Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[AH 4021] téléphone pb sonnerie et heure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 20:24    Sujet du message: [AH 4021] téléphone pb sonnerie et heure Répondre en citant

Je suis en dégroupage partiel, j'ai conservé ma ligne france telecom. Je rencontre 3 problèmes avec le téléphone sans fil dect branché sur mon modem tecom AH 4021 (Version du firmware : V45-05, Version du fichier de configuration : 031):

- quasi impossibilité d'avoir 2 communications simultanées correctes via France Télécom et via Internet voip
- les appels entrants sur la ligne France Télécom sonnent quasi immédiatement sur mon téléphone Internet voip
- les appels sur ma ligne France Telecom modifient l'heure du téléphone dect en la faisant passer à

Savez vous si je peux résoudre ces problèmes avec le paramétrage de mon modem

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 22:19    Sujet du message: Re: [AH 4021] téléphone pb sonnerie et heure Répondre en citant

dreyfus a écrit:

- quasi impossibilité d'avoir 2 communications simultanées correctes via France Télécom et via Internet voip

Que veux-tu dire, avoir une conférence à 3 entre toi, un appel en Voip et un appel par FT?

- les appels entrants sur la ligne France Télécom sonnent quasi immédiatement sur mon téléphone Internet voip

C'est normal ça, ça te permet de n'avoir qu'un seul téléphone pour gerer les 2 lignes

- les appels sur ma ligne France Telecom modifient l'heure du téléphone dect en la faisant passer à

Savez vous si je peux résoudre ces problèmes avec le paramétrage de mon modem

Merci d'avance.

Membre important
Membre important

MessagePosté le: Dim 07 Oct 2007 pm 22:30    Sujet du message: Re: [AH 4021] téléphone pb sonnerie et heure Répondre en citant

dreyfus a écrit:

quoi donc... l'heure d'hiver ? normalement, l'horodatage de chez FT devrait être bon. Blink
Dans la config modem Profil Expert/Gestion Interface/Heure Internet, t'es bien sur le fuseau GMT+1 (pas sûr que ça ait le moindre rapport, mais bon...) Question
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 pm 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis peut-être mal exprimer:

- 2 lignes: nous ne pouvons pas avoir 2 conversation simultanées une sur FT et une sur la VOIP de CI. Il ne s'agitpas de faire de la conférence à 3 entre ligne FT et CI.
- sonneries: pour laisser libre la ligne voip, je ne désire pas décrocher les appels entrants de ma ligne FT sur le téléphone branché sur le modem. Y as t-il un reglage ou un paramétrage pour que le téléphone branché sur le modem ne sonne pas ou dumoins sonne avec un décalage suffisant.
- pb de l'heure: l'heure du téléphone branché sur le modem passe à 0 (00h00 01/01/2001) lors des appels sur ma ligne FT

Merci encore pour votre aide
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Mar 09 Oct 2007 pm 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos le téléphone branché sur la CI box est en fait "relier " aux deux téléphones ( CI et FT ). Pour preuve il suffit de taper deux fois ## pour obtenir la ligne FT sur le téléphone branché sur la CIBox.
En conclusion si tu veux exploiter pleinement les deux lignes, il faut bien avoir deux branchements et deux téléphones différents. Un téléphone branché sur un filtre mais relier à une prise FT et un téléphone branché directement sur la CI Box.
Pour ce qui est des sonneries, comme dit plus haut le modem ne filtre pas la ligne FT donc les appels FT sonnent aussi sur la CIBox. Seule solution un filtre spéciale qui enlevera les fréquences "téléphone" pour ne laisser au modem que les fréquences "ADSL" = haute, je crois.
dreyfus
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 am 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un peu chercher sur les forums. Manifestement je ne suis pas seul à chercher cette possibilité de séparer le téléphone FT et la VOIP sur modem hitachi ah4021. Sur les modems "Alice" (version 2 de l'Hitachi AH 4021 mais aussi version 1 si le firmware est M10004_3), il est possible de le faire:
- connection au modem
- Cliquez à gauche sur Voix
- Cliquez sur Stop MGCP Client
- Décochez FXS 1 Reception
- Cliquez sur Start MGCP Client

Le seul problème c'est que l'option "FXS" n'existe pas sur le firmware club internet. La question est donc maintenant de savoir comment agir sur le modem pour activer cette fonction FXS. Par telnet ?
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

solution radicale
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp42691.html#42691

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
solution radicale
http://www.c-alice.com/phpBB2/image-vp42691.html#42691

Ha, enfin une solution virile, car bidouiller en telnet, ça suffit...

sinon, a part brancher 2 téléphones, 1 sur FT, l'autre sur le modem, je ne vois pas d'issue simple.....
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moins traumatisant est de mettre un filtre passe-haut sur l'entrée de la box...mais plus difficile à trouver

mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Moins traumatisant est de mettre un filtre passe-haut sur l'entrée de la box...mais plus difficile à trouver

Tu en a déjà vu des déjà fait ? Car un faire un maison, sans les bons équipements de contrôle me parait très aléatoire?
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jamais réellement

mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
jamais réellement

Pour quelque chose qui ne handicape pas l'adsl, il faudrait un filtre du deuxième ordre au minimum.

Sans GBF, analyseur de spectre ou oscilloscope à défaut, je souhaite bon courage à celui qui voudrait se lancer dans la réalisation.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il est peut-être plus simple de faire un filtre pour le signal de sonnerie (50hz, 80V)

mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Dim 14 Oct 2007 pm 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dumboton a écrit:
Il est peut-être plus simple de faire un filtre pour le signal de sonnerie (50hz, 80V)

oui, le plus dur étant de ne pas parasiter la ligne en amont du montage et de laisser passer l'adsl.

Sinon, avec des Zeners, on doit pouvoir y arriver.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: