Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 18:21 Sujet du message: |
|
|
d'ou que tu parametres un switch nnouveau???
perso, un switch, je branche et ca marche, qques soient les ports utilisés, je me pose pas de question. (j'ai un switch au cul de la cibox et j'ai jamais rien fait d'autre que de le brancher...) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 18:44 Sujet du message: |
|
|
tomchina a écrit: | d'ou que tu parametres un switch nnouveau???
perso, un switch, je branche et ca marche, qques soient les ports utilisés, je me pose pas de question. (j'ai un switch au cul de la cibox et j'ai jamais rien fait d'autre que de le brancher...) |
ça dépend des switchs, il y en a des paramétrables mais l'ordre de prix est généralement trés différents
Sinon pour ce qui est du problème il faut que tu essayes:
- de changer le branchement du cable du PC1 sur le hub (essayer sur un autre port*) et redémarrer le PC1.
- D'utiliser le cable qui relie le PC2 au hub pour relier le PC1 au hub. Tu redémarres également.
Sinon, tu va dans démarrer/exécuter... tu tapes cmd et tu valides (tu as une fenetre noir qui s'ouvre. Un interpréteur de commandes)
ensuite tu tapes ping 192.168.1.1 et tu valides.
Que te donne le résultat ?
Si tu as des réponses de 192.168.1.1 le problème ne vient pas du hub mais de la configuration du PC.
Si tu obtient "délai d'attente de la demande dépassé" le problème vient soit d'un cable soit du hub
Dans les 2 cas tiens nous au courant stp , parce que le problème ne doit pas être bien grave
*ça c'est au cas où tu est eu la malchance de tomber sur un port défaillant ou sur le port servant à relier des hub en cascade (pas présent sur tous les hub, et en général il est différencié)
edit: dsl je viens de relire les posts précédents et tu as déjà effectuer la première manipulation sans succès apparemment (enfin ... en estimant que tu as bien redémarré) ... la solution qui me semble la plus plausible pour le moment est que tu utilise un cable croisé entre ton PC1 et ton hub . Si c'est le cas ça ne peut pas fonctionné car il faut un cable droit (avec des paires de fils non inversés). (c'est pour ça que je te conseille d'utiliser l'autre cable qui fonctionne) ... sinon la commande ping nous donnera des infos supplémentaires
Bonne chance _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 19:41 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide Ours de glace..
Rien à redire sur ce que tu viens de mettre pour aider notre ami..
Tu as raison pour le cable.. (je n'y avais pas pensé).. cela peut effectivement venir du cable.. surtout s'il est croisé !.
Je pense que tu as très bien explicité..
Bravo, tu ne peux pas être plus clair..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:01 Sujet du message: |
|
|
nnouveau a écrit: | tu ne peux pas être plus clair.. |
Merci, entre ours on se comprend en tout cas
Si j'avais le temps je ferais même des ptits schémas pour clarifier le tout
nb: Est-ce que vous savez si les services techniques/client des FAI et des opérateurs télécom prennent des stagiaires ?
mais bon, c'est pas vraiment l'endroit pour en parler ... ça fera peut être l'objet d'un autre topic si je ne suis pas retenu pour mon stage au Canada ... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomchina Membre habitué
Inscrit le: 17 Avr 2007 Messages: 90 Localisation: bordeaux mek33
|
Posté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:41 Sujet du message: |
|
|
merci de m'eclairer aussi les gars
sympa de prendre le temps, meme si des petits schemas en canadien auraient été les bienvenus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aspsy Membre habitué
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 13:51 Sujet du message: merci les amis |
|
|
merci les amis
cela fonctionne j ai changé de port puis redemarrage , par contre le surf est ralentie sur les ordis , pensez vous que hub puisse etre en cause? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 14:48 Sujet du message: |
|
|
oui car ce n'est pas un switch.
un hub envoie les réponses à tout les connectés et à chacun de faire le tri _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
aspsy Membre habitué
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 78
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 16:06 Sujet du message: merci |
|
|
Dumboton a écrit: | oui car ce n'est pas un switch.
un hub envoie les réponses à tout les connectés et à chacun de faire le tri |
alors il faut que je fasse quoi pour retrouver ma vitesse d origine sur les 2 ordis? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 16:19 Sujet du message: |
|
|
acheter un switch à partir de 10€ ..en cherchant bien
mais ne pas oublier que la bande passante est partagée entre les ordis connectés _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 17:51 Sujet du message: Re: merci les amis |
|
|
aspsy a écrit: | merci les amis
cela fonctionne j ai changé de port puis redemarrage , par contre le surf est ralentie sur les ordis , pensez vous que hub puisse etre en cause? |
Surtout si c'est un hub de 10 Mo.. il se partage les 10 Mo..
tu aurais un 100 Mo. cela aurait serait mieux..
http://www.pixmania.com/fr/fr/1675/xx/xx/441/9/criteresn.html
Voici des exemples que tu peux avoir dans le lien ci-dessus..
Si ton budget le permet.. prends du Gigabits..
si un jour tu disposes de la fibre.. ce sera tout benef.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 19 Oct 2007 pm 22:12 Sujet du message: |
|
|
j'suis content de savoir que ça marche (et entièrement d'accord pour les raisons des ralentissements ) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
aspsy Membre habitué
Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages: 78
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 13:32 Sujet du message: merci |
|
|
merci a vous
voici le nom de mon hub KTI NETWORK 10 BASES-T Ethernet Hub KH-9M" avec 10 sorties numerotées de 1 a 10
comment savoir si c est 10 mo ou 100 mo? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 14:03 Sujet du message: |
|
|
Le systeme 10 base-T fonctionne à 10MBps (pour du 100Mbps tu aurais eu 100 base-TX) _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
nnouveau Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 6608
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 14:14 Sujet du message: |
|
|
OursDeGlace a écrit: | Le systeme 10 base-T fonctionne à 10MBps (pour du 100Mbps tu aurais eu 100 base-TX) |
Exact..
rien à redire.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
Inscrit le: 05 Juin 2006 Messages: 5244
|
Posté le: Sam 20 Oct 2007 pm 20:36 Sujet du message: Re: merci |
|
|
aspsy a écrit: | merci a vous
voici le nom de mon hub KTI NETWORK 10 BASES-T Ethernet Hub KH-9M" avec 10 sorties numerotées de 1 a 10
comment savoir si c est 10 mo ou 100 mo? |
ça ne dois pas être jeune.... _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|