Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[DP]Demenagement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mick2mars
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 21:05    Sujet du message: [DP]Demenagement Répondre en citant

Salut,

Je vais bientôt déménager et cela va entraîner un changement de NRA. Je suis actuellement abonné CI2 en DP et souhaite faire transférer mon abo vers mon futur logement. Le degrouptest de la ligne d'un futur voisin donne un débit entre 6 et 12 mégas IP, avec un affaiblissemnt de 40 dB pour une ligne de 2716m. Le test CI m'annonce de de son côté 4.3 à 6.4 mégas IP (!?)

Je me pose qques questions:
1) Je serai sur le réseau de CI ou de 9 ???
2) Je viens d'apprendre que la ligne de mon futur appart' est dégroupée chez Free. Cela va-t'il poser un pb pour transférer mon abo actuel CI en DP ? Quelle serait la marche à suivre ? Si qq'un a la réponse...
Ca m'ennnuierait de partir chez Free uniquement par facilité (et pas par choix, même si ce sont les seuls à me proposer la TV) ou de passer obligatoirement en DT chez CI (je souhaite conserver la ligne FT en secours, même si je suis très content de la VOIP de CI).
3) Y aurait'il de frais de "regroupage" chez FT ?

Bonne soirée et merci d'avance de votre aide !!!
Modem Tecom AH4222
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
imarsouin
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de l'attenuation, passé 35db tu risque de n'a te voir proposer que de l'ADSLMax et non de l'ADSL2 ceci pour des raisons de stabilité de la ligne.
Par contre le SMG13 semble être dégroupé par CI donc seul le débit semble pouvoir limiter la possibilité d'avoir la télévision. Donc fait le test directement chez CI et non sur degroupnews et voit ce qui te sera dit.
Par contre pour le dégroupage sans rouvrir de ligne je ne peux t'aider car la procédure dite " du dégroupage sur ligne inactive " est différentes en fonction des opérateurs. Dans certains cas il faut obligatoirement faire rouvrir une ligne FT pour la faire passer en dégroupage...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les nouvelles lignes ou les changements d'abonnement :
Si c'est du ND ça restera du ND ..
Si l'offre que tu choisis est sur un NRA Ci alors :
Ci1 = réseau 9c
Ci2 = réseau 9c (partiel ou total)
Ci3 = réseau Ci (partiel ou total)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Spécificités techniques & Autres problèmes Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: