Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie Son et vidéo Kiss

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Télévision ADSL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 15:52    Sujet du message: Sortie Son et vidéo Kiss Répondre en citant

Bonjour,

[Edit à 17h50 : fusion des deux sujets Son/HDMI]

J'ai branché ma KISS sur ma TV en péritel (un écran LCD Philips HD) mais je trouve le son moyen, j'aurais donc souhaité utiliser des enceintes un peu plus puissante avec un bon caisson de basse en 2.1 (je cherche pas un truc super performant en 5.1 etc... Juste un son sympa avec des enceintes genre "Logitech HP X-230").

Je suis un peu moyen niveau connectique, pour la plupart des enceintes ce sont des sorties RCA qui sont proposés : est-ce compatible en sortie de la Kiss ? Sinon que dois-je prévoir en connectique pour sortir du son de la KISS et ou le brancher ?

Autre question, si j'ai une sortie son depuis la KISS est-ce qu'il y aura du son qui sortira de ma TV ou devrais-je le couper ?

Concernant l'image :

J'ai le bouquet de base.

Ma question est la suivante : si j'achète un cable HDMI pour relier ma KISS à ma TV, y aura-t-il un différence de qualité d'image avec ce cable sur les chaîne non-HD (soit quasiment toutes) par rapport à une péritel ?

Merci !

Dernière édition par sebp59 le Ven 12 Oct 2007 pm 16:48; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.clubnews.fr/?espace=television&menu=television_equipement

les prises sont présentées avec leur utilité Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, le 7 donc m'intéresse : coaxiale = RCA ?

Et concernant la télé, j'aurais du son ou pas ?
jxh
Coordinateur du forum
Coordinateur du forum

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

sebp59 a écrit:
Ok, le 7 donc m'intéresse : coaxiale = RCA ?

Et concernant la télé, j'aurais du son ou pas ?

je n' en sais rien pas cette offre chez moi mais comme ça je dirais non

d'autres te donneront des infos plus fiables sur ce point Wink
now every time I hear that whistle I hang my head and cry..
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

perso, j'utilise un cable optique. ca marche mais le son est juste stereo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

Oui mais sur les 2.1 à environs 50€ ça ne se trouve pas trop...

donc la TVBox à bien une sortie RCA ?

Dernière édition par sebp59 le Ven 12 Oct 2007 pm 17:30; édité 1 fois
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:

ben si tu regardes la bonne chaine et que tu as un décodeur dolby digital, ça marchera....
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une partie de ma réponse :
petit 4 de la notice : Sortie Audio Analogique (cable RCA), donc ça poserait pas de problème sauf que là j'ai un cable rouge et un cable blanc (gauche-droite), mais la majorité des 2.1 ne se branche que par un cable unique RCA (comme sur les PC), me trompe-je ?
tiburs
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Ven 12 Oct 2007 pm 19:27    Sujet du message: Re: Sortie Son et vidéo Kiss Répondre en citant

sebp59 a écrit:

Ma question est la suivante : si j'achète un cable HDMI pour relier ma KISS à ma TV, y aura-t-il un différence de qualité d'image avec ce cable sur les chaîne non-HD (soit quasiment toutes) par rapport à une péritel ?

Merci !

Oui, l'image serait nettement meilleure, plus d'éclat, meilleur contraste, couleurs mieux rendues. Mais les programmes a faible qualité d'image due a l'encodage defaillant (foot, sport en general) te sembleront moins bon. Par contre les images de plateaux TV , les séries TV et les films seront infiniment meilleurs avec le HDMI et surtout le mode HD associé de la kiss (720p ou 1080i) selon ta TV.
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 am 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable. Merci pour l'info, je m'en vais acheter le cable de suite.

Concernant le son, je vais poser ma question plus clairement :

Si j'achète ça : http://www.cdiscount.com/informatique/achat-peripheriques/logitech-x-230/f-10702181205-9701231914.html?prix=discount&trilist=0&numpage=3
(connectique RCA), est-ce que je vais pouvoir faire sortir le son de ma Kiss sur les enceintes et le caisson de bass de ce système ?

Merci beaucoup.
christophe
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
christophe a écrit:

ben si tu regardes la bonne chaine et que tu as un décodeur dolby digital, ça marchera....

rassurez vous je n'ai pas acheter un cable spécialement pour ma box. j'avais un câble qui ne servait pas chez moi,
je suis absolument d'accord que mon cable optique ne sert rien de plus par rapport a un cable RCA
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger 
mattmatt73
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

christophe a écrit:
mattmatt73 a écrit:
christophe a écrit:

rassurez vous je n'ai pas acheter un cable spécialement pour ma box. j'avais un câble qui ne servait pas chez moi,
je suis absolument d'accord que mon cable optique ne sert rien de plus par rapport a un cable RCA

Mais notre gouvernement va te foutre en taule pour proférer de telles affirmations, tu vas mettre en péril un pan de l'économie.

Comment les escr.. (commerçants particulièrement convaincants ) vont arriver à fourguer du câble optique plaqué or (ne rigolez pas, j'en ai vu).

Le public niais, risque de comprendre que le câble enceinte plus gros que mon tuyau d'arrosage et que le cordon secteur secteur à 800€ qui ajoute du moelleux dans le bas médium (ça existe aussi) sont du vent.....

Le seul avantage du câble optique c'est une isolation galvanique total entre les 2 appareils qu'on connecte.
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

mattmatt73 a écrit:
Mais notre gouvernement va te foutre en taule pour proférer de telles affirmations, tu vas mettre en péril un pan de l'économie.

Comment les escr.. (commerçants particulièrement convaincants ) vont arriver à fourguer du câble optique plaqué or (ne rigolez pas, j'en ai vu).

Le public niais, risque de comprendre que le câble enceinte plus gros que mon tuyau d'arrosage et que le cordon secteur secteur à 800€ qui ajoute du moelleux dans le bas médium (ça existe aussi) sont du vent.....

Le seul avantage du câble optique c'est une isolation galvanique total entre les 2 appareils qu'on connecte.

Smile Je plussois.
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Lun 15 Oct 2007 pm 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

sebp59 a écrit:
J'ai trouvé une partie de ma réponse :
petit 4 de la notice : Sortie Audio Analogique (cable RCA), donc ça poserait pas de problème sauf que là j'ai un cable rouge et un cable blanc (gauche-droite), mais la majorité des 2.1 ne se branche que par un cable unique RCA (comme sur les PC), me trompe-je ?

Vous qui m'avez l'air de toucher, que pensez-vous de ma question très basique ? Le RCA, ça marchera donc où bien il faut un blanc et un rouge (dur à trouver) ? Je peux l'acheter mon 2.1 Logitech ?

Sinon mùerci pour l'info HDMI, en effet la différence d'image est nette même sans HD, je suis par contre étonné qu'en mode 710Pi ou 1080 de la Kiss mon image ne s'étende pas sur tout mon écran, idem en mode 16/9, je reste donc en 4/3.
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Mer 17 Oct 2007 pm 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne sait ? Personne n'a essayé de brancher un cable RCA sur la Kiss ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Télévision ADSL Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: