Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 19:24 Sujet du message: [AH 4021] Box utilisée en point d'accès wifi ? |
|
|
Bonsoir ,
J'ai acheté pô cher un 4021 d'occase (pour avoir un modem de secours)
et je me demande si je pourrais l'utiliser sur mon réseau LAN en en point d'accès wifi , manière par exemple d'utiliser mon PC portable du boulot en wifi
je précise que ( ici ) je n'ai pas de CI-box , mais un bête speedtouch home en bridge avec un routeur Netgear ( de course ) derrière
Donc mon idée consiste à brancher bestialement une CI-box en ethernet sur mon routeur , évidemment de lui donner une IP kivabien
mais après ... , je séche un peu ...
y aurait une bonne âme pour éclairer ma lanterne _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 27 Sep 2007 pm 20:39 Sujet du message: |
|
|
Question c*n: pourquoi ne pas mettre le AH4021 à la place du speedtouch? Meilleure synchro? |
|
|
|
morisod Membre important
Inscrit le: 02 Juin 2006 Messages: 899 Localisation: Toulouse nord / Moncrabeau (47)
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 12:34 Sujet du message: |
|
|
Salut
Le speedtouch , il est en bête bridge , et il a donc le routeur derrière , et veux garder mon routeur et ma config réseau tels que .
De plus , le 4021 , il est là en secours , donc il me faut pouvoir le débrancher rapidement et l'amener ailleurs
Donc mon idée est bien d'utiliser un AH 4xxx en bête point d'accès wifi _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 15:56 Sujet du message: |
|
|
Ca doit être possible, j'ai fait un post récemment et testé avec un Linksys derrière la CIbox, ça fonctionne parfaitement.
Après tout, un routeur, c'est un switch de luxe... il suffit de s'assurer que le 4021 sera dans la même plage IP que le Netgear dans ta config et peut-être bien désactiver ce qui serait redondant avec le premier (serveur DHCP par exemple). |
|
|
|
IchMe Membre indispensable
|
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Ven 28 Sep 2007 pm 17:01 Sujet du message: |
|
|
Citation: | testé avec un Linksys derrière la CIbox, ça fonctionne parfaitement | heu , moi , c'est le contraire que je veut faire
xxx...........CI Adsl
...|..............|
yyy..........Speedtouch en bridge
....|.............|
Routeur Netgear FVX538
............|........................DHCP 192.168.0.101 - 254
---------------------------
|....|.....|.....|......|.......|..... LAN 192.168.0.xxx
PC1 PC2 PC3 Impr CI Box
.................................| wifi
..............................PC5
eh ben , je viens d'essayer et oh miracle , cà marche , le PC 5 arrive à accéder au WAN
paramétrage de l'AH 4021 : suppression du serveur DHCP , IP fixe 192.168.0.3 , et roulez jeunesse _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
cmezza Membre important
|
Posté le: Sam 29 Sep 2007 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
morisod a écrit: | heu , moi , c'est le contraire que je veux faire |
oui oui, j'avais bien compris c'est pour ça que je parlais de switch de luxe. Devant, derrière, Linksys, Netgear ou Tecom, correctement configuré ça doit marcher...
Content que ça fonctionne pour toi |
|
|
|
débutante Nouveau Membre
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 am 00:32 Sujet du message: expliquez-moi SVP |
|
|
Bonjour / Bonsoir,
Je n'ai pas tout compris aux échanges de ce post, mais j'ai cru comprendre que ma recherche était sur vos traces ...
Mis à part IschMe (qui n'en a qu'un), accepteriez-vous de jeter un oeil à mon post ?
http://forum.clubnews.fr/viewtopic.php?t=6614&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Par avance Merci
_________________ une débutante, presque blonde, qui aimerait tout savoir
|
|
|
|
morisod Membre important
|
Posté le: Lun 15 Oct 2007 pm 18:43 Sujet du message: |
|
|
Salut ,
J'ai bien vu ton post , mais ce que j'ai fait ce n'est pas pareil
- toi tu cherches à faire un "pont" wifi entre 2 points
- moi je cherchais à créer un point d'accès ( une borne , si on veut ) dans mon réseau , autrement dit , je ne m'intéressais qu'à une des piles du pont , côté WAN
donc ma modeste expérience ne peut pas ne servir , je le crains ; de plus
- je n'ai pas une expérience énorme du wifi ( j'aime bien les bon vieux câbles )
- mon avis est techniquement bien moins "solide" que celux prodigués par certains
- je crains que l'avis de mattmatt73 ( sûrement un mec bien , puisque Savoyard ) soit pertinent concernant les limites du wifi vs. le multicast
désolé ... _________________ MOB47- Orange OPEN bridé au palier 2,4 Mbit Attn=48 dB / UNI31-Free DT-4.700 m-57 dB-3,9 Mbits-TV- Freebox V5 - pile poil depuis 5 ans / clé 3G orange 5€/mois 100 Mo |
|
|
|
|