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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 17:03 Sujet du message: Re: Hotlines : les mesures imposées aux FAI et aux opérateur |
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Dumboton a écrit: | http://www.generation-nt.com/commenter/legislation-abonnements-telephonie-mobile-internet-actualite-46637.html
Il va falloir que j'aille conter fleurette avec les hotliners pour amortir mon forfait hotline illimitée à 4€/mois |
a mon idée tu vas quand meme pouvoir l'amortir
ce projet fait suite à un ou deux précédents projets tout aussi définitif et qui n'ont jamais vus le jour
en espérant quand meme que ce coup ci ce soit le bon _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 17:14 Sujet du message: |
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même à 0,34€/min je suis loin de l'amortir _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
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Posté le: Jeu 25 Oct 2007 pm 17:18 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | même à 0,34€/min je suis loin de l'amortir |
tu devrais monter une DumboHL autonome à 0.12 euros la minute pour y remédier _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 09:21 Sujet du message: |
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C'est pas gagné
« Discriminatoire ». C’est en ces termes que les géants du Net désignent
le projet de loi qui prévoit la suppression des appels surtaxés vers les hotlines.
20 minutes ce matin
_________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 09:36 Sujet du message: |
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Dumboton a écrit: | C'est pas gagné
« Discriminatoire ». C’est en ces termes que les géants du Net désignent
le projet de loi qui prévoit la suppression des appels surtaxés vers les hotlines.
20 minutes ce matin
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Et ben on supprime les n° surtaxés et le problème est réglé _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 10:45 Sujet du message: |
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"Discriminatoire", c'est vraiment de mauvais goût.
Et pourquoi pas attentatoire aux Droits de l'Homme.
V'là qu'ils vont nous faire dans la morale à deux balles maintenant.
Argumentation à revoir et à affiner sérieusement. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 11:10 Sujet du message: |
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hammett a écrit: | "Discriminatoire", c'est vraiment de mauvais goût.
Et pourquoi pas attentatoire aux Droits de l'Homme.
V'là qu'ils vont nous faire dans la morale à deux balles maintenant.
Argumentation à revoir et à affiner sérieusement. |
Dicriminatoire dans le sens : nous pauvre actionnaire de fai, n'allons plus pouvoir nous en mettre pleins les poches en faisant payer ces vaches à lait de clients comme les autres entreprises peuvent le faire (Si darty ou la fnac le fait, pourquoi pas nous).
Tu as besoin d'autres argumentations ? _________________
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Mar 30 Oct 2007 am 11:23 Sujet du message: |
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mattmatt73 a écrit: | hammett a écrit: | "Discriminatoire", c'est vraiment de mauvais goût.
Et pourquoi pas attentatoire aux Droits de l'Homme.
V'là qu'ils vont nous faire dans la morale à deux balles maintenant.
Argumentation à revoir et à affiner sérieusement. |
Dicriminatoire dans le sens : nous pauvre actionnaire de fai, n'allons plus pouvoir nous en mettre pleins les poches en faisant payer ces vaches à lait de clients comme les autres entreprises peuvent le faire (Si darty ou la fnac le fait, pourquoi pas nous).
Tu as besoin d'autres argumentations ? |
Non, mais j'avais compris.
C'est l'argumentation du tout ou rien sur le coût des Hotlines de la part des FAI.
Enfin par coûts ce sont les salaires bien sur....
Ce qu'elles rapportent en terme de services et d'image et donc de profits par contre est généralement oublié par ces mêmes FAI.
Bref argumentation à revoir et à affiner.... Par exemple pourquoi ne pas taper dans les budgets pub. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 29 Nov 2007 am 08:07 Sujet du message: |
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Les dernières nouvelles sur le projet de loi adoptée par l'Assemblée Nationale. Le texte étant déclarée en urgence par le gouvernement, il n'y aura qu'une seule lecture (au lieu de deux habituellement).
Prochaine étape le Sénat le 13 décembre.
Un article du quotidien "Les Echos" de ce jour.
_________________ Orange Open
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 12:43 Sujet du message: |
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Un peu plus d'infos sur le contenu de la loi.
Une info de Pcinpact.
http://www.pcinpact.com/actu/news/40370-droit-contrat-a-distance-consommateur-garant.htm
"Les clients mieux armés contre les FAI et les cybermarchands
Le projet de loi « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs » a été adopté par l’Assemblée nationale, en première lecture après déclaration d’urgence (la "petite loi").
Ce texte a pu décevoir en ce qu’il ignore la mise en place d’une action collective en France ou la mise en place de modalités pratiques contre la vente liée.
Néanmoins, il insérera dans notre droit plusieurs dispositions très utiles pour le consommateur dans ses relations contre les FAI, les opérateurs et les cybermarchands. On évoquera rapidement la gratuité du temps d’attente vers les numéros surtaxés, thème maintes fois abordé, en précisant toutefois que « le temps d'attente ou de réponse par des automates ne peut être intégré sous aucun prétexte à l'assiette de la surtaxation ».
A. Dans les relations avec les FAI
Dans les relations avec les opérateurs, le texte prévoit un pack de mesures destinées à rééquilibrer les rapports au profit des consommateurs.
Dépôt de garantie et délai de préavis
Ainsi, l’opérateur devra restituer les sommes versées d'avance par le consommateur à un FAI au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture (sans pouvoir excéder un délai de trente jours à compter de la date de cessation du contrat). Les dépôts de garantie versés pour la mise à disposition du modem ou la Box devront être restitués dans le même délai. De même, le texte prévoit un délai de préavis de résiliation fixé à dix jours, maximum.
Information sur la durée du contrat
Pour les abonnements imposant une durée minimale (un an, deux ans…), la loi impose aux FAI d’indiquer dans les factures la durée d’engagement restant à courir ou la date de la fin de l’engagement. Une fois la date anniversaire passée, les FAI devront mentionner que cette durée minimum d’exécution du contrat est échue.
Piéger le traquenard des mois offerts
Pour les contrats d’abonnement débutant par une période de gratuité (un mois ou deux, généralement), la loi organise un cliquet anti-arnaque : pour la poursuite de la fourniture de services de communications électroniques en mode payant cette fois, le consommateur devra donner son « accord exprès ». Ceci implique qu’on ne pourra pas déduire de son silence son engagement à poursuivre l’abonnement. Cette mesure entrera en vigueur au plus tard 6 mois après application de la loi.
Appels vers la hotline non surtaxés
Les services après-vente et services d’assistance technique chargés du traitement des réclamations devront pouvoir être joints par un numéro d’appel non géographique, fixe et non surtaxé. Les temps d’attente seront toujours gratuits.
Contre la rigidité des contrats de 12 mois
Les contrats d’opérateurs incluant une durée d’engagement de plus de 12 mois devront être assortis d’une offre parallèle « n’excédant pas douze mois » et « selon des modalités commerciales non disqualifiantes », soit en clair avec un tarif « raisonnable » et non survitaminé.
Les frais de résiliation seront évalués au réel, et non selon une base forfaitaire. Le fournisseur ne pourra facturer au consommateur « que les frais correspondants aux coûts qu’il a effectivement supportés au titre de la résiliation ».
Frais d’appel vers les renseignements téléphoniques
Les appels vers les services de renseignements depuis un téléphone mobile devront être facturés comme une communication nationale (toutefois, l’opérateur pourra toujours prévoir un tarif au titre de la fourniture de la prestation de renseignement, mais distinct de l’acte de communication).
Un forfait familial
Une mesure « exotique » prévoit que les opérateurs de téléphonie mobile devront insérer dans leur offre un abonnement forfaitaire familial comprenant au minimum trois utilisateurs. « Peuvent bénéficier de cet abonnement tous les membres d’une même famille vivant sous le même toit ou rattachés au foyer fiscal », précise le texte. Aucune indication tarifaire n’a été donnée.
B. Dans les relations avec les cyberboutiques
Il s’agit d’un passage qui aura été peu médiatisé, mais qui est de toute première importance. Pour tous les contrats passés à distance, le cybermarchand aura l’obligation d’indiquer une date limite à laquelle il assurera la livraison du bien ou l’exécution de la prestation. S’il ne respecte pas cette échéance, il engagera sa responsabilité, dit le projet.
Le texte en question aura un effet très pénible pour ces cyberboutiques qui ont une gestion toute relative des délais de livraison. Un article du code de la consommation prévoit déjà que « Le consommateur peut dénoncer le contrat de vente (…) par lettre recommandée avec demande d'avis de réception en cas de dépassement (…) excédant sept jours et non dû à un cas de force majeure ».
Ainsi, si votre boîte aux lettres reste définitivement vide sept jours après le délai indiqué par le professionnel, vous pourrez annuler le contrat de vente automatiquement par simple LRAR. Fini donc les commandes gelées pour cause de rupture de stock et les promesses trop facilement faites." _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
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vivdam Membre régulier
Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 385 Localisation: la seyne sur mer (83)
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Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 12:47 Sujet du message: |
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Plutôt que d'imposer un surcoût à tout le monde pour quoi ne pas prélever le coût du dépannage sur la facture en respectant évidemment des tarifs et surtout en ne faisant pas payer les clients qui ne sont pour rien dans le problème rencontré (et je sais de quoi je parle) |
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roballar Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 1458 Localisation: Lattes
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Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 13:18 Sujet du message: |
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vivdam a écrit: | Plutôt que d'imposer un surcoût à tout le monde pour quoi ne pas prélever le coût du dépannage sur la facture en respectant évidemment des tarifs et surtout en ne faisant pas payer les clients qui ne sont pour rien dans le problème rencontré (et je sais de quoi je parle) |
D'accord avec toi ! _________________ Dernier FAI Free après Orange. Système d'exploitation : Windows 7. |
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hammett Membre indispensable
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 12800 Localisation: Colombes
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Posté le: Jeu 29 Nov 2007 pm 13:27 Sujet du message: |
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roballar a écrit: | vivdam a écrit: | Plutôt que d'imposer un surcoût à tout le monde pour quoi ne pas prélever le coût du dépannage sur la facture en respectant évidemment des tarifs et surtout en ne faisant pas payer les clients qui ne sont pour rien dans le problème rencontré (et je sais de quoi je parle) |
D'accord avec toi ! |
Pareil. Il reste à determiner qui décide et comment.
Ou alors pour simplifier, le FAI pourrait en cas de nouvel abonnement, changement de Dslam, Nra, déménagement, offrir un mois d'abonnement gratuit, afin de palier d'éventuels problèmes.
Bref de toute façon d'être plus souple et fin au niveau de sa facturation. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
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Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
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Posté le: Ven 09 Mai 2008 pm 12:48 Sujet du message: |
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l'application est en vue
http://www.pcinpact.com/actu/news/43519-SAV-fin-temps-attente-payant.htm
sauf que les FAIs ont résussi à avoir un délai de grace de trois supplémentaires...et que logiquement le service pourra être facturé...masi pas par l'intermédiaire de l'appel et du temps d'attente.
Attendons de voir ce qui va être pondu. _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
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