Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] hub et reseau

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomchina
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

d'ou que tu parametres un switch nnouveau???
perso, un switch, je branche et ca marche, qques soient les ports utilisés, je me pose pas de question. (j'ai un switch au cul de la cibox et j'ai jamais rien fait d'autre que de le brancher...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomchina a écrit:
d'ou que tu parametres un switch nnouveau???
perso, un switch, je branche et ca marche, qques soient les ports utilisés, je me pose pas de question. (j'ai un switch au cul de la cibox et j'ai jamais rien fait d'autre que de le brancher...)

ça dépend des switchs, il y en a des paramétrables Wink mais l'ordre de prix est généralement trés différents

Sinon pour ce qui est du problème il faut que tu essayes:
- de changer le branchement du cable du PC1 sur le hub (essayer sur un autre port*) et redémarrer le PC1.
- D'utiliser le cable qui relie le PC2 au hub pour relier le PC1 au hub. Tu redémarres également.

Sinon, tu va dans démarrer/exécuter... tu tapes cmd et tu valides (tu as une fenetre noir qui s'ouvre. Un interpréteur de commandes)
ensuite tu tapes ping 192.168.1.1 et tu valides.
Que te donne le résultat ?
Si tu as des réponses de 192.168.1.1 Arrow le problème ne vient pas du hub mais de la configuration du PC.
Si tu obtient "délai d'attente de la demande dépassé" Arrow le problème vient soit d'un cable soit du hub
Dans les 2 cas tiens nous au courant stp , parce que le problème ne doit pas être bien grave Wink

*ça c'est au cas où tu est eu la malchance de tomber sur un port défaillant ou sur le port servant à relier des hub en cascade (pas présent sur tous les hub, et en général il est différencié)

edit: dsl je viens de relire les posts précédents et tu as déjà effectuer la première manipulation sans succès apparemment Neutral (enfin ... en estimant que tu as bien redémarré) ... la solution qui me semble la plus plausible pour le moment est que tu utilise un cable croisé entre ton PC1 et ton hub . Si c'est le cas ça ne peut pas fonctionné car il faut un cable droit (avec des paires de fils non inversés). (c'est pour ça que je te conseille d'utiliser l'autre cable qui fonctionne) ... sinon Confused la commande ping nous donnera des infos supplémentaires Wink
Bonne chance
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy

Merci de ton aide Ours de glace..

Rien à redire sur ce que tu viens de mettre pour aider notre ami..

Tu as raison pour le cable.. (je n'y avais pas pensé).. cela peut effectivement venir du cable.. surtout s'il est croisé !.

Je pense que tu as très bien explicité..

Bravo, tu ne peux pas être plus clair..

Very Happy Smile

Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

nnouveau a écrit:
tu ne peux pas être plus clair..

Merci, entre ours on se comprend en tout cas Tongue Happy
Si j'avais le temps je ferais même des ptits schémas pour clarifier le tout Rolling Eyes

nb: Est-ce que vous savez si les services techniques/client des FAI et des opérateurs télécom prennent des stagiaires ? Smile
mais bon, c'est pas vraiment l'endroit pour en parler ... ça fera peut être l'objet d'un autre topic si je ne suis pas retenu pour mon stage au Canada ...

Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Jeu 18 Oct 2007 pm 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci de m'eclairer aussi les gars Wink
sympa de prendre le temps, meme si des petits schemas en canadien auraient été les bienvenus Smile
aspsy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 13:51    Sujet du message: merci les amis Répondre en citant

merci les amis

cela fonctionne j ai changé de port puis redemarrage , par contre le surf est ralentie sur les ordis , pensez vous que hub puisse etre en cause?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

oui car ce n'est pas un switch.
un hub envoie les réponses à tout les connectés et à chacun de faire le tri

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
aspsy
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 16:06    Sujet du message: merci Répondre en citant

Dumboton a écrit:
oui car ce n'est pas un switch.
un hub envoie les réponses à tout les connectés et à chacun de faire le tri

alors il faut que je fasse quoi pour retrouver ma vitesse d origine sur les 2 ordis?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

acheter un switch à partir de 10€ ..en cherchant bien

mais ne pas oublier que la bande passante est partagée entre les ordis connectés

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nnouveau
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 17:51    Sujet du message: Re: merci les amis Répondre en citant

aspsy a écrit:
merci les amis

cela fonctionne j ai changé de port puis redemarrage , par contre le surf est ralentie sur les ordis , pensez vous que hub puisse etre en cause?

Surtout si c'est un hub de 10 Mo.. il se partage les 10 Mo.. Confused Confused
tu aurais un 100 Mo. cela aurait serait mieux..

http://www.pixmania.com/fr/fr/1675/xx/xx/441/9/criteresn.html

Voici des exemples que tu peux avoir dans le lien ci-dessus..

Si ton budget le permet.. prends du Gigabits..
si un jour tu disposes de la fibre.. ce sera tout benef..

Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 19 Oct 2007 pm 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'suis content de savoir que ça marche Wink (et entièrement d'accord pour les raisons des ralentissements )
Membre habitué
Membre habitué

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 13:32    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci a vous

voici le nom de mon hub KTI NETWORK 10 BASES-T Ethernet Hub KH-9M" avec 10 sorties numerotées de 1 a 10

comment savoir si c est 10 mo ou 100 mo?
OursDeGlace
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le systeme 10 base-T fonctionne à 10MBps (pour du 100Mbps tu aurais eu 100 base-TX) Wink
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

OursDeGlace a écrit:
Le systeme 10 base-T fonctionne à 10MBps (pour du 100Mbps tu aurais eu 100 base-TX) Wink

Exact..

rien à redire..

ICI
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Sam 20 Oct 2007 pm 20:36    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

aspsy a écrit:
merci a vous

voici le nom de mon hub KTI NETWORK 10 BASES-T Ethernet Hub KH-9M" avec 10 sorties numerotées de 1 a 10

comment savoir si c est 10 mo ou 100 mo?

ça ne dois pas être jeune....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: