Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rom Membre habitué
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 09:42 Sujet du message: [DT]Voyant service éteint |
|
|
Bonjour,
Ce forum a l'air d'être rempli d'experts de la Club-Internet Technology, alors je fais appel à vous avant d'appeler la hotline.
Je suis abonné à "Club-Internet 3" en dégroupage total depuis janvier et mon souci est le suivant : depuis un mois, le voyant service de la Club-Internet Box est éteint et je n'ai plus de tonalité. Cependant le net marche et la télé aussi. Dans le passé ce problème est déjà survenu mais fut résolu soit en mettant à jour le firmware, soit en rebootant ou en reconfigurant via le 192.168.1.1. Mais là rien n'y fait.
Peut-être qu'il y a une manip simple à effectuer que je ne connais pas ou une astuce pour savoir d'où vient ce souci.
Merci d'avance, je peux évidemment donner plus d'infos mais ne sachant pas quels renseignements sont pertinents j'ai essayé de donner l'essentiel.
Romain. |
|
|
|
jxh Coordinateur du forum
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 9420 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 09:51 Sujet du message: |
|
|
net et tv marche donc la connexion est là
si tu as correctement configuré la téléphonie avec le code CI et vérifié les branchements reste l'hypothese tres probable d'une panne du modem
bienvenue sur CN _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
always be a good boy, don't ever play with guns.
But I shot a man in Reno just to watch him die
now every time I hear that whistle I hang my head and cry.. |
|
|
|
Rom Membre habitué
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 10:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse rapide !
Savez-vous si un éventuel échange de modem peut se régler avec l'assistance mail ? ou alors rapidement par tél ? car les appeler d'un téléphone portable va revenir assez cher et je crains qu'on ne me fasse refaire au préalable tout le rebootage, la reconfig, la vérif des branchements pour en arriver à votre conclusion.
J'ai déjà un dossier d'assistance mail (je les avais contacté par mail et suivi leurs indications à faire sur 192.168.1.1 ) et ils ont même essayé de m'appeler (message reçu sur flashvox) mais évidemment ils ne pouvaient pas me joindre !! |
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 10:05 Sujet du message: |
|
|
attends quand meme d'autres avis
non tu n'échapperas pas à un appel à la hotline pour un échange
tu peux également essayer de tester avec un modem d'un ami abonné chez CI ou de tester chez lui ton modem _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Rom Membre habitué
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 10:18 Sujet du message: |
|
|
Ok ! je vais attendre d'autres avis, je ne suis pas à quelques jours près, et le téléphone ce n'est pas ce dont je me sers le plus souvent.
Par contre je n'ai pas d'amis chez Club-internet... ils sont chez free (et se moque de Club dès qu'il voit un bug chez moi) ou numéricable (le pauvre...) ou orange.
Encore merci !
Romain. |
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 10:36 Sujet du message: |
|
|
en DT, le code tlépéhonie ne sert pas
problème identification peut-être voir avec la hotline _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 10:58 Sujet du message: |
|
|
Dumboton a écrit: | en DT, le code tlépéhonie ne sert pas
|
pourtant il m'arrive pafois de devoir le resaisir en cas de changement de modem et ou de firmware _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
Dumboton Membre indispensable
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 am 11:07 Sujet du message: |
|
|
Je doute...mais le remettre cela ne mange pas de pain _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
|
|
nnouveau Membre indispensable
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 12:45 Sujet du message: |
|
|
Cela peut venir aussi du cable téléphone relié du modem à la prise..
mal branché ou abimé..
cela arrive.. _________________ Chez CI depuis 1999..
Migré automatiquement depuis le 19 Juin 2009.
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Rom Membre habitué
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:25 Sujet du message: |
|
|
Concernant le code téléphonie cixxxxxx il est bien rentré dans les paramètres. De plus pour la config avancé (dans la fameuse page 192.168.1.1) je suis en 8/36 MER (l'état de la 8/35 PPOA est "désactivé").
Par contre quand je vais dans l'onglet "diagnostic" , il y a "Accès Connexion Wifi" et "Synchronisation ADSL" qui sont en succès, le reste est en inactif. Peut-être qu'il y a un truc à faire de ce côté là ???
Dernière remarque : Mon voyant service est éteint, si le cable téléphone est défectueux est-ce-que ça fait éteindre le voyant service ? même question si c'est le téléphone lui-même qui est défecteux, cela affecte-t-il l'allumage du voyant service ? |
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:31 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: |
Dernière remarque : Mon voyant service est éteint, si le cable téléphone est défectueux est-ce-que ça fait éteindre le voyant service ? même question si c'est le téléphone lui-même qui est défecteux, cela affecte-t-il l'allumage du voyant service ? |
non je viens de tester en débranchant le cable tel le voyant reste allumé
as tu essayé un reset complet avec reparamétrage de ta config sur le modem _________________ When I was just a baby my mama told me. Son,
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 13:37 Sujet du message: |
|
|
Rom a écrit: | Concernant le code téléphonie cixxxxxx il est bien rentré dans les paramètres. De plus pour la config avancé (dans la fameuse page 192.168.1.1) je suis en 8/36 MER (l'état de la 8/35 PPOA est "désactivé").
Par contre quand je vais dans l'onglet "diagnostic" , il y a "Accès Connexion Wifi" et "Synchronisation ADSL" qui sont en succès, le reste est en inactif. Peut-être qu'il y a un truc à faire de ce côté là ???
la connexion MER est tout à fait normale..
tu ne peux pas avoir deux types connexions activés en même temps. Il faut que cela soit l'un ou l'autre..
Tu peux faire un test qui fonctionne..
désactiver MER et réactiver PPPOA. cela te permet de voir si ton téléphone fonctionne. mais par contre, tu n'auras pas la télévision.. mais bon.. c'est juste temporaire..
Renseigne bien les informations PPPOA ton ci et aussi ton compte et mot de passe.. ton compte doit être "compte@clubadsl1"
autre test que tu peux faire ensuite..
désactivez Wifi (si ce ne te sert pas, tu peux le laisser desactiver). Ce qui rassure est que ta synchronisation ADSL fonctionne..
ton voyant service est, je ne me rappelle plus, capital. il te permet d'avoir une adresse ip.. si tu ne l'as pas.. c'est que tu as un souci avec le serveur de CI..
d'autres personnes vont et peuvent me contredire..
_________________ Chez CI depuis 1999..
Un souci suite à la migration automatique.. lisez donc les 3 SOLUTIONS APRES MIGRATION AUTOMATIQUE, cliquez
ICI |
|
|
|
Rom Membre habitué
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 14:41 Sujet du message: |
|
|
Voici les manips que je viens de faire :
Reset de la box (j'ai appuyé 10 secondes avec un cure dent dans le reset)
Suppression des connexions 8/35 et 8/36
Je remets uniquement la 8/35
Je sauve et redemarre.
Là plus rien ne marche, même pas l'internet. Je vérifie le login xxxx@clubadsl1 et je resaisis le mot de passe au cas où. Non ça ne remarche pas.
Je supprime la connexion 8/35, sauve redemarre, et met la connexion 8/36, sauve redemarre. L'internet remarche, mais le voyant service reste éteint.
Je désactive le wifi, me connecte en ethernet, ça ne change rien. Je réactive le wifi.
Par contre dans l'onglet diagnostic de 192.168.1.1 tout est vert (succès) alors qu'avant j'avais des "inactifs sur les lignes concernant les ping. Mais bon ça ne change pas le monde (ou du moins mon tél !)
Dois-je remettre la ligne 8/35 en désactif comme c'était avant ?? ou alors ça change rien. Car dans l'onglet "information modem" à la partie "paramètres", les champs Login de connexion PPP et mot de passe sont vides (normal vu que je ne les renseigne jamais quand on crée une connexion 8/36).
En bref : retour à l'état internet marche mais pas de voyant service. |
|
|
|
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 17:48 Sujet du message: |
|
|
Bizarre ce que tu dis..
car même si j'ai les deux protocoles dont l'un désactivé (PPPOA).
j'ai tous les renseignements remplis dans les champs (je viens de vérifier).
En principe, la connexion MER doit te reconnaitre..
En PPPOA, cela devrait fonctionner sans problème.. Internet et Téléphonie en prenant soin de renseigner l'adresse RTP.. (rtp.voip.club-internet.fr)
Si cela persiste.. Je pense que tu dois téléphoner à la hotline, cet état de fait.
Ou alors attendre qu'un technicien de CI lise ton post et te propose de vérifier..(mais pas sûr !)..
Laisse tout de même les deux protocoles, en prenant soin de bien renseigner les 4 champs dans le protocole PPOA.. et le désactiver..
Et essaye.. _________________ Chez CI depuis 1999..
ICI |
|
|
|
reith Membre régulier
|
Posté le: Sam 13 Oct 2007 pm 22:35 Sujet du message: |
|
|
le navire coule: faut se tirer............. |
|
|