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[DP]coupures intempestives, svp de quoi s'agit_il?

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nina
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Inscrit le: 11 Déc 2005
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 10:38    Sujet du message: [DP]coupures intempestives, svp de quoi s'agit_il? Répondre en citant

Bonjour,


Depuis quelque temps et il semblerait que ce soit depuis le changement de vitesse passé de 2 à 8 méga, j'ai sans cesse des coupures intempestives de téléphone et je suis obligée d'éteindre et rallumer mon modem. Ces coupures sont aléatoires mais régulières et ce depuis plus d'une semaine, sans compter un arrêt total de deux jours de la ligne donc sans aucune connexion ni appel téléphonique au tout début de la panne.
La hot-line de club contactée de multiples fois, ils ont d'ailleurs fait intervenir une assistance sur ma ligne mais sans succès à ce jour. Ils ne savent pas je cite : si c'est la ligne qui pose problème ou le modem, et moi je rajoute un problème sur le DSLAM ?, une surcharge de connexions ?

qu'en pensez-vous ? Confused
quelqu'un a t-il une idée ou a rencontré le même problème ??

merci de vos réponses
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jxh
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Messages: 9420
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

donnes nous les caracteristiques de la connexion qu'affiche le modem ounle modem routeur
ton type der connexion
enfin tout ce qui peut etre utile Wink
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nina
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Messages: 8
Localisation: LIlle

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour jxh et merci de ta réponse, mais que veux-tu que je t'apporte comme éléments de réponse ? dis moi comment faire
merci
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jxh
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Messages: 9420
Localisation: montpellier

MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

dans l'interface modem 192.168.1.1

recherche internet lvoip status et link status et copie les ici en effaçant simplement ce qui est perso ton adresse ip
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bretonneux
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement en allant ici : http://www.degrouptest.com/
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migration reussi chez sfr, tout fonctionne!!
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nina
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

merci jxh, voici les infos :

Internet&VoIP Status

ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 7616Kbps
UP:800Kbps
Internet Check Type Internet Path
Internet Check Status OK->ppp0(62.xxxx)
VoIP Action Type MGCP
VoIP Action Status CONNECTED
USB Status NO Cable
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Dernière édition par nina le Dim 11 Déc 2005 am 11:31; édité 1 fois
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nina
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Messages: 8
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

ADSL Link Status

Adsl Line Status operational
Adsl Mode G992_1_A
Up Stream 800 kb (Interleave)
Down Stream 7616 kb (Interleave)
Attenuation near end: 15.5
far end: 13.5
SNR Margin near end: 16
far end: 17
HEC Count 1908
Firmware 0X102B0309
CRC Errors 254
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jxh
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

tu synchronise bien en 8 mégas et tes resultats de d'affaiblissement et de de snr margin sont trés bon


enfait tout semble réuni pour que ta connexion soit bonne
ta synchro est nickel et au max de la ligne .peux tu nous dire quand et comment tes soucis de connexions surviennent

et peux tu confirmer que ces infos vues sur grenouille te concernent bien soit
Longueur de ligne : 1248 mètres
Affaiblissement : 18.72 dB Wink
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Dernière édition par jxh le Dim 11 Déc 2005 am 11:21; édité 1 fois
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Dumboton
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi effacer ton adresse IP du premier tableau
Internet Check Status OK->ppp0(62.xxxxxx)
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CI c'était des hommes, un service et de la qualité
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clad63
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

nina a écrit:

Attenuation near end: 15.5
far end: 13.5
SNR Margin near end: 16
far end: 17
CRC Errors 254


ta ligne ne semble pas en cause, tu as des valeurs d'affaiblissement et de snr qui sont trés bonnes et qui ne devraient normalement pas causer de deco sur ta ligne. a mon avis le probléme vient d'ailleurs: du modem qui commence à flancher, ou d'un filtre adsl, ou alors et là c'est plus problématique de ton dslam surchargé ou mal connecté
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Ancien CI ADSL2+ Voip - Actuellement Orange (1mégaMax synchro 1200/320 snr 12) pas mal pour 63db et 4500m
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nina
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes vos réponses car j'ai déjà une meilleure idée du problème
juste une autre question : le modem comtrend 633 fonctionne t-il correctement avec une vitesse supérieure à 8 Méga ?
je pensais éventuellement changer d'offre et prendre 20 méga comme cela CI me reconnecterait sur le nra et ensuite me changerait le modem
Serait-ce une solution pour améliorer mes déconnexions qui se produisent surtout lorsque je téléphone ?

qu'en pensez-vous ? est-ce risqué de tenté cela et vaut-il mieux que je trouve la raison du problème avant de faire évoluer à nouveau ma ligne ?

Nina Confused
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 am 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

essaie dabord de comprendre le pb
par exemple comment (que fais tu sur l'ordi quand tu es coupée)
quand ? le soir par exemple
pour info j'ai eu ce modem avant le hitachi et je n'ai pas remarqué d'amélioration entre les deux sauf en wifi
enfin l'adsl2+ est plus exigeant que l'adsl alors si ça coince là.....imagine ce que cela peut donner si tu augmentse le débit Wink

enfin essaie d'optimiser ta connexion avec tcp optimiser cela paut améliorer les choses
http://telechargement.zebulon.fr/73-tcp-optimizer.html

tuto et logiciel au dessus

enfin pourrais tu décrire ton installation et vérifier que rien ne la perturbe
filtre rallonge tel ect ect
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui et merci de cette réponse qui fait effectivement appel à la sagesse !

je n'ai aucune rallonge sur le branchement, j'ai écarté toutes les lamelles du filtre sur les conseils de CI et c'est vraiment au changement de vitesse que le problème s'est posé.

Mes déconnexions sont aléatoires et en journée et en soirée et systématiquement lorsque je téléphone, mes appels peuvent tenir de 3 à 35 minutes et ensuite cela coupe et le néant.

Je relance donc mon modem et j'attend qu'il synchronise et ensuite cela repart... je relance autant de fois que je téléphone ... bref (beaucoup Wink )

Nina
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

donc tes soucis concernent uniquement la voip ?

la franchement je ne vois pas
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MessagePosté le: Dim 11 Déc 2005 pm 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la Voip qui entraîne une déconnexion, car pour l'instant je croise les doigts j'ai rarement des coupures en premier lieu sur internet.

Alors là je pose une colle ?

Wink

Nina
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