Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 22:00 Sujet du message: [ND]De pire en pire avec club-internet. . . |
|
|
Alors que mon débit descendant est toujours bridé à 2061Kb/s depuis janvier
2007 par ce FAI, voila que mon débit montant chute à +/- 30Kb/s .......
(oui, trente Kb/s)
Décidément c'est à peine croyable la nonchalence avec laquelle ils traitent leurs clients!!!
|
|
|
|
wiwi88 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 am 09:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je suis bien d accord avec toi que sais de pire en pire
Mon débit en journée 8M et le soir 1M avec du mal je ne parle pas de téléchargement en p2p mais du téléchargement légal
Je viens de leur tel et leur réponse fut : mais je voie que la nuit vous télécharger et que sa marche et quand sa na marche pas sais pas nous mais France telecom
Fin janvier j ai fini mon abonnement et je leur dit au revoir et je retourne chez orange même si sais un peu plus chère |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 17:17 Sujet du message: |
|
|
wiwi88 a écrit: | Bonjour
Fin janvier j ai fini mon abonnement et je leur dit au revoir et je retourne chez orange même si sais un peu plus chère |
Moi c'est fini fin décembre, et pareil, retour chez Orange que je n'aurais jamais dû quitter.
Bon WE |
|
|
|
mattmatt73 Membre indispensable
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 17:35 Sujet du message: |
|
|
Etienne a écrit: | wiwi88 a écrit: | Bonjour
Moi c'est fini fin décembre, et pareil, retour chez Orange que je n'aurais jamais dû quitter.
Bon WE |
Bon courage à Orange alors..... _________________
|
|
|
|
melo8 Equipe ClubNews
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 18:29 Sujet du message: |
|
|
Au passage, ce type de test n'est pas fiable...
Tente de télécharger une image ISO (comme celles proposées par Free ) _________________
|
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 18:42 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Au passage, ce type de test n'est pas fiable...
Tente de télécharger une image ISO (comme celles proposées par Free ) |
Je suis d'accord avec toi Melo que ce type de test n'est pas fiable par contre le test de l'image iso donne seulement le débit en download et pas en up _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Ven 05 Oct 2007 pm 19:17; édité 1 fois |
|
|
|
Etienne Membre régulier
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 18:54 Sujet du message: |
|
|
melo8 a écrit: | Au passage, ce type de test n'est pas fiable...
|
Non mais si le résultat est de 23Kb/s, c'est quand même qu'il y a un souci. . . |
|
|
|
OursDeGlace Membre important
Inscrit le: 29 Avr 2007 Messages: 588 Localisation: Puy de Dôme (63)
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 19:17 Sujet du message: |
|
|
et avec DMT ou dans l'interface du modem t'obtiens quoi en upload ? (même si il semblerait que vous soyez effectivement plusieurs à avoir ce problème ) _________________
Dernière édition par OursDeGlace le Sam 06 Oct 2007 am 09:14; édité 1 fois |
|
|
|
wiwi88 Nouveau Membre
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 pm 19:56 Sujet du message: |
|
|
tien a cette heure sur free je telecharge a 30 ko/s se matin a 10h 1,02 Mo
sur degrouptest 697.86 Kbps et se matin 8065 Kbps
bisar bisar non ? |
|
|
|
MrFlop28 Membre habitué
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 92 Localisation: Eure et Loir
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 16:43 Sujet du message: |
|
|
Si ça marche mieux la nuit que le jour très surement le FAI qui est en cause; toutefois comme le précisait melo8, les sites de test de débit ne sont pas fiable a 100% (il suffit que le site soit surchargé)
Le mieux est encore de faire plusieurs test differents, dont de simples telechargement sur http, afin d'être sur et certain que le problème viens bien de notre connexion internet. (et pas d'un site de test)
Si possible il faut aussi essayer avec un accelerateur de telechargement : le but d'un accelerateur de telechargement est de creer plusieurs connexions au site http pour avoir des parts de débit plus importantes si celui ci rame (exemple : essayez de telecharger des pilotes sur asus sans accelerateur : 13 ko/sec et avec accelerateur : 50 ko/sec)
Si c'est le FAI qui rame, votre débit n'augmentera malheureusement pas avec l'accelerateur de telechargements
Donc si vous voyez un débit pitoyable de 15 ko/sec et qu'avec un gros accelerateur de telechargement qui créée 5 connexions au serveur vous passez a 12ko/sec, et que ça rame sur tous les test que vous faites, c'est le FAI !
Par contre, a chaque fois que j'ai eu des problèmes de débit (2 fois chez free et 1 fois chez CI) au bout de quelques jours (moins d'une semaine) ça se remet subitement a remarcher au poil. Ca arrive frequemment chez free aussi (forum de l'AdUF très frequenté par des freenautes en colère), une fois j'ai vu 5 ou 6 personnes du même coin (departement 34) venir se plaindre de très gros problèmes de débit, 4 jours après ça s'est remit a marcher
Par contre quand ça arrive je n'hesite pas a flooder de mail la hotline, a donner un ou deux coup de fil a la hotline, et a signaler le problème sur les forums (car je ne sais pas ici, mais sur le forum de free, les moderateurs quand on leur parlaient gentilment faisaient regler beaucoup de problèmes, même s'ils faisent semblant de ne pas être d'accord avec toi ou de ne pas repondre)
PS : je parle des debit en telechargement http, mais en eMule / Bittorent c'est une autre histoire !! |
|
|
|
Sammuel Membre régulier
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 21:30 Sujet du message: |
|
|
wiwi88 a écrit: | tien a cette heure sur free je telecharge a 30 ko/s se matin a 10h 1,02 Mo
sur degrouptest 697.86 Kbps et se matin 8065 Kbps
bisar bisar non ? |
Chez moi c'est pareil ! Excellent débit le matin, et en après midi soirée, c'est la cata ! Donc si je veux télécharger un gros fichier (en lien direct HTTP), je suis obligé de me coucher tard... enfin tot ^^ vers 2h30 du matin quoi
Il y a quelques mois en ADSL 2+ je ne sentais pas cette différence de débit. Mais depuis quelques semaines, c'est le yoyo et ca rend la connexion très instable, avec des coupures fréquentes. _________________ Une nouvelle Orange est née ! |
|
|
|
LChantal Nouveau Membre
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 21:32 Sujet du message: |
|
|
Club internet est le pire des fournisseurs !
La Hotline nous prennent pour des cons ! et je pese mes mots !
Au bout de 30 minutes il deconnecte ! et nous rapelle meme pas et ils sont meme pas foutu de trouver la panne ... 30 € dans la gueule au passage ...
Bref vivement que je quitte CI pour ne jamais y revenir ...
Edit de modération
ne pas etre satisfait de CI est une chose parfaitement acceptable, tu peux le dire sans hurler ni généraliser ni exagerer . 30 minutes de hotline c'est 10 euros pas 30 (c'est déjà beaucoup) et c'est la réglementation qui oblige la coupure au bout de trente minutes. merci de modérer ton propos |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mar 16 Oct 2007 pm 22:41 Sujet du message: |
|
|
Et tu crois que Orange me rappelle quand je suis avec la hotline et que ça coupe ? Et tu crois que c'est normal qu'un seul conseiller Orange sur 10 a pu faire en sorte de rétablir ma voip ?
Je souhaite bon courage à tes prochains intervenants _________________ :] |
|
|
|
LChantal Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
LChantal a écrit: |
ne pas etre satisfait de CI est une chose parfaitement acceptable, tu peux le dire sans hurler ni généraliser ni exagerer . 30 minutes de hotline c'est 10 euros pas 30 (c'est déjà beaucoup) et c'est la réglementation qui oblige la coupure au bout de trente minutes. merci de modérer ton propos [/b][/color] |
J'ai fait 3 appel de 30 minutes et ils sont pas foutus de trouver la solution ...
De plus ils pourraient éviter de nous faire attendre 15 minutes avant meme de nous entendre ... Au moins ne pas faire payer l'attente comme chez le neuf ... Bref c'est pitoyable ...
De plus la reglementation qui oblige a couper toutes les 30 minutes j'attends de voir ... ou alors c'est surement une réglementaion a la Club internet ... |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Mer 17 Oct 2007 pm 19:51 Sujet du message: |
|
|
LChantal a écrit: | LChantal a écrit: |
ne pas etre satisfait de CI est une chose parfaitement acceptable, tu peux le dire sans hurler ni généraliser ni exagerer . 30 minutes de hotline c'est 10 euros pas 30 (c'est déjà beaucoup) et c'est la réglementation qui oblige la coupure au bout de trente minutes. merci de modérer ton propos [/b][/color] |
J'ai fait 3 appel de 30 minutes et ils sont pas foutus de trouver la solution ...
Groudon, plumes...et fouet.
De plus ils pourraient éviter de nous faire attendre 15 minutes avant meme de nous entendre ... Au moins ne pas faire payer l'attente comme chez le neuf ... Bref c'est pitoyable ...
Ils doivent savoir que c'est toi...
De plus la reglementation qui oblige a couper toutes les 30 minutes j'attends de voir ... ou alors c'est surement une réglementaion a la Club internet ...
La loi est dure mais c'est la loi. Un petit effort, renseigne toi et viens nous dire... |
_________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|