Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:01 Sujet du message: [CI Box] Perte énorme de bande passante Ethernet > Wifi T |
|
|
Bonjour,
J'ai une Club Internet Box (la noire - en dégroupage totale Zone 1) depuis une semaine et j'ai quelques problèmes avec la connection Wifi.
Au départ j'avais un débit (en gros) de 4 à 6 MB/sec en Wifi sur mes deux PC, depuis 2-3 jours je suis à 100 KB/sec sur les 2 (PC1 = portable XP avec carte PCMCIA, se trouve dans même pièce que le modem ; PC2 = XP avec Dongle USB2, se trouve dans un bureau juste au dessus du modem).
Quand je branche le modem directement en ethernet avec le PC1 on passe directement à 4 à 6Mbit/sec.
Ce qui est étrange c'est que les premiers jours j'ai bénéficié d'un très bon débit.
Y a-t-il quelques paramétrages à tenter sur le modem (il paraît évident que cela vienne du modem vu que les deux PC sont impactés). La télé et le téléphone fonctionne très bien.
Je suis en cryptage WEP unique 128 bits sans filtrage MAC.
Une idée pour améliorer mon débit en Wifi ?
Merci beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:08 Sujet du message: |
|
|
Change de canal tu as peut-être une nouvelle borne wifi dans le voisinage sur le même canal _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:09 Sujet du message: |
|
|
AH oui pas bête... Je fais comment ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:26 Sujet du message: |
|
|
http://192.168.1.1/wlcfgadv.html
champ channel _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:29 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dumboton Membre indispensable
Inscrit le: 20 Juin 2005 Messages: 10316 Localisation: 95170
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ausculter ton entourage wifi je te conseille Netstumbler _________________
CI c'était des hommes, un service et de la qualité |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 10:01 Sujet du message: |
|
|
Autre problème (que j'ai vite réglé, je ne touche à rien) peut-être connu sur la CI.box :
Quand je l'éteins et que je la rallume je n'ai plus de wifi (mes PC la détecte quelques secondes toutes les 5 min à peine). Il faut alors que je me connecte en Ethernet pour changer un paramétrage du modem (en général je coche "connection wifi non visible"), que je le valide, que je rétablisse l'ancien paramétre, que je valide une seconde fois et là tout est visible. Etonnant non ?
De même, impossible de changer les options de sécurité (genre passer en WPA ou reconnaissance par adresse MAC : ça plante tout, impossible de trouver du WIFI). C'est pas trop grave je ne suis pas trop parano à ce niveau
Je testerais netstumber.
Merci des infos. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
claram Membre régulier
Inscrit le: 22 Avr 2007 Messages: 412
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:01 Sujet du message: |
|
|
bonjour connecte ton pc en ethernet puis fait 192.168.1.1 et la tu peux modifier le wifi et faire une save
perso je suis wpa2 psk tkip
cordialement claram |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:08 Sujet du message: |
|
|
Ca encore ça va, je connais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 16:25 Sujet du message: |
|
|
encore du blabla de claram _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fufu_courageux Membre important
Inscrit le: 17 Juin 2006 Messages: 947 Localisation: Lille
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 17:20 Sujet du message: |
|
|
Je pense que ton wifi est perturbé, tu pourrai l'allonger sur un canapé et lui demander de raconter son enfance mais ça ne servira pas pour cette fois.
Change plutôt le canal si il est en automatique, fixe le sur 10 ou 11, en général ce sont ceux qui passent mieux.
Tous les symptomes que tu décrit sont je pense liés à un canal automatique, chaque fois que tu change un autre paramètre ou que tu reboote la bébête le canal change, c'est un peu la loterie :p _________________ Ecoutez, laissez la hotline faire son travail, dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés.
Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.
Resistera encore et toujours à l'envahisseur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebp59 Nouveau Membre
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages: 16
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 am 11:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé l'assistance hier car je n'arrivais plus du tout à me connecter sur le web (wifi ok), il m'a fait aller dans les paramètres de connections, paramètre TCP/IP et il m'a fait rentrer des adresses dans les paramètres DNS genre 255.255.255.XX et depuis j'ai récupéré ma bande passante normale !
Quelqu'un y comprend qqch ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Ven 05 Oct 2007 am 11:31 Sujet du message: |
|
|
On peut penser que c'était le dhcp du wifi qui déconnait si après avoir fixé les ip tout va bien ...
A part ça je vois pas trop _________________ :] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|