Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 am 00:04 Sujet du message: [ND]IMPORTANT - 10 ans de fidélité pour en arriver là... |
|
|
Bonsoir,
Mes parents sont abonnés à clubint depuis 1997 (10 ans !). A l'époque ou les cliquetis du 56k et le pentium 133 étaient le must...
Jusqu'ici aucun problème, la connexion fonctionnait. Le seul reproche jusquà présent serait peut-être un manque de "bonus" pour un client qui est resté fidèle tant de temps.
Tout ça c'était vrai jusqu'il y a 2 semaines : la connexion ADSL s'est éteinte.
Les premières heures, on se dit que c'est une panne temporaire et on prend son mal en patience. Au bout de deux jours, appel à la hotline : "nous dégroupons votre secteur, vous allez passer en dégroupage partiel. Patientez quelques jours".
Chouette, on attendait ça depuis longtemps. (on habite pas loin de Rennes où ça dégroupe à tour de bras)
Puis quelques jours plus tard, toujours rien.
D'autres appels et des mails n'ont rien donnés. Les mails nous disent "appelez nous, on va en discuter" et les appels à la hotline ne savent pas tellement ce qui se passe sur leurs réseaux. Sommes nous déconnecté à cause de travaux ? L'incapacité de la hotline à nous répondre est complète.
On a un problème, on leur en fait part et personnes ne peut nous aider ? Personne ne s'occupe de nous ?
Tout ça, c'est sans compter sur le fait que l'on se voit raccroché au nez par la hotline au bout de 20min-30min. Le téléconseiller ne prenant pas la peine de rappeler pour finir sa phrase.
Bien entendu, de notre côté tout a été fait avec la hotline et sans (je travaille dans le secteur, j'ai mon entreprise) :
- hard-reset du comtrend 633 : OK
- réinstallation des paramètres : OK
- connexion à l'admin du modem : OK
- status de l'adsl depuis l'admin et d'après le voyant : OK
- mire ADSL : OK
- ping sur l'ip du modem/routeur : OK
- ping externe sur DNS ou IP : KO
- et du coup, navigation : KO
- téléphonie ip : KO
De toute manière nous n'avions rien changé de notre config avant l'arrêt brutal de connexion.
Le pire c'est qu'une amie est en également non-dégroupé à deux patés de maisons : elle se connecte sans problèmes.
Alors les techniciens ont-ils trop joué avec les branchements ? Personne n'est capable de nous dire si cet arrêt de connexion est normal, si les travaux sont toujours en cours ou si l'on nous a oublié.
J'en viens donc à poster ici, dans l'espoir qu'une personne de chez clubint pourra dénouer cette situation.
On est passablement écœuré de voir que la hotline ne nous prend pas au sérieux... alors du coup, j'ai dit à mes parents de se désabonner et de se réabonner chez Free. J'y suis personnellement depuis 4 ans et avec tout mes déménagements, Free a toujours répondu présent.
C'est inadmissible de devoir chercher à droite et à gauche les causes d'un problème qui n'est pas de son ressort !
Quelques infos pour comprendre ou régler le problème :
- numéro client : 0177255
- modem : CT 633
- NRA : VSS35 ( http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/bretagne/ille-et-vilaine/vern-sur-seiche/35352VSS.html )
- Type DSLAM : ECI
Si une bonne âme passe par là et peut nous aider avant que nous passions à la concurrence... (non sans s'être fait rembourser les appels de la hotline)
Merci. |
|
|
|
Hisoka Membre indispensable
Inscrit le: 02 Juil 2006 Messages: 1938 Localisation: Ptit Patelin ..
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 am 09:57 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris tu es synchro. Est-ce au tu as une Ip wan ? Question bête mais tu as bien mis le @clubadsl1 pour le login ?
Tu peux indiquer ce que tu as dans l'interface modem sur le 1er tableau lorsque tu rentres dans l'interface ? (je ne sais plus le nom ) _________________ :] |
|
|
|
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 14:39 Sujet du message: |
|
|
Merci de prendre en compte notre problème Hisoka.
Pas d'ip wan. ("none")
Le login a bien un @clubadsl1 derrière lui.
L'authentification se fait en PPPoA, l'encapsulation en VC
Le premier tableau :
ADSL Status OPERATIONAL
ADSL Rate Status DOWN: 8128Kbps UP:640Kbps
Internet Check Type interface(ppp0)Status
Internet Check Status DOWN->pppstatus(no answer from remote computer)
...
USB Status NO Cable
Je viens de voir que "ADSL link status" me donne :
HEC Count : 5724
CRC Error : 1172
Du coup, pour moi le problème viendrait de l'authentification, non ?
Merci d'avance ! |
|
|
|
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 16:47 Sujet du message: |
|
|
Tiens comme je ne suis pas très au fait des membres de ce forum :
y-a-t'il des gens qui ont un rapport de près ou de loin avec clubint qui passent par ici ?
Chez Free (pour ne pas les nommer), il existe des "corps", chez clubint, existe-t-il le même genre de fonction ? |
|
|
|
bretonneux Modérateur
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 2713 Localisation: angouleme
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 17:08 Sujet du message: |
|
|
il y a de nombreux hotlineurs de CI qui fréquentent ce forum! _________________ migration reussi chez sfr, tout fonctionne!! |
|
|
|
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 17:15 Sujet du message: |
|
|
Voilà qui me redonne du baume au cœur !
Du coup, je vais attendre un petit peu avant de téléphoner au service résiliation de CI.
Merci Bretonneux. |
|
|
|
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 19:42 Sujet du message: |
|
|
Mouais bon sans vouloir paraitre pressé, ils passent tout les 20 du mois les hotliners ?
Toujours aucune nouvelle d'eux... Aucun signe d'amélioration...
C'est si compliqué de me dire où ça en est ? Quelqu'un est-il affairé à la résolution de ce problème ? Si non, qu'attendent-ils ?
Peut-être qu'il y a un numéro spécial où je peux appeler pour avoir un technicien compétent ?
Question subsidiaire :
- Comme je crains que rien ne bouge, une fois CI résilié vais-je garder la jouissance du compte mail principal ou je vais devoir switcher sur un nouveau compte ? (Je rappelle que ça fait 10 années que cette adresse est utilisée...) |
|
|
|
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 21:13 Sujet du message: |
|
|
je suis un des hotliners.
Et j'ai consulté le dossier rapidement car pas eu beaucoup de temps aujourd'hui (les gens appelent pour un oui pour un non)
Bref d'après ce que j'ai vu, je n'ai rien compris aux commentaires des conseillers du maroc mais bon ça en devenait une habitude.
La seule chose est que d'après ce que toi tu dis :
Citation: | Internet Check Status DOWN->pppstatus(no answer from remote computer) |
C'est qu'il s'agit d'une erreur 721
Parfois avec le Comtrend , un reset et une reconfig et ça repart. Sauf que si c'est ton cas ça provient du "serveur".
Là où je n'ai pas tout suivi c'est lors du test de mire
Si tu es sur un dslam ECI j'en déduis que c'est du non dégroupé donc du FT
Pour le test tu avais bien mis adsl@adsl et adsl en mdp ?
A ce niveau là est-ce que tu avais également un "no answer from remote computer" ? et/ou avais-tu une IP Wan ?
Si rien ne se débloque après quelques jours il faut malheureusement passer par ce qu'on appelle un "ticket" , autrement dit une intervention NRA. Et ça je ne peux pas le faire sur demande malgré l'accès au dossier
Il faut obligatoirement passer par la hotline qui le valide en ligne. Tu peux toujours demander le remboursement de l'appel (en étant très courtois )
Voili Voilou (et je ne suis pas au taf actuellement pour te répondre donc de la reconnaissance bordel !! (joke))
Si tu as besoin de plus précision , n'hésite pas, j'aurai accès au dossier jusque samedi. _________________ :] |
|
|
|
lordgui Nouveau Membre
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 23:31 Sujet du message: |
|
|
Hop !
Alors comme ça vous vous comprenez pas entre vous ? Arf... tu m'étonnes que ça coince...
Merci pour le numéro de l'erreur, ça peut aider.
Le comtrend on l'a reseté pas mal de fois. On a testé en PPPoA et en PPPoE.
C'est bien du Non Dégroupé qui passerait bientôt en Dégroupage Partiel (à confirmer).
Le test à bien été effectué avec adsl@adsl en login et adsl en mdp.
Le status était toujours "no answer..." mais je sais plus pour l'ip wan. Je vais retenter demain.
Sur le net, j'ai lu que les erreurs 721 peuvent provenir du couple VPI/VCI. Je suis à 8/35, y a t'il d'autres valeurs possibles ?
Quelle hotline faut-il appeler pour lancer l'intervention ?
Généralement ce type d'intervention prend combien de temps ?
Le remboursement se fait comment ? Par téléphone ou par courrier ?
En tout cas merci pour le coup de main.
ça prouve qu'il y encore des gens compétents et sympas qui ont de l'empathie chez CI !
Je comprend toujours pas comment fonctionne la hotline de CI ceci dit... |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Mer 03 Oct 2007 pm 23:42 Sujet du message: |
|
|
je confirme ce que dit Hisoka.
Il faut appeler le numéro de hotline classique, le délai est de 7 jours pour l'intervention et tu peux obtenir le remboursement au téléphone sous forme d'avoir sur la prochaine facture.
Sinon vu que le NRA est dégroupé neuf, il est possible qu'il y ai eu migration de la ligne adsl FT vers une ligne Neuf, surtout si cela t'a été annoncé, ce qui pourrait expliquer le problème rencontré. |
|
|
|
Nommam Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 9 Localisation: ND à Senozan ( Saone et loire proche de Macon )
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 08:01 Sujet du message: |
|
|
lordgui => Un conseil quand tu appel la hotline :
1er appel : tu tombe sur la dame de bas niveau qui te demande si ton modem a bien le jus, si le cable est branché et tout le reste, au bout de 5 minutes tu lui dis que ca marche as, et que tu ne va perdre ton temps a verifier des conneries, tu menasse de resilier et tu raccroche.
10 minutes plus tard tu re tente ta chance a la hoteline, la normalement tu chope un etage de plus dans la hoteline et la un gas plus serieux t'ecoute et te conseil, voir engage les travaux.
Ps je suis client depuis 1997 comme toi, et plusieurs abo ( maison, parent, travail, travail parents .... ) |
|
|
|
hammett Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 08:18 Sujet du message: |
|
|
Nommam a écrit: | lordgui => Un conseil quand tu appel la hotline :
1er appel : tu tombe sur la dame de bas niveau qui te demande si ton modem a bien le jus, si le cable est branché et tout le reste, au bout de 5 minutes tu lui dis que ca marche as, et que tu ne va perdre ton temps a verifier des conneries, tu menasse de resilier et tu raccroche.
10 minutes plus tard tu re tente ta chance a la hoteline, la normalement tu chope un etage de plus dans la hoteline et la un gas plus serieux t'ecoute et te conseil, voir engage les travaux.
Ps je suis client depuis 1997 comme toi, et plusieurs abo ( maison, parent, travail, travail parents .... ) |
C'est du brutal. Trop même...
Sinon le "bas niveau", il est aussi dans tes fautes d'orthographe. _________________ Orange Open
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses !" Blondin/C.Eastwood -
Le Bon, la Brute le Truand - S.Léone 1966
"Par ailleurs, le cinéma est un art" André Malraux |
|
|
|
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:40 Sujet du message: |
|
|
hammett a écrit: |
Sinon le "bas niveau", il est aussi dans tes fautes d'orthographe. |
HaHa _________________ :] |
|
|
|
Nommam Nouveau Membre
Inscrit le: 20 Oct 2006 Messages: 9 Localisation: ND à Senozan ( Saone et loire proche de Macon )
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 09:56 Sujet du message: |
|
|
Hisoka a écrit: | hammett a écrit: |
Sinon le "bas niveau", il est aussi dans tes fautes d'orthographe. |
HaHa |
ha la je suis extra bas niveau, mes je l'assume, pas de pb |
|
|
|
Expertclub Membre indispensable
|
Posté le: Jeu 04 Oct 2007 am 10:39 Sujet du message: |
|
|
Après consultation du dossier, je confirme ce que j'ai dit, la ligne a été migré chez neuf et c'est depuis cette migration que la connexion ne fonctionne plus, il est donc fort probable que le problème vienne de la ligne. Indique cela au technicien que tu auras au téléphone et il devrait lancer une intervention, fait aussi un test avec le login adsl@mire.ipadsl mot de passe adsl et indique que tu as fait ce test. |
|
|
|
|