus, on aura beau baisser.... |
Il ne différe pas des autres. C'est un palier, point. L'abonné aura beau faire ce qu'il veut de son coté, il ne dépassera pas le débit max imposé (seul cas répertorié où même les poulets sont sans effets, c'est pour dire). |
même pas la poudre verte? |
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 23:09 Sujet du message: |
|
|
Je ne connaissais pas. Nouvelle technologie à base de fientes de poulet déshydratées, je suppose ? Peut-être, alors... _________________ Des histoires de sorciers aussi, mais là, c'est bien écrit et plein d'humour :Discworld
|
|
|
|
Posté le: Ven 26 Oct 2007 pm 23:12 Sujet du message: |
|
|
Rincevent a écrit: |
Je ne connaissais pas. Nouvelle technologie à base de fientes de poulet déshydratées, je suppose ? Peut-être, alors... |
Ils ne donnent pas la recette mais on en sais un peu plus dans la FAQ:
"La poudre verte est le produit de 13 ans de recherche au sein de nos laboratoires"
"Grâce à des particules appelées zieuton contenues dans la partie occipital de chaque cellule, la poudre détecte la surface sur laquelle elle est appliquée et agit en conséquence." |
|
|
|
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 08:50 Sujet du message: |
|
|
On n'arrête pas le progrès, autrefois c'était la poudre de perlin pinpin _________________ Quand on ouvre une école, on ferme une prison ( Jules Ferry)... et aujourd'hui !!!!
Clarita on pense à toi |
|
|
|
nelly Membre régulier
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
fientes de poulet déshydratés ensuite
je me suis dit ils sont devenus fous .............!!
je suis morte de rire sur ma méprise de se simple mot en gras !!
merci a vous de m'avoir fait rire comme ça |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Sam 27 Oct 2007 pm 14:45 Sujet du message: |
|
|
Edifiante, la posologie de la FAQ |
|
|