Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[CI Box] Perte énorme de bande passante Ethernet > Wifi T

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Accueil du site -> Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:01    Sujet du message: [CI Box] Perte énorme de bande passante Ethernet > Wifi T Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Club Internet Box (la noire - en dégroupage totale Zone 1) depuis une semaine et j'ai quelques problèmes avec la connection Wifi.

Au départ j'avais un débit (en gros) de 4 à 6 MB/sec en Wifi sur mes deux PC, depuis 2-3 jours je suis à 100 KB/sec sur les 2 (PC1 = portable XP avec carte PCMCIA, se trouve dans même pièce que le modem ; PC2 = XP avec Dongle USB2, se trouve dans un bureau juste au dessus du modem).

Quand je branche le modem directement en ethernet avec le PC1 on passe directement à 4 à 6Mbit/sec.

Ce qui est étrange c'est que les premiers jours j'ai bénéficié d'un très bon débit.

Y a-t-il quelques paramétrages à tenter sur le modem (il paraît évident que cela vienne du modem vu que les deux PC sont impactés). La télé et le téléphone fonctionne très bien.

Je suis en cryptage WEP unique 128 bits sans filtrage MAC.

Une idée pour améliorer mon débit en Wifi ?

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Change de canal tu as peut-être une nouvelle borne wifi dans le voisinage sur le même canal

CI c'était des hommes, un service et de la qualité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui pas bête... Je fais comment ? Neutral
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

http://192.168.1.1/wlcfgadv.html

champ channel

sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Dumboton
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ausculter ton entourage wifi je te conseille Netstumbler

sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 am 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Autre problème (que j'ai vite réglé, je ne touche à rien) peut-être connu sur la CI.box :

Quand je l'éteins et que je la rallume je n'ai plus de wifi (mes PC la détecte quelques secondes toutes les 5 min à peine). Il faut alors que je me connecte en Ethernet pour changer un paramétrage du modem (en général je coche "connection wifi non visible"), que je le valide, que je rétablisse l'ancien paramétre, que je valide une seconde fois et là tout est visible. Etonnant non ?

De même, impossible de changer les options de sécurité (genre passer en WPA ou reconnaissance par adresse MAC : ça plante tout, impossible de trouver du WIFI). C'est pas trop grave je ne suis pas trop parano à ce niveau Rolling Eyes

Je testerais netstumber.

Merci des infos.
claram
Membre régulier
Membre régulier

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour connecte ton pc en ethernet puis fait 192.168.1.1 et la tu peux modifier le wifi et faire une save
perso je suis wpa2 psk tkip
cordialement claram
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca encore ça va, je connais... Wink
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

encore du blabla de claram
Fufu_courageux
Membre important
Membre important

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 2007 pm 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ton wifi est perturbé, tu pourrai l'allonger sur un canapé et lui demander de raconter son enfance mais ça ne servira pas pour cette fois.
Change plutôt le canal si il est en automatique, fixe le sur 10 ou 11, en général ce sont ceux qui passent mieux.
Tous les symptomes que tu décrit sont je pense liés à un canal automatique, chaque fois que tu change un autre paramètre ou que tu reboote la bébête le canal change, c'est un peu la loterie :p

Ex-abonné CI
Ex-membre du service client.

Resistera encore et toujours à l'envahisseur.
sebp59
Nouveau Membre
Nouveau Membre

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 am 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai appelé l'assistance hier car je n'arrivais plus du tout à me connecter sur le web (wifi ok), il m'a fait aller dans les paramètres de connections, paramètre TCP/IP et il m'a fait rentrer des adresses dans les paramètres DNS genre 255.255.255.XX et depuis j'ai récupéré ma bande passante normale !

Quelqu'un y comprend qqch ? Rolling Eyes
Hisoka
Membre indispensable
Membre indispensable

MessagePosté le: Ven 05 Oct 2007 am 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

On peut penser que c'était le dhcp du wifi qui déconnait si après avoir fixé les ip tout va bien ...
A part ça je vois pas trop
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Configuration CI Box & Autres Toutes les heures sont au format Heure D'hiver
Page 1 sur 1

Sauter vers: