Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] Réseau local défectueux (en ethernet)

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 22:27    Sujet du message: [AH 4021] Réseau local défectueux (en ethernet) Répondre en citant

Bonjour à toute la communauté du forum ^^,

J'ai un problème très étrange; j'ai trois ordis reliés a mon routeur de chez c-i (TECOM-AH4021-F52A93) et jusqu'à samedi après midi tout marchait très bien. Alors ce fameux après midi, j'ai redémarré mon pc tout à fait normalement, et là, paf !! "connectivité limitée ou inexistante" un truc dans le genre, donc je me dis pas de panique; je redémarre encore, ça commençait à m'énerver donc j'ai réinstallé l'OS (de toute façon j'devais le faire depuis un moment) en me disant que ça allait marcher à coup sûr....bah loupé malgré l'installation tout ce qu'il y a de plus correct des drivers de la CM (driver ethernet compris bien sûr) toujours pas d'internet.
Ensuite j'échange les câbles ethernet au cul du routeur. Ca marche toujours pas, donc ça vient ni de l'os ni de la fiabilité du port ethernet.
je rapelle que ça ne touche qu'un seul PC (celui qui est dans ma pieul comme par hasard...). Le pare feu est désactivé et l'AV utilisé est Antivir Workstation (qui n'était pas installé losque le prblème est apparu), donc rien ne peux gêner la connection.

Là je comprends vraiment pas, ah oui, même avec l'utilitaire (enfin....je dis même...mais en soi ça sert pas à grand chose ^^") ça marche toujours pas....s'il vous plaît aidez moi avant que mon PC n'aprenne à voler :'D

----------------------------------------------------------------------------------------------

* La réference de la machine (PC): PC "à la carte"
* La référence de la carte réseau:
* La référence du routeur: TECOM-AH4021 (club-internet)
* Les manipulations déjà effectuées: bah...le montage du PC ^^"
* La configuration IP de chacune des machines concernées:

PC où la connection fonctionne:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Carte Fast Ethernet compatible VIA
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-13-8F-7A-6F-13
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
192.168.1.1

PC où la connection ne fonctionne pas (le mien T-T):

Désolé de le faire sous forme de screenshot mais pas le choix Sad

Voila voila, si vous avez besoin d'autre infos comme la config de mon routeur je suis à votre service

merci d'avance à ceux qui essayeront de m'aider Wink

Dernière édition par Sayko le Lun 22 Oct 2007 pm 23:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser a un pc qui était tombé dans une piscine
La carte mère, processeur, mémoire, fontionnait
Le reste par contre... un disque dur a eu la force de fonctionner 1 semaine

les gens sont fous parfois ^^ une belle machine en plus !

Pour la carte reseau qui ne veut pas se connecter, les valeurs reglées dans la carte, c'est celles qui devraient être reglées dans le modem ! Shocked Tout correspond en plus !

192.168.1.1 c'est l'adresse IP que le modem devrait avoir, pas le pc Neutral
Serveur DNS 194.117.200.11 c'est l'adresse du serveur DNS Connecté au modem Neutral sur le pc ce serveur DNS doit être reglé sur 192.168.1.1 !

Etrange en effet ! Tentes de redemarrer le modem, si ce n'est pas déja fait, sinon tentes de relier deux PCs entre eux et d'echanger des données pour être sûr que la carte reseau ne bug pas, mais là c'est vrament bizarre ! (et verifies egalement que tout soit en adresse IP automatique dans le pc, mais normalement ça devrais déja l'être) tiens nous au courant Tongue

Bon courage !
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

mouarf merci de ta réponse rapide ^^

bah...j'étais pas sérieux pour la fenètre, je l'aime trop ma titine Embarassed

bah en fait en auto ça marchait pas donc j'ai essayé de configurer via le les infoss dispos dans http://192.168.1.1 en mmode expert, sans succès. donc après, au petit bonheur la chance en mélangeant tout mdrrrr

car plus on analyse le pb et on en disserne les symptomes; plus on s'y perd

pour ce qui est de ma carte réseau, le pc a à peine un mois et demi...ce serait vraiment balo si elle avait déja cramé quand même.

De plus, le routeur détecte bien qu'un ordi est branché sur "ETH2", ce qui prouve qu'elle n'est pas grillée, donc aux yeux du modem, c'est branché, mais en attendant j'ai toujours pas internet sur mon cheval de course T-T c'est embêtant Sad
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 22 Oct 2007 pm 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les stats du profil expert dans 192.168.1.1

Connection de mes parents (celle qui marche):

Ma connection (celle qui marche pas):

Conclusion (statistiques):

voila j'espère que ça pourra aider Wink
Expertclub
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 am 00:15    Sujet du message: Re: [AH 4021] Réseau local défectueux (en ethernet) Répondre en citant

Sayko a écrit:

Ensuite j'échange les câbles ethernet au cul du routeur. Ca marche toujours pas, donc ça vient ni de l'os ni de la fiabilité du port ethernet.

Que veux tu dire exactement?
A priori le pc de tes parents est sur eth1, si tu le branches sur eth2 cela fonctionne encore sur le pc de tes parents?
Si non cela vient du modem donc appelle la hotline pour faire un échange
si oui le problème ne vient pas du modem mais du cable ou de ta carte réseau de ton PC.
Dans ce cas essai avec le cable du pc de tes parents et si ça marche toujours pas et que l'on part du principe que ton OS et les pilotes sont bien installé alors c'est ta carte réseau qui est HS, neuve ou pas ça veut pas dire grand chose.

Sinon effectivement laisse la carte réseau en DHCP vu que la config que tu as indiqué n'est pas correcte.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 am 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

désactiver l'IP6 sur le PC
sous dos taper
netsh int ipv6 uninstall

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il a voulu dire qu'il a essayé d'echanger les câbles, et les prises eth1 et eth2, et que ça fait toujours pareil

Si ce n'est pas le cas : si le pc qui marche est branché sur eth1, branches le sur eth2 et verifies si ça marche toujours
Et essaye le cable relié au pc qui marche pas en le reliant au pc qui marche : tu vera si le cable marche bien

Ce serait étonnant que ce soit la carte reseau, mais pas impossible
Quand c'est le cas ça peut être assez vicieux, ça peut aller jusqu'a lecture de l'adresse reseau, et tout, mais sans jamais vraiment fonctionner (les diodes clignotent comme si tout allait bien, le pc voit quand on branche ou debranche le câble, mais pas moyen de se connecter correctement)

Sinon pour verifier les reglages c'est pas bien compliqué ^^
Petit tuto en images :
Tu vas dans les connexions reseau :

(la connexion internet est "WiFi D-Link" dans mon cas; ethernet ou wifi les reglages fonctionnent pareil)

Clic droit, Propriétés,

Et tu as cette fenêtre : selectionnes Protocole Internet (TCP/IP)

Et fait Propriétés

Et dans la fenêtre qui s'affiche, tout doit être reglé comme suit :

Et voila, c'est reglé pour l'adresse ip automatique (le pc doit recevoir automatiquement une adresse que lui donne le modem : une adresse ip attribuée par serveur DHCP (=une adresse ip attribuée par le modem)

Sur mon PC, j'ai les reglages suivants qui sont attribués :

A quelque chose près tu devrais avoir la même chose (tu peux avoir une ip comprise entre 192.168.1.2 et 192.168.1.196 )

-----------------------------------------------------------------------------------
Pour essayer de connecter 2 PC entre eux
Pas très compliqué non plus, un deuxième petit tuto :

Regles le 1er PC en 192.168.0.1

Puis le deuxième en 192.168.0.2

Partage quelque chose par ton PC n°1:

(s'il te demande un assistant de configuration, tu fait "activer simplement le partage de fichiers")

et enfin tentes d'y acceder de par ton PC N°2
en tapant \\192.168.0.1 de par ton pc numero 2

le dossier que tu as mis en partage devra apparaitre comme suit :

Si ça marche, ta carte reseau fonctionne !
Une fois les manipulations terminées, n'oublies pas de remettre la configuration en IP automatique
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces tutos Mrflop Very Happy

je récapitule pour ceux qui auraient mal compris si c'est pas clair (je m'en excuse)^^

le pc de mes parents est en ETH1, le mien en ETH2. Et qu'en j'échange les câbles (parents ETH2 et moi ETH1) la situtation est toujours la même, càd que le pc de mes parents a internet, mais pas le mien.

par ailleurs, la carte détecte bien quand quand je branche et quand je débranche le câble, le routeur aussi d'ailleurs.

PS: si vous voulez communiquer plus facilement avec moi, mon adresse msn est à votre disposition dans mon profil.

Dernière édition par Sayko le Mar 23 Oct 2007 pm 15:40; édité 1 fois
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

MrFlop28 a écrit:
Je pense qu'il a voulu dire qu'il a essayé d'echanger les câbles, et les prises eth1 et eth2, et que ça fait toujours pareil

La technisat Sky Star émule une carte réseau virtuelle?

Ca sert pour des application de connexion internet unidirectionnelle ?
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

sinon je vous donne ma config au cas où ça peut servir

carte mère: ASUS P5N-E SLI
proc: intel c2d E6550
ram: 2Go corsair (2x1Go) en dual channel
carte graph: albatron 8600GTS - 256Mo
DD: 2 WD de 250Go (un sata2 et un IDE)

c'est tout je crois...du moins ce qu'il est important de préciser
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bon...le partage de fichier fonctionne pas...

dois-je en conclure que je peux renvoyer ma carte mère chez mon revendeur?

PS: visiblement je suis pas le seul:

Citation:
Je l'ai depuis maintenant 15 jours, et elle me convient tout à fait à part un petit defaut, mon chipset reseau semble defectueux, il detecte la liaison, mais ne parvient à se connecter a mon modem meme en forcant les IP, bref, je doit passer par une carte en PCI, mais je doit etre un cas isoler.

Citation:
Mon ami n'avait pas de problème au départ, mais après quelques semaines de fonctionnement son PC a commencé à planter de temps en temps, et il était systématiquement obligé d'appuyer deux fois sur Reset pour relancer son PC. Rien de très grave, jusqu'à il y a deux semaines, quand la fonction réseau de la carte a lâché... Retour SAV pour cette carte également.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu supprimer la gestion ipv6 ?

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerais bien suivre ton conseil...mais on passe par ou?

enfin, ça se trouve où quoi ^^"
MrFlop28
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
désactiver l'IP6 sur le PC
sous dos taper
netsh int ipv6 uninstall

C'est pas obligé que ça resolve le problème mais c'est toujours bon a essayer ^^
Sayko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 23 Oct 2007 pm 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

oups j'avais sauté une ligne ^^"

autant pour moi dumboton et merci de me rappeler le message flop, je sens qu'on avance ^^

(apparemment la carte réseau de ma CM aurait cramée)

si j'en crois cet article, c'est pas si grave que ça

http://www.ldlc.com/fiche/PB00015541.html
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: