Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ND]2 petites questions

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 12:06    Sujet du message: [ND]2 petites questions Répondre en citant

1. Votre offre
Votre ligne téléphonique vous permet de profiter de l'offre suivante :

Accès "Jusqu'à 8 Méga ADSL" à 26,90 euros/mois

Voici les principales caractéristiques techniques de la ligne téléphonique :

- Débit descendant max : 2.56 Mbp/s (320 Ko/s) Shocked
- Débit montant max : 0.32 Mbp/s (40 Ko/s)

2.Offres soumises à un réengagement d'un an Blink . Au bout d'un an, les tarifs augmentent de 5€/mois. Frais de mise en service offerts (au lieu de 64€).

Que dois-je comprendre: 1 an + 1 an = 2 ans d'engagement dont la deuxième année majorée de 5 € ?

Et en ce qui concerne le "débit max" que l'on me propose, vu les carastéristiques de ma ligne je suis sceptique, qu'en pensez-vous ?
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mer 30 Nov 2005 pm 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je fais la simulation d'abonnement en 8méga j'ai exactement la même proposition de débit que toi, alors que la simulation en adsl2+ me donne 16000/1000, ce qui correspond mieux à ma ligne, je pense à un bug dans la simulation du 8 méga
Si tu modifies ton abonnement tu te réengages juste pour 1an, et ce à partir de la date de modification, mais aprés cette durée tu es libre de partir mais par contre ton abonnement augmente de 5euros
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui me laisse dubitatif, c'est qu'en ce moment je suis client pour une offre 2 Mégas. Je m'explique, les synchros des modems s'exprime en général en ATM, pendant un an chez wana pour un forfait 512, ma synchro était 640 down 160 up (ATM) soit 640*0.8= 512k (IP), idem pour le up, soit 128k (IP).

Depuis mon abo 2 Mégas chez CI ma synchro ATM est de 2432 down et 160 up (ATM), soit 2432*0.8=1945.6 (IP). Jusqu'à présent je pensai qu'un méga de cacahuetes ou de Kilos-octets était égal à 1024, soit 2 mégas à 2048 et si on admet l'admissible, 2048 (IP) puisque ce n'est pas un "forfait jusqu'à" ma synchro ATM devrait être de: 2048/0.8 soit 2560 pour le down.

Donc quand je lis sur mon compte que ma ligne peut atteindre:
- Débit descendant max : 2,56 Mbp/s (320 Ko/s) 2560 Kbp/s
- Débit montant max : 0,32 Mbp/s (40 Ko/s) 320 Kbp/s
S'agit t'il de débits IP ou ATM ? Il me semble que 2560 ATM en Down, c'est ce que je devrais déja avoir avec mon forfait 2 Mégas...

Je présume qu'il s'agit de débit IP puisqu'ils annoncent des débits théoriques qui s'obtiennent en divisant par 8 le débit IP, néamoins ma synchro devrait donc être 2560/0.8=3200 en down 320/0.8=400 (ATM), tout cela ne me semble pas trés folichont vu ma ligne...
Cordialement

Dernière édition par JeanJean le Sam 10 Déc 2005 pm 18:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit bien de débit ATM, soit en IP 2560 * 0.8 = 2048 et 320 * 0.8 = 256.

(En passant, ça veut dire quoi, Mbp/s Question Mbps, ok, Mb/s aussi, mais là Shocked )
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros CI me propose pour un passage au forfait jusqu'à 8 Mégas un vrai 2048 IP enfin et de doubler mon UP...
Pour le UP ça m'interresse mais comme cadeau de noël...
Dans un premier temps j'aurrai plutot apprecié d'avoir ma synchro en 2048 IP Down et pas un truc bizarre de 1945,6 !!!
Et puis avec 800 métres de ligne 6/10 et 11db d'affaiblissement, je m'émerveille d'apprendre qu'en "ADSL Maxxx" ma ligne peut supporter le 2048...
N'est t'il pas temps pour tous les Fai d'arretter d'employer des termes dans leurs forfaits qui sont si loin de la réalité ?

"(En passant, ça veut dire quoi, Mbp/s Mbps, ok, Mb/s aussi, mais là )"
Je suis d'accord avec toi pour le "/s" puisque il y a un "p" Rolling Eyes mais c'est inscrit comme cela sur les infos de mon compte CI.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 pm 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je ne comprends- surtout pas- c'est qu'avec une distance aussi courte et un affaiblissement aussi faible.... on ne te propose que 2048..... avec l'adsl max tu devrais avoir beaucoup plus. Personnellement, j'avais du 1,024 pour 50db d'affaiblissement et longueur 4,5 km.....passage en adsl max..... léger mieux....1,5M...... mais après la découverte de belles conneries sur ma ligne ( entre le poteau et ma prise)......de 4M à 4,5M selon les heures de la journée.... aucune déconnexion

J'oubliais, CI me proposait la même chose que toi lors de mon passage à 8M..... et pourtant
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que l'éspoir fait vivre mais quand je m'engage sur contrat j'aime que les choses soient claire, ce qui n'est déja pas le cas pour mon abo 2 Mégas, je viens de passer 1/2 heure avec un tech CI (pour la troisième fois cette semaine) et ils n'en démordent pas, rien à faire chez eux un abo 2 mégas c'est une synchro ATM 2432 Kps 1945,6 IP. Vous ne revez pas, le Mégas chez CI fait 972,8...
Imagine que tu ailles chercher des légumes et que la vendeuse te dise que le kilo de tomates chez elle fait 800 grammes, pour moi c'est la même chose et je ne suis pas certain que cela soit légal.
Quand par dessus le marché on t'annoce que si tu veux du j'usqu'a 8 Mégas là tu aurras une connexion 2048 IP 2560 ATM ben là je dois avouer que j'ai vraiment l'impression que l'on se fout de ma gueulle et que CI prend ses clients pour des abrutis, ce qui ne me donne plus du tout envie de reprendre un contrat d'abonnement chez eux.

Dernière édition par JeanJean le Sam 10 Déc 2005 pm 18:53; édité 1 fois
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

La conversion débit IP/ATM est loin d'être claire.

Ainsi, sur un même site, à 2 semaines d'intervalle, on trouve 2 valeurs différentes pour le 2048 IP : 2560 ici et 2432 là.

Si quelqu'un a une explication... Blink
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

OCTET

1/ ETYMOLOGIE

Nom formé à partir d' un préfixe "octo" qui signifie huit en latin et dont l'équivalent grec est "okta"
D'après son étymologie, ce mot signifie "qui fait intervenir des huits, à base de huits"
Il est apparu au XXème siècle.

2/ DEFINITION

En physique : le mot octet désigne l'ensemble de huit électrons formant la couche extérieure d'un atome dans une molécule.

En informatique : c'est une unité d'information composée de 8 bits.
En terme de stockage, un octet correspond à un seul caractère (tel une lettre, un chiffre ou un signe de ponctuation). Un octet ne représentant qu'une petite quantité d'information, la quantité de mémoire et la capacité de mémoire sont généralement indiquées en kilo octets (1 kilo octet = 2 puissance 10 octets = 1024 octets) ou un méga octet (1 méga octet = 2 puissance 25 octets = 1048576).
Un méga octet est parfois utilisé pour désigner un million d'octets.

Ex : Un disque dur d'ordinateur contient maintenant au moins 1 giga octet alors qu'une disquette contient 1,44 méga octet.

3/ SUR LA MEME RACINE
octo- octogonal
octopode octave
octobre octogénaire
octostyle octosyllabe

Octogone : qui a 8 angles et par suite 8 côtés

Octogonal : qui a la forme d'un octogone

Octobre : en latin october, huitième mois, l'année romaine commençant en Mars

Octogénaire : qui a entre 80 et 89 ans

Octopode : qui a 8 pieds ou tentacules

Octave : intervalle parfait de 8 degrés de l'échelle diatonique

Octostyle : qui présente 8 colonnes de front

Octosyllabe : (vers) qui a 8 syllabes

Un travail réalisé par :
JENNIFER ET AURELIE
2nde6 Lycée Augustin Thierry-Blois 41
2001-2002
Shocked
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
La conversion débit IP/ATM est loin d'être claire.

Ainsi, sur un même site, à 2 semaines d'intervalle, on trouve 2 valeurs différentes pour le 2048 IP : 2560 ici et 2432 là.

Si quelqu'un a une explication... Blink
la taille d'un paquet IP est variable alors que la taille d'une cellule ATM est fixe (53 octets : 48 pour les données et 5 pour l'en tête). En fait les histoires de débit IP vs ATM sont débiles parce que :
1 - ça dépend de la manière dont sont encapsulés les paquets dans les cellules

2 - en aucun cas ce sont les débits réels "vus" par les applications

voilà Wink
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

dreamer_ a écrit:

voilà Wink

Ok. L'important pour l'abonné, c'est le débit IP, d'où le combat d'associations de défense des consommateurs pour la fin des pubs en débit ATM. Wink

Donc, si j'ai compris ton explication, le débit ATM dépend de la méthode d'encapsulation des données (2432 dans un cas, 2560 dans un autre), mais au final, le débit IP est toujours pour un "2 Méga" de 2048 bps-256 ko/s. Question
milamber
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

JeanJean a écrit:
OCTET [...]

Et tu veux en venir où avec tout ça???? Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
dreamer_
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rcvt51 a écrit:
dreamer_ a écrit:

voilà Wink

Ok. L'important pour l'abonné, c'est le débit IP, d'où le combat d'associations de défense des consommateurs pour la fin des pubs en débit ATM. Wink

Donc, si j'ai compris ton explication, le débit ATM dépend de la méthode d'encapsulation des données (2432 dans un cas, 2560 dans un autre), mais au final, le débit IP est toujours pour un "2 Méga" de 2048 bps-256 ko/s. Question
en fait c'est l'expression même "débit IP" qui veut rien dire. Les débits qui sont affichés (appelés à tort à mon avis "débit ATM") sont les débits physiques du lien (la ligne téléphonique). En gros; le débit réel du lien est celui de la synchro du modem. Le reste n'est que manipulation publicitaire Wink Donc le "vrai" débit de la ligne est le débit ATM.

D'ailleurs l'important pour l'abonné n'est pas le débit des paquets IP mais le débit applicatif (qui est encore autre chose).

En fait la seule valeur "significative" de débit quand on parle d'ADSL est bien le débit ATM.

On peut effectivement parler d'un débit IP; mais dans l'absolu ça n'a pas de sens car la taille des paquets IP est variable; or c'est de cette taille que dépend le découpage en cellules ATM; donc en fait on a pas dans l'absolu de formule exacte pour passer d'un débit IP vers un débit ATM (meme si la multiplication par 0.8 fait foi en général Wink )

Mais dans les normes; les débits maxi sont les débits ATM Wink
Rincevent
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications.

Elles m'auront permis de comprendre... qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre. Tongue Blink
JeanJean
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Sam 10 Déc 2005 pm 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la taille d'un paquet IP est variable alors que la taille d'une cellule ATM est fixe (53 octets : 48 pour les données et 5 pour l'en tête). En fait les histoires de débit IP vs ATM sont débiles parce que :

voilà Wink

Ton explication me semble non "hexaustive" jeune homme et quoi que tu en dise les protocoles de l'internet sont toujour basé sur tcp/ip, ATM intervient au niveau de la couche 2 du modèle OSI (liaison).

Comme c'est drole ton intervention me rappelle un peu la discution que j'ai eu avec le tech de chez CI, mais bon, toi au moins tu as l'avantage d'être clair et d'amener des réponses. Ce que je retiens surtout c'est que tu me semble trés a même de faire carriere dans le fruit et légumes car ton explication conviendrait trés bien a ma vendeuse de tomates, si je lui dit: " mais dites, tout les kilos vous me voléz 200 grammes de tomates" et elle de me répondre " oui mais vous avez vu la taille de mes tomates".

As propos qu'est ce qui pèse le plus 1 kilo de plumes ou 1 kilo de plomb...

Dernière édition par JeanJean le Sam 10 Déc 2005 pm 23:46; édité 2 fois
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: